Partie 2

13.3K 1K 36
                                    

Bonne lecture mes perles

Kahina, Fatima, Soukaina et Souad occupait la salle de bain depuis bientôt une heure, il fallait vite que je la lave avant le réveil de ma tante. Mais avec elles ça risquait de prendre du temps et d'être difficile. Il était environ 7heures du matin et elles devaient partir en cours, tandis que moi j'allais passer encore une journée à la maison. Je les entendais rire, parler, se raconter des choses de filles que je ne pouvais pas comprendre, elles parlaient beaucoup de garçons, de fêtes, de chichas, d'endroits qui m'étaient inconnu, et je restais debout devant la porte de la salle de bain tant bien que mal à cause de la douleur des coups de la veille. J'avais plusieurs bleus sur le corps, mais avec le temps je m'était habitué à ces tâches sombres sur ma peau..

La porte s'ouvrit dans un fracas, et Kahina apparût devant la porte, presque nu. Sa tenue de cours.

- Qu'est-ce que tu fais planté là toi ? Tu nous espionnes ? Je vais le dire à Maman tu vas voir !

Je ne répondais rien, et me contenta de baisser la tête.

Elles passèrent toutes devant moi, en faisant exprès de me bousculer ou de me marcher sur les pieds, ça les faisait rire. Je serrais les dents et les points.

Un jour Shérazade, tu partiras, tu te marieras et tu vivras heureuse, inchallah .. Je me répétais souvent ça pour tenir le coup, même si je n'y croyais pas tellement.

La salle de bain était dans sale état, le miroir taché, des traces de rouges à lèvres, de khol sur le lavabo, des cotons utilisé et des cotons tiges par terre, et la douche c'était pire.

Une fois j'avais surpris Kahina en train de faire elle même des taches et autres saletés dans la salle de bain pour que je les nettoie.

Kahina est la plus vieille de toutes ses sœurs, et était loin d'être le bon exemple. Elle avait 19ans, avait redoubler 2 fois et était en première, elle était grande, fine, avec de long cheveux blonds (faux) qui lui arrive jusqu'au bas des fesses. Une peau très bronzé grâce à ses nombreuses séances d'UV, et de beaux grands yeux vert, quant à eux naturels.

Fatima, 17 ans en première elle aussi essaye de suivre Kahina et s'est aussi teint les cheveux en blond et fais des UV avec elle, mais a un peu plus de forme qu'elle et est un peu plus ronde, plus jeune elle complexait beaucoup et était sujet à beaucoup de moquerie, aussi à cause de ses nombreux boutons sur le visages du coup elle met énormément de fond de teint, et à hérité des yeux marrons foncé de sa tante. Soukaina et Souad, les deux jumelles

sont deux copies conformes, elles sont toutes les deux brunes, les cheveux mi-longs, ont 16ans et sont un peu plus simple que leur deux grandes sœurs, mais toutes aussi vicieuses.

Je commençais à tout lavé, rangé, mon quotidien.

Ma tante se réveilla mais ne vint pas me voir directement.

Il y avait un grand soleil dehors, il avait l'air de faire chaud et toutes les mamas étaient en bas de la cité sur des bancs, gardant leurs enfants qu'on entendait rire aux éclats au terrain de jeu. J'étais encore une fois devant la fenêtre de la cuisine, quand ma tante rentra.

- ash kadiri kelba (qu'est-ce que tu fais sale chienne) ? T'as pas encore finis ton travail ! Va ranger les lits des filles et ensuite va apporter le plat de couscous à Nouria la voisine, mais n'en mange pas hein attention ! Si j'apprend que tu en as mangé tu verras Kehba !

Je me retenais de toute mes forces de sourire, j'étais tellement contente de pouvoir voir Khalti Nouria ! Je me dépêchais d'aller faire les lits de mes cousines, de tout bien ranger en plus dans leur chambre tellement j'étais heureuse d'enfin sortir de là, même pour quelques minutes.

J'allais vite à la salle de bain pour me recoiffer, et pour vérifier qu'on ne voyait pas de bleu sur mes bras, et sorti avec le plat de couscous dans les mains. Il fallait que je monte 3 étages pour arrivé jusqu'à chez elle. J'avais aux pieds de vieilles sandales en plastique et sur moi une longue djellaba noir troué à quelques endroits, avec quelques taches rouge/orange à cause de la javel. Arrivé devant sa porte, je toquai une fois, et attendis. Rien, je toquai une deuxième fois, toujours rien. C'était trop beau pour être vrai, j'allais faire demi-tour quand la porte s'ouvrit, un grand sourire s'imprima sur mes lèvres mais s'estompa vite quand je vis qui m'ouvrit la porte. C'était lui, torse nu avec un bas de jogging gris, pied nu, le visage fatigué. Je l'avais réveillé. Je baissai la tête et me retournais dans tout les sens, ne sachant plus où poser mon regard, déjà qu'en temps normal il me rendait mal à l'aise, alors torse nu je ne savais plus quoi faire.

- T'es là pour voir ma mère c'est ça ?

Ca voix cassé me fit sursauter, je gardais la tête baisser et murmura un faible « oui ». Il se mit à rire, ne comprenant pas pourquoi je relevai la tête et ouvrit grand mes yeux. Il était toujours aussi beau, la peau bronzé, des yeux marron très clair, de longs cils et une petite barbe de 2 jours.

- Je vais pas te manger hein destress ma ptite, entre reste pas là, elle est sorti faire des courses elle va revenir dans pas longtemps.

Mon cœur battait vite, j'avais chaud, je ne trouvais plus mes mots.

- Euh .. T'es sur ? Je veux pas dérangé je vais repasser c'est pas grave, je suis desolé de t'avoir réveillé, je vais repasser, désolé ..

Il fronça ses sourcils et s'arrêta de rire.

- Zeubi si je te dis de rentrer rentre, déjà que tu m'as réveillé

Je me tue, et baissa la tête, ne comprenant pas son soudain changement de comportement.

J'avançai doucement jusque dans la cuisine pour poser le plat, je connaissais bien les lieux. Il s'arrêta devant la cuisine et me dévisagea, arrêta son regard sur ma vieille djellaba, et parti. Je me sentais mal à l'aise et ma bonne humeur était vite retombé. La porte d'entré s'ouvrit et Khalti Nouria entra.

- Ah Benthi ti là ! Ah ça fi plizir tu vas bien ? C'est ce Hafrit d'Haytem qui t'as ouvert ?

VOTER SVP.

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant