Rien qu'a entendre son prénom des frissons me parcoururent tout le corps. Haytem, Toi à qui je n'ai jamais vraiment parler, Toi qui ne m'adresse presque jamais un regard, si tu savais ce que je ressens dans mon cœur lorsque je sens ta présence près de moi, que je te vois ou que j'entends parler de toi..
Je me souviendrais toujours de ce jour où j'ai commencé à m'attacher à ta personne, même sans te connaître vraiment.
Les faits remontent à il y a 3 ans, j'avais 15 ans à ce moment là et ma tante m'avait envoyé à l'épicerie pour lui acheter de la boisson qui manquait pour les invités qu'il y avait à la maison ce jour là. En bas de la cité Haytem tenait les murs comme à son habitude, mais n'a pas levé la tête pour me voir et restait à parler avec ses potes, jusqu'à ce qu'un des jeunes qui tenaient le mur avec lui cria en ma direction :
- Eh, pssst pssst, eh la clocharde ! Eh la miss pourquoi tu fais la belle tu te retournes pas, t'as cru t'étais belle oula ? Eh les gars regardez moi ça, c'est une meuf ça ? Même dans le noir dans une cave je me la taperais pas !
Plusieurs mecs se mirent à rire, ma gorge s'était noué d'un coup, les larmes m'étaient monter aux yeux. Je me suis retourner vers lui, avança déterminée, prête à lui craché sur le visage, quand Haytem s'approcha du gars vers qui je m'avançais.
- T'es sérieux là ? T'as pas honte de dire ça, ça pourrait être ta sœur ! Sale batard c'est parce qu'elle ressemble pas à toutes ces kehbas que tu branches dans la rue que tu t'permets de lui parler comme ça ?
- Eh, calme toi frêre calme toi, c'est ta meuf ou quoi ?
- Evite de raconter de la merde, tu sais très bien j'ai ma hlel
J'étais resté là, planté devant la scène choqué, pour la première fois que quelqu'un prenait ma défense. Nombreux on été les personnes qui s'étaient permises de m'insulter, de me rabaisser, sans raisons. Au début je réagissais violemment, mais avec le temps j'ai laissé faire, prenant sur moi ..
Depuis ce jour là, Haytem n'a plus été que le simple fils de Khalti Nouriaà mes yeux, et a commencé à hanter mes pensés jours et nuits. Le fait qu'il ait dit qu'il avait une Hlel au début me perturbait, mais depuis ces 3 années je n'en avais plus entendu parlé, et Khalti Nouria non plus ne m'en avait jamais parler.
- Oui Khalti miskine je l'ai réveillé ..
- Ah ciloui là toujours il dort, il fait que dourmir, sourtir, dourmir ! Je vais lui doumander de te faire sourtir un peu, il fi beau en plus !
- Noon merci Khalti t'inquiètes, je suis bien avec Toi c'est pas la peine !
- Awili non il faut que tu sortes un peu ! Avic les jeunes ! Moi ju souis vieille !
- Mais ma tante ne voudra pas .. Tu la connais Khalti ..
A ce moment là on entendit la porte claquer, Haytem était sorti.
- Mhm, oui c'est vrai Benthi, je vais essayer de lui parler inchallah pour arronger ça..
On est resté l'après midi à parler, à boire du thé et à manger des gateaux devant une série turque, puis je suis rentré chez ma tante. Mes cousines n'étaient pas encore arrivé, et ma tante était sorti.
J'ai rangé et lavé ce qu'il me restait à faire, et au bout d'une heure et demie la porte s'ouvrit.
Mon oncle entra dans sa chambre où j'étais en train de passé la serpillère.
C'est le frêre de ma mère, et il fut très affecter par sa mort. C'est le seul qui a été gentil avec moi durant mon enfance, mais il partait souvent en voyage à cause de son travail, du coup on ne se voyait presque jamais. Et les rares fois où il était là, ma tante ne faisait que me critiquer et me trouver des choses à faire afin que je ne reste pas près de lui, car elle savait qu'il aurait fait preuve de gentillesse avec moi. Je ne sais pas si il avait peur de ma tante, où s'il était aveugler par son amour pour elle, parce que quand elle était là il faisait comme si je n'existais pas, parfois même il marchait sur le sol avec ses chaussures sales pendant que je passais la serpillère et ne m'adressait aucun regard. Mais quand elle n'était pas là, il me souriait, me disait de faire des pauses dans son ménage et l'on s'asseyait ensemble sur le canapé à parler, il me parlait de ma mère allah y rahmha .. Il me donnait des petits cadeaux qu'il ramenait de ses voyages.
-Ah tu es là Shérazade, tu vas bien ?
Je n'arrivais pas à lui en vouloir pour son comportement, c'était mon oncle, il fallait que je lui pardonne ..
- Oui ça va hamdoullah, et Toi Khali ?
- Oui, regarde j'ai une surprise pour toi, mais chut, ne le dis pas aux filles.
Il me fit un clein d'oeil et sorti de sa valise un paquet, où il y avait dedans un jean et une belle chemise toute neuve.. Les larmes me montèrent aux yeux, j'avais tellement peu l'habitude de ce genre de cadeau, d'habitude il me ramenait des portes clefs, des petites boites ou autres. Je le pris dans mes bras et le remercia.
- Cache ça Sherazade, si ta tante la voit ça va mal aller.
- Oui je sais Khali, je sais ..
Je m'empressais d'aller la cacher dans la valise où était ranger ce qui me servait de vêtements, et ma tante ainsi que mes cousines entrèrent.
- Elle est où l'autre Kehba ? SHERAZAAADE , viens tout de suite !
Je recommençais à trembler, qu'est-ce que j'avais fais encore ? J’accourus jusqu'à elle et la vis dans le salon assise avec toutes ses filles et son mari, les yeux rivé sur moi.
- Qu'est-ce que t'es parti faire ta cendrillon auprès de Nouria ? Tu me fais passé pour la méchante ? Je t'ai dis, oublis pas que c'est grâce à moi que tu as un toit, sans moi tu n'es rien, tu devrais me remercier !
Je ne répondis rien, me contenta de baisser la tête, gardant mes mains derrière mon dos afin de cacher que je tremblais.
- Quoi qu'il en soit, elle veut que tu sortes un peu elle m'a dit que tu étais trop pâle, que tu avais l'air fatigué, que tu sortais pas assez pour ton âge, donc ce week end Haytem doit te faire sortir je sais pas où
Mon cœur s'affola et j'ouvrit grand mes yeux.
- Hay.. Hay.. Haytem ? Le fils de Khalti Nouria ?
Kahina, l'air agacé soupira, se leva et se rendit dans sa chambre. Toutes les autres la suivirent.
- Bah oui ce Haytem là, c'est un bon garçon en plus, quel honte pour lui de sortir à côté de Toi !
Je cherchais du regard les yeux de mon oncle pour avoir un peu de soutient de sa part mais rien, il gardait la tête baisser.
- Allez, va laver les toilettes je viens d'y aller c'est sale.
Je m'y le sourire aux lèvres, j'étais heureuse, j'allais pouvoir sortir et passé un moment avec Haytem, je riais toute seule en récurant la cuvette des toilettes rien qu'en imaginant ce qu'il pourrait se passer durant notre sorti de ce week end. J'avais déjà prévu de mettre les vétements que mon oncle m'avait offert, je me voyais dedans, rien ni personne ne pouvait me rendre malheureuse à ce moment là. Personne, sauf peut être Kahina.
- Eh Khenza
Je m'arrêtai, et relevai ma tête vers elle. Elle était beaucoup trop maquillé, comme à son habitude, son fond de teint orange sur le visage.
- J'espère que tu t'imagines pas qu'il puisse y avoir quelque chose entre Toi et Haytem, parce que Haytem, c'est le mien t'as compris ? Le miens, alors vous allez faire votre sorti teh khla vite fais et tu vas rentrer à la maison continuer à faire ton ménage parce que je t'aurais réserver des surprises de tailles à laver à la maison !
Elle se mit à rire d'un rire aigu, et prit mes cheveux dans ses mains.
- J'espère que tu m'as bien comprise, Haytem, C'EST LE MIEN !
Elle me tapa la tête contre le mur des toilettes, je ne pu me retenir de pousser un cris et elle s'en alla, comme si de rien était. Personne ne vint chercher à savoir ce qui m'était arrivé.
Je pris ma tête dans mes mains, les larmes coulant le long de mes joues, en attendant que la douleur cesse. Pourquoi je n'avais pas droit au bonheur moi aussi .. Yemma pourquoi tu n'es pas présente auprès de moi, Yemma j'aurais tant besoin de Toi .. Baba pourquoi tu m'as abandonné, pourquoi tu as préféré te remarier ..
Un jour Shérazade, tu partiras, tu te marieras et tu vivras heureuse, inchallah ..
VOTER SVP.