Chapitre 20

191 6 1
                                    


Le silence les accueillit. Personne ne venait protéger le palais de l'intérieur. Comment cela pouvait-il être possible ? Le chef n'avait aucun autre endroit pour se cacher. Avait-il fuit par une autre entrée que les éclaireurs n'avaient pas repérée? Un passage secret ?

Non, c'était là. Atem savait qu'il était au bon endroit. Seulement absolument rien ne bougeait. Quelque chose n'allait pas.

- Baissez-vous !

La troupe exécuta l'ordre du roi et une immense lance provenant des entrailles des couloirs vint s'écraser contre les portes du palais.

- Des Septiums !

Les septiums sont les plus redoutables des guerriers. Pourvus d'une grande agilité, et d'une finesse inégalable. Ils ont aussi le pouvoir de se camoufler dans l'ombre et d'être totalement invisible à l'œil d'un humain.

Il fallait réfléchir et vite. Atem se rappelait de son père. Plusieurs fois par semaine, il lui donnait des leçons pour reconnaitre les soldats de son peuple ainsi que ses ennemis. Les Septiums faisaient parties des ennemis les plus haut en menace. Les livres se reposaient seulement sur la prière pour leurs survivre. Mais les paroles de l'ancien pharaon lui revinrent. « Il existe un œil qui ne peut être trompée. Il n'y a que dans l'obscurité, que la lumière peut triompher. » Un œil qui ne peut être trompé. Atem ne comprenait pas le sens de cette phrase. Il fixa son épée, la lame couverte de sang. Cette épée était celle de son père. Il se la transmettait de pharaon en pharaon. Elle a participé à de nombreuses batailles et est toujours revenue victorieuse. Le peuple la disait béni des dieux. Des gravures étaient inscrites sur la naissance de la lame. Un anhk, symbole de la clé de vie, et un œil de Ra. Le dieu du soleil. Atem sentait à présent la lame vibrait sous ses doigts. Elle l'appelait. Atem se releva, sous les yeux incompréhensifs de son groupe. Il leva sa lame vers le ciel.

- Que la puissance du dieu soleil Ra, viennent éclairer mes pas. Laisse briller ta beauté de tout son éclat, et aide moi à vaincre dans ce combat. Eblouit les déserts de ta lumière astrale et porte à mon ennemi le coup fatal. Brise ta sphère et déchaine tes immenses pouvoirs, sur la terre raisonnera notre cri de victoire.

L'épée se mit alors à briller d'une puissance égale à celle du soleil. Atem dut se protéger les yeux pour ne pas perdre la vue, imiter par Seth et les soldats qui les accompagnaient. La lumière se propageait dans tout le palais. Rebondissant de mur en mur, La distance de vue avec l'épée ne servait à rien pour se protéger de son éclat. Lorsqu'enfin la lumière s'évanouit. Des cadavres brulés tombèrent des murs et jonchèrent le sol. Tous les spetiums venaient de mourir. Les brulures visibles sur leurs visages ne laissaient plus entrevoir de peau. La chair était complètement à vif, et les yeux avaient fondus dans leurs orifices. Le spectacle était assez choquant, mais il fallait continuer.

Le groupe avança pour atteindre la salle du trône. Le chef ennemi était assis sur le trône. Entouré par des servants apeurés, ainsi qu'un adolescent. A peine treize ans à vue d'œil. Assis sur un autre fauteuil royal. Seth senti sa rage monter et ne laissa pas à Atem le temps de réagir. Il chargea le faux souverain et lui planta l'épée dans le ventre.

- Ça, c'est pour tous ceux que tu as massacré.

Un autre coup partie dans les côtes

- Ça c'est pour mon peuple !

Un dernier coup partie en plein cœur.

- Et ça ! C'est pour mon pharaon !

Seth respirait difficilement, il était épuisé. La colère l'avait rendu hystérique. L'ensemble des servants, ainsi que le jeune garçon, regardaient Seth avec horreur. Tel un monstre que l'on aurait libéré. Seth leva son épée une nouvelle fois. Cette fois-ci en direction du garçon.

- Je vous en supplie, ne me tuez pas !

Le jeune suppliait Seth. Terrorisé, les sanglots avaient gagné tout son corps, et son cœur allait exploser dans sa cage thoracique. S'il était assis aux côtés de cette ordure, c'est qu'il lui était important ! « Ne les laissons pas séparer trop longtemps ! »

- Cela suffit SETH !

L'épée de Seth se stoppa. Son roi lui avait interdit de tuer le jeune homme.

- Mon Pharaon ! Il est certainement le fils de ce ....

- Je sais qui il est Seth.

- Alors nous devons l'éliminer !

- Pourquoi cet enfant serait responsable des mauvaises décisions de son père ?

La frénésie de Seth le quitta. Il se retourna sur l'adolescent apeuré. Il comprenait que sa rage ne devait pas tuer des innocents. Trop de sang avait déjà été versé.

- Je ... Je fe ... ferais tout c'que ... v... vous ... voudrez !

Cet enfant était à présent le nouveau souverain des opposants. La lutte pourrait durer sans jamais se finir, ou alors ... un pacte de paix pouvait être signé.

- Tu vas nous accompagner à la capitale. Après quoi nous signerons un traité de paix entre nos pays. Ton père étant mort, c'est toi qui possèdent le pouvoir de décision. Une fois signé, nous te laisserons repartir chez toi et tu ne devras plus jamais pénétrer les terres d'Egypte ! Si à l'avenir tu violais le traité, je n'aurais plus aucune pitié pour ton peuple. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Ou... oui, Vo... votre Altesse.

- Quel est ton nom ?

- Im ... Imrân

Cette guerre prenait fin ici. Par chance elle n'avait pas atteint tout le pays, même si Shedet était l'une des plus prestigieuse villes d'Egypte, la capitale n'avait pas été touché. 

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant