Chapitre 2

317 19 0
                                    


- Mon roi ?

Atem fût sorti de sa torpeur par son conseiller Shadi.

- Heu, Oui conseiller Shadi ?

- Votre prochaine audience est là.

- Oh. Oui merci. Dit-il en se rendant compte de la présence du nouvel arrivant.

Une fois la journée terminée, il était temps d'aller se restaurer. Un grand banquet attendait le roi ainsi que sa cour. Mais ce qu'il attendait le plus était l'arrivée de son amie d'enfance, Mana.

- Coucou mon Pharaon. Alors cette journée ? Aussi ennuyeuse et insipide que toutes les autres ?

- Mana, Je suis le roi ! C'est mon devoir de faire tout cela.

- Bah oui, mais il n'empêche que je détesterais devoir le faire.

- Et toi ta journée ?

- Oh tu sais, j'essaie toujours de faire du rentre dedans à Mahad mais il arrive toujours à changer de sujet. Aah, qu'est-ce que ça m'énerve !

Cela fit rire Atem.

- Te concentres-tu un peu sur ce qu'il t'apprend au moins ?

- Oui oui, aujourd'hui j'ai invoqué des grenouilles ! Super j'vais pouvoir te protéger maintenant. Dit-elle en montrant son mécontentement.

- Ah ah ! Tu sais, si tu veux devenir la magicienne la plus puissante du royaume, il faudrait que tu te dépêches de le séduire pour qu'il t'apprenne les meilleurs sortilèges.

- Mais oui tu as raison ! dit-elle comme si Atem lui avait révéler l'idée du siècle. Demain j'arrête le rentre dedans. Je le prends et je l'embrasse ! Après quoi je l'oblige à m'épouser !

Le pharaon pouffait de rire.

- Hélas pas demain Mana.

- Ah bon ? Et pourquoi ?

- Je l'ai envoyé en mission. Il en a pour une petite semaine je pense.

- QUOI ? Une semaine ? Eh bien j'irais avec lui !

- Mana, tu sais que nous sommes en guerre dans certaines parties du pays. Tu n'es pas encore assez forte pour te défendre. Je m'en voudrais s'il t'arrivait quoi que ce soit.

- Oh ça va, je ne suis pas si fragile ! Et puis réfléchi, si on m'attaque et que Mahad doit me secourir. Il aura peut-être un déclic.

Mana avait le regard plein de malice. Elle scrutait le visage de chaque personne assise au banquet et finit pas rencontrer les yeux de Mahad. Elle posa son visage entre ses mains sans le lâcher des yeux.

- Eh bien. Effectivement si avec tous ces signaux il ne comprend pas.

- Oh regarde le mon Pharaon, il est si beau.

- Suis-je si déplaisant à regarder ?

- Non toi tu es aussi super beau. Mais bon, tu es beau comme un frère.

Il y a donc la beauté d'un frère et d'un amoureux ? Se demanda Atem. Au même moment, entrèrent plusieurs serviteurs pour renouveler le vin et les plats. Et parmi eux se trouvait le jeune homme de tout à l'heure.

- Dit moi mana ?

- Hum ?

- Sais-tu qui est ce garçon qui me ressemble un peu là-bas ?

- Un nouveau domestique je suppose. Lâcha mana les yeux toujours fixés sur Mahad.

- Merci Mana, pour ta lumière toujours si ... clairvoyante.

- A ton service Pharaon.

Mana monopolisa le reste de la conversation en lui parlant de ces petits problèmes sans importances, mais qui en avaient aux yeux du pharaon. Elle et lui ne s'étaient jamais quittés depuis le jardin d'enfance et se connaissaient par cœur. 

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant