Partie 13

10.6K 709 17
                                    

Je restais planté là, les mains crispé sur le combiné.. Ca ne pouvait pas être lui, pas mon père, détruit par la mort de maman, allah y rahmha, qui s'était réfugié dans l'alcool si bien qu'il ne s'occupait plus de moi alors que j'étais si jeune..

Mon oncle m'avait alors prit sous sous aile et c'est comme ça que je me suis retrouvé à vivre ce calvaire, réduit au statut d'une simple femme de ménage et plus à une nièce ou une cousine. Mon père ne m'avait plus donné aucune nouvelle, je demandais souvent après lui mais on ne me répondait jamais, puis devant mon insistance mon oncle avait fini par m'avouer qu'il était partit se remarier avec une femme au Maroc. Je pouvais comprendre qu 'il ait pu souffrir considérablement à cause de la mort de ma mère, mais ce n'étais pas une raison pour m'abandonner de la sorte, tout les coups que j'avais du subir, les gouttes de sueurs sur mon front qui avait couler, les larmes versés, les rêves brisés. Ca aurait pu être différent si il m'aurait vraiment aimer tel un père aime sa fille.. Il ne m'aimait pas pour m'avoir laissé de la sorte, un père ne pouvait pas faire ça.

Mes larmes me montaient aux yeux, tout ces souvenirs que j'avais essayer d'oublier pour moins sentir le manque d'un père remontait à la surface, j'avais envie de lui crier dessus, de lui hurler ma peine, de lui compter la manière dont cette famille s'occupait de moi, de lui raconter qu'on avait failli me violer, qu'on s'amusait à essayer de me pourrir la vie, mais je me tu, pleurant en silence, écoutant ce qu'il avait à me dire..

- Benti je suis vraiment désolé wallah crois moi, j'ai été bête, je veux rattraper le temps perdu je veux qu'on passe du temps ensemble, je veux revoir ma fille.. La.. La mort de.. de.. ta mère m'a beaucoup fait souffrir, j'étais plus moi.. J'avais besoin de changer d'air, de.. changer de vie.. Mais j'étais pas heureux, crois moi Benti, wallah j'étais malheureux..

Je me pinçais, me griffais, donner des coups sur mon genou, ces paroles m'avait mis dans un état pas possible, la détresse s'était emparé de moi. Je me laissais tomber au sol, le combiné toujours à mon oreille, ne me retenant plus pour pleuré en silence, je criais, prononçais des mots incompréhensible.

- Benti calme toi, calme toi .. Je suis de retour en france maintenant, benti écoute moi, écoute ce que je vais te dire et prend de quoi noter..

Je restais assise sur le sol, sans bouger, ne voulant pas lui pardonner pour ses 13 ans d'absences, ne voulant pas lui donner la chance de me revoir, de revoir ce visage qu'il avait vu pour la dernière fois lorsque je venais d'avoir 5ans..

- Benti, laisse moi te revoir, même si tu ne veux pas me parler, j'ai besoin de te voir .. Tu es ma seule fille, la dernière femme que j'aime le plus au monde, tu es tout ce qui me reste ..

Ses mots m'avaient touché, sans pour autant me donner envie de lui pardonner réellement .. J'allais à quatre pattes jusqu'au meuble sous la télé où il y avait des bouts de papiers et des stylos qui traînaient, en prit et murmura que j'avais de quoi noter.

- Merci Shérazade, merci tu le regretteras pas .. Voilà mon numéro 0654******, appelle moi dès que tu pourras dans la semaine pour qu'on puisse se voir, Fais attention à Toi Benti, ,n'brik bezef (je t'aime fort)

Après avoir noter le numéro je raccrochai sans répondre, et m'affala sur le sol. Est-ce que j'allais le rappeler, est-ce que j'allais accepter de le revoir ? Je ne savais plus ce que je voulais, si j'étais mieux sans lui ou avec sa présence dans ma vie. Je sentis un bras essayant de me relever délicatement, je me laissais faire, et vit Fatima qui me relevait pour me faire asseoir sur le canapé. Elle s'assit près de moi. Sentir une présence auprès de moi m'aida à me reprendre, à essuyer mes larmes, à reprendre une respiration normal. Quand elle vit que je m'étais calmer, elle se leva et retourna dans sa chambre à ses occupations. J'ai plier le bout de papier et l'ai ranger.

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant