Partie 48

5.4K 334 8
                                    

Il était rayonnant, son grand et blanc sourire jusqu’aux oreilles. Il portait un ensemble de jogging bleu foncé et des Tn, les mêmes que celles de mon frère que je voyais à vrai dire aux pieds de presque tous les jeunes de la cité. Il avait bonne mine, son teint toujours aussi doré, ses yeux en amande quand il souriait me procurant étrangement une sensation de bien-être, je me sentais tellement bien avec lui.

- Malikaaaa comment ça va ?

- Ca va bien et Toi ? Ca fait une éternité qu’on s’est pas vu, mais t’as pas changé !

- Oui pepere, ah je sais pas si je dois l’prendre bien ou non, mais toi tahu je peux pas savoir si t’as changé ou pas vu que tu me montres jamais ta rass

Je souris timidement en baissant la tête. Il rit doucement et passa sa main autour de mon épaule pour me faire avancer.

- Je vais te présenter quelqu’un de très important pour moi

- Ta meuf ?

- Mais non sale folle j’en ai pas de meuf !

- Ah je sais pas je demande hein..

Je le sentis soudain mal à l’aise, puis il demanda hésitant si à mon tour j’étais en couple avec quelqu’un. Ne m’attendant pas du tout à cette question je bégayais et lui répondit négativement.

- Ahah c’est bien, tant mieux.

Je ne pris pas le temps de relever ses paroles que Pierre arriva à notre hauteur.

- Wesh Alae Bg et sa cousine Bg

Ils se serrèrent la main, Alae se retourna vers moi en souriant et me fit un clin d’œil pour relever le fait que Pierre pensait toujours que nous étions cousins. Je ris doucement et serra la main de Pierre, tout en avançant avec eux.

- Tu viens au terrain talheur pour faire un foot ?

Alae lui répondit affirmativement puis on arriva jusqu’à son hall où je m’arrêtai net.

- Euh on va où là en faite ?

- Chez moi !

Je le regardais en plissant les yeux sourcils froncés.

- Qu’est-ce qu’on va faire tous les deux chez toi

Il ria, ses deux bras contre son ventre et pencha son visage vers moi en disant :

- Eh Hagouna écoute, moi j’suis pas un mec comme ça je vais rien te faire, tu devrais l’savoir depuis l’temps. C’est pour te présenter à ma sœur que je t’ai emmené jusqu’à chez moi

Je le regardais avec de grands yeux, honteuse et gêné.

- Ah.. Euh.. Désolé je sais pas ce qui m’a pris de penser ça mais..

- Non ahah tranquille Malika, je préfère une meuf qui pense comme ça qu’autrement

Il me fit un clin d’œil et ouvrit la porte de l’ascenseur pour y rentrer. Je ne savais pas comment prendre les petites phrases qu’il me lançait mais je préférais ne pas trop me poser de question à ce sujet.

Il appuya sur l’étage numéro 6 et me regardait en souriant, d’abord troublé je n’osais parler puis voyant qu’il continuait de me fixer je lui demandais ce qu’il y avait.

- Wallah tu m’fais dehek comme meuf, j’en ai jamais vu des comme Toi t’es unique enfaite

- Ahah n’importe quoi, je suis tout à fait normal.. vraiment

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant