Après la retenue la plus étrange de sa scolarité, Harry était rentré à son dortoir, avec le moral au beau fixe.
Il avait apprécié aider à brasser la potion pour Remus, et pour la première fois, il s'était rendu compte que peut être, Severus Rogue ne le détestait pas totalement. Mieux encore, ça avait été un moment agréable en compagnie de Drago.Il avait hâte d'en parler à Sirius, et de le convaincre de se montrer plus accommodant avec le professeur de potions. Son parrain était un homme adorable, mais il pouvait se montrer désespérément gamin dès lors qu'il se trouvait face à Rogue, comme si leur haine mutuelle leur faisait oublier tout sens commun.
*Le lendemain, au petit déjeuner, Harry ne quitta pas des yeux la table des Serpentard. Drago était présent, déjeunant en compagnie de Blaise, et il s'assurait que personne n'essayait de nuire au blondinet.
Malgré son observation minutieuse, les autres vert et argent ne semblaient pas porter attention à Drago Malefoy.Hermione en ne le voyant pas manger, lui donna un coup de coude, sourcils froncés.
- Dépêche toi, Harry ! Tu n'as pas commencé à manger encore !
Le brun marmonna, et haussa les épaules avant d'attraper un petit pain au lait et de le mâchonner, les yeux rivés sur la table des Serpentard.Cette fois, la jeune fille se pencha vers lui, sourcils froncés.
- Cesse de le fixer comme ça ! Je croyais que vous étiez amis maintenant ?
Harry cligna des yeux, surpris, ne comprenant pas.
- Quoi ?
- Malefoy ! Arrête de le fixer... Tout le monde va s'en rendre compte.Le brun passa une main nerveuse dans sa tignasse indomptable et rougit légèrement avant de hausser les épaules.
- C'est juste... je cherche quel Serpentard veut lui faire du mal.
Hermione pinça les lèvres et jeta un regard vers la table rivale à son tour.
- Si tu veux vraiment l'aider, montre toi plus discret. Et avant que tu ne protestes, on va t'aider avec Ron. À nous trois, nous finirons bien par identifier celui qui a pris la marque.Harry adressa un sourire lumineux à sa meilleure amie, soulagé, et il croisa un regard gris familier. Ils restèrent un long instant à se fixer à travers la grande salle, puis, souriant tous les deux, ils reprirent leur repas.
*
A la table des Serpentard, Scorpius terminait de mettre Blaise au courant de tout ce qu'il avait manqué. Même s'il avait confiance en son ami, il ne révéla pas que Harry avait découvert l'existence du Mangemort au travers d'un cauchemar-vision, protégeant les secrets du brun.
Le métis écarquilla les yeux en apprenant qu'un de leurs camarades avait pris la marque et il observa discrètement chaque élève, essayant de deviner lequel d'entre eux avait vendu son âme.
Scorpius pour sa part ne se sentait pas aussi inquiet qu'il ne le devrait. Il était peut être devenu une cible dans cette réalité, mais le regard vert soucieux qu'il croisait régulièrement lui réchauffait le coeur et le faisait se sentir en sécurité. Sans compter qu'il avait Blaise près de lui, et qu'il apprenait à connaître le parrain de son père - qui se révélait être amical et protecteur malgré son apparence glaciale.
Avec un léger soupir, Scorpius reprit son repas de bon appétit, sans se préoccuper plus du Serpentard qui avait pour mission de lui faire du mal. Il ne comptait pas être une cible facile, et s'il ne savait pas se battre en duel aussi bien que son père au même âge, il avait quelques solides notions - notamment enseignées par Albus dans le secret de leur dortoir.
En croisant une fois de plus le regard de Harry, il ne put s'empêcher de lui sourire et son coeur accéléra quand son sourire lui fut rendu.
*
A la table des professeur, Severus Rogue mangeait comme à son habitude, le visage fermé et attaquant la nourriture à coups de fourchette rageurs, comme s'il la tenait responsable de ses soucis. Aux yeux de n'importe quel observateur, Severus était concentré sur son assiette, et ne se préoccupait pas de ses collègues autour de lui qui bavardaient gaiement et encore moins des élèves bruyants.
Cependant, l'homme était un espion doué. Il fallait au moins ça pour tromper la vigilance du Seigneur des Ténèbres en personne, et pour garder ses secrets au voisinage d'Albus Dumbledore.
Si autrefois il avait protégé le jeune Potter uniquement en souvenir de son amour perdu, tout en haïssant le gamin qui avait les traits de James, il devait avouer qu'il avait légèrement révisé son opinion.Peu de personnes savaient que Drago Malefoy était son filleul. Il avait de la même façon jalousement gardé secret son attachement pour le petit garçon aujourd'hui devenu adolescent.
Même si le gamin lui semblait étrange ces derniers temps, il avait été sensible à la volonté de Potter de le protéger. Et ce qui avait tout fait changer avait été la volonté de l'effronté héroïque de ne pas sacrifier Drago pour le plus grand bien d'Albus.Il était donc totalement attentif à la table des Serpentard pour localiser l'apprenti Mangemort et le neutraliser au plus vite. Et il ne manqua pas l'échange de regard entre son filleul et Potter, ainsi que les sourires idiots des deux garçons.
En piquant un peu plus violemment un morceau de bacon, il décida qu'il devait avoir une conversation civilisée et urgente avec cet idiot de Black au sujet de leurs filleuls respectifs avant que leur amitié soudaine et étrange ne leur attire plus d'ennuis qu'ils n'en avaient déjà.
**En sortant de la Grande Salle, Harry fit signe à ses amis de ne pas l'attendre, avec un petit sourire malicieux.
Hermione souffla en levant les yeux au ciel, mais ne fit pas la moindre réflexion, et tira Ron à sa suite pour l'entraîner à la Bibliothèque. Avec un léger gloussement, Harry se dissimula dans un coin sombre derrière une armure, attendant le passage des autres élèves.Quelques instants plus tard, en voyant sa cible passer, il jaillit comme un diable de sa boîte, avec un large sourire. Si Blaise Zabini sursauta et posa une main sur son coeur, l'air effaré, Drago se contenta de rire, et il fit signe à son ami de ne pas l'attendre avant de suivre le brun.
Lorsqu'ils furent seuls, Harry entra directement dans le vif du sujet.
- Tu penses réellement que Rogue va nous aider ? Je veux dire en dehors de te laisser dormir dans ses appartements pour ta protection ?
- Quand un homme bon part en guerre, il ne fait pas les choses à moitié. Je t'assure qu'il va faire tout ce qu'il peut.Prompt de demain : Ballon / Balle
VOUS LISEZ
A ta place
FanficSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.