Partie 26

10.6K 632 5
                                    

Il l'a tenait fièrement par la main, ne craignant en aucun cas le regard des autres, voulant au contraire faire savoir au monde que c'était elle, celle qui le rendait heureux, elle qui était sans doute la cause de ses battements de cœur rapide. Il lui accorda un regard avant de m'afficher son plus sourire, et son regard me rapporta au mariage du frère de Jihane, j'avais vu la même chose dans ses yeux que dans celui des mariés. L'amour.

- Salam Aleykoum Sherazade, Tu vas bien ?

- Aleykoum Salam, oui je vais bien, pas la peine que je te retourne la question Je vois que t'es au top de ta forme aujourd'hui, c'est celle dont tu m'avais parlé ?

Elle me regarda avec de grands yeux, sûrement étonné que j'avais déjà entendu parlé d'elle et le regarda, un grand sourire aux lèvres. Ils étaient si mignon ensemble, comme connecté, partagé par les mêmes émotions. Amoureux.

- Ahah Oui exactement, Sherazade Je te présente Victoria, Victoria je te présente Sherazade

Je lui sourit, tentant de parraître le plus aimable possible, voulant me faire apprécier d'elle et dit un enchanté » auquel elle me répondit « de même ».

- Bon, J'vous offre deux grecs, pas la peine de payer les Amoureux, profité bien

- Merci ma sœur, ça fait plaisir, rejoins nous après

Je répondis à Soumar par un hochement de tête et alla préparer les sandwishs. Le téléphone de Momo sonna et il répondit à côté de moi, ne cherchant pas à faire de cette discussion un secret.

– Allo ?

- …

- Sérieux kho ? 1 pige ? Dur miskine ..

- …

- Et lui il avait l'air comment ?

- …

- Mhm okay gros, je te rappelle plus tard, bslama

Il raccrocha et je sentis son regard pesé sur moi.

Je sentais mon corps commencé à trembler, mon cœur se serrer. Non il ne devait pas parler d'Haytem, sûrement de quelqu'un d'autre. Et puis, même si il parlait de lui, il fallait que je m'y fasse.. J'aurais tellement voulu entendre la réponse de celui avec qui il parlait quand il lui avait demandé comment il avait l'air, j'avais peur qu'il souffre autant que nous, j'avais peur qu'il ait lui même peur, je l'imaginais vulnérable et sans défense, je l'imaginais dépourvu de toutes forces, les larmes coulant sur son visage à l'écoute de sa peine. Mais non, Haytem était un grand garçon, il fallait se rendre à l'évidence, il avait eu le choix, il ne c'était pas tenu aux petits délits et avait fait le choix d'aller plus loin, comme m'avait dit Soumar, il voyait sa mère pratiquement tout les jours et arrivaient à la regarder dans les yeux malgré tout, arrivait à me regardé dans les yeux, tantôt remplis de haine, tentôt remplis de douceur, voulant m'imposer des règles au nom d'un mensonge.. Oui, un mensonge, il ne pouvait pas penser tout ce qu'il m'avait dit sur ce qu'il ressentait pour moi sans vouloir s'arrêter, sans vouloir se ranger dans le bon chemin. L'idée qu'une pauvre fille l'attende pendant 1 an le plaisait peut être, ce sentiment d'être aimé devait bien lui plaire.. Si ce qu'il m'avait dit était vrai je ne crois pas qu'Il aurait prit le risque de faire couler mes larmes, de me faire mal.. Haytem pourquoi as-tu fais tout cela, qu'est-ce qu'il y avait de si important dans tes affaires ? Dans quoi t'étais-tu bien fourré ?

- Sherazade ?

La voix de Momo me réveilla, je réalisais que j'étais resté planté là, le pain dans une main, l'autre appuyer sur le pot de sauce, remplissant le sandwish de sauce, qui dégoulinait maintenant sur mes mains.

Chronique de Sherazade : Du balai à la bague au doigtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant