Le petit déjeuner fut servi dans la salle du conseil. Tout était finalement prêt, l'armée était préparée pour le départ. Mahad avait fait son maximum pour les espoirs la veille. Tout reposait sur les épaules de Mana en cas de problèmes. L'ordre fut enfin annoncé. « Nous partons ! »
Des chevaux attendaient leurs cavaliers devant les portes du palais. Mahad, Seth et Atem agrippèrent leurs montures. Les larmes ne cessaient de couler pour ceux qui restaient. Les trois guerriers regardaient leurs regrets respectifs. Mana se faisait violence pour ne pas sauter au cou de Mahad et le supplier de rester. Jonouchi et Heba se tenaient fermement la main, pour se soutenir. Tout en regardant les hommes qu'ils aimaient, les yeux brouillés par le chagrin. Atem posa sa main sur son cœur en adressant un dernier regard à la lumière de sa vie. Puis s'installa sur son cheval et tourna le dos au palais, suivit de ses conseillers. Une à une, les différentes section d'infanterie prirent leurs places dans le défilé derrière le pharaon. La voyage allait durer cinq jours pour atteindre les portes de Shedet.
Ces cinq jours de trajet vers la mort passèrent le plus lentement possible. Chaque pas en avant l'éloignait du palais. Son cœur meurtri par le manque, lui réclamait Heba. Mais rien ne devait le laisser paraitre faible. Il partait en guerre, tous les hommes qui le suivaient, avaient les yeux braqués sur lui. Le moindre signe de faiblesse et c'est le moral des troupes qui en pâtirait. Le roi avait beau être jeune, il connaissait son devoir, et ce que son peuple attendait de lui.
Le dernier jour sonna. Atem décida d'installer un camp à une heure de marche de Shedet. Des éclaireurs iraient faire un point sur la situation. Et au coucher du soleil, ils passeraient à l'offensive.
Atem escalada une petite bute de terre. Ainsi il pouvait être vue par l'ensemble de ses hommes.
- Mes guerriers! L'ennemi doit déjà savoir qu'une armée n'est pas loin de Shedet. Seulement ce qu'ils ne savent pas, c'est à quel point notre armée est nombreuse ! Plus de 3000 courageux hommes. Et ensemble nous défendront notre terre ! Et nous reprendront ce qui nous appartient ! Il est hors de question que l'on laisse l'oppresseur impuni après avoir massacrer notre peuple ! Dormez, Mangez ! Ce soir, l'heure du jugement aura sonné ! Et c'est VOUS, qui en serez les inquisiteurs !
La foule l'acclamait. Atem avait su gonfler les poitrines de courage et de motivation. Même si l'ennemi avait fini par savoir où ils étaient et combien ils étaient. Il ne réunirait jamais assez d'homme en si peu de temps.
Les éclaireurs revinrent, la ville était bien défendue. Comme le pensait Atem, ils s'attendent à une attaque. Toutes les entrées sont condamnées sauf la principale. Des remparts s'étendaient autour de la ville et la garde n'était montée que par quelques hommes. Il allait falloir vite défoncer la porte pour ne pas que les troupes adverses aient le temps de se mettre en place.
Et c'est dans la pénombre la plus totale, qu'ils reprenaient la route. 3000 hommes, aussi discrets peuvent-ils être, ne passeront jamais inaperçu aux yeux des guetteurs. C'est pourquoi Mahad incantait un puissant sort d'invisibilité. Les remparts étaient à vue. Seulement 10 gardes en poste de ce côté. L'armée continuait d'avancer à pas de loups, quand un puissant éclair bleu vint frapper le mage Mahad. Affaibli et étourdi. Mahad ne put garder active sa dissimulation. L'ennemi avait une protection magique.
- Archers ! Abattez-les !
Une salve de flèche vint s'abattre sur les éclaireurs. L'armée d'Atem lança alors l'assaut contre Shedet.
- Mahad ! Mahad mon ami est-ce que tu m'entends. Nous avons besoin de toi ! Il faut que tu ouvres cette porte !
Mahad était complètement sonné. La puissance déployée pour protéger 3000 hommes était déjà colossale, mais encaisser une protection magique le fit tomber dans les pommes. Atem ne pourrait pas compter sur lui pour la porte. Des cors résonnaient dans la ville. Ça y est ! Ils savaient.
- Amenez les béliers et enfoncez la porte !
Un puissant bélier prit sa place dans l'avancée. Atem était toujours auprès de Mahad. Lui donnant quelques gifles pour le réveiller. Rien n'y faisait. Le bélier était en place. Mais les soldats de l'adversaire aussi. Des flèches s'échangeaient dans les deux camps. Le bélier avait déjà commencé son travail, mais les portes ne montraient aucuns signes de faiblesse. Les corps commençaient à s'empiler autour de la poutre. Seth prit Mahad entre ses mains, et lui envoya un violent coup de poing au visage. Mahad réussi enfin à sortir de sa léthargie.
- Mahad ! Il faut que tu ouvres cette porte, sinon nous allons nous faire massacrer.
Seth essayait de ne pas trop brutaliser le mage, mais la peur le prit aux entrailles. Mahad reprenait doucement ses esprits, et la vue lui revenait petit à petit. Il voyait le bélier devant les portes, et les cadavres qui ne cessaient de s'accroitre. Un liquide jaune fut lancer du haut des remparts sur les soldats du pharaon. Les guerriers hurlaient à la mort. De L'huile bouillante venait d'être jetée sur eux. Et sans attendre, des flèches enflammées venaient embraser les hommes et le bélier. Mahad réussi à se mettre debout. Réunissant toutes ses forces, les mains en direction de la porte et prononça une incantation. Le feu allumé devant les portes s'anima, prenant la forme d'un immense dragon. Le reptile de feu traversa la porte la faisant exploser en milles morceau et d'un battement d'aile propagea le feu sur la totalité des remparts. Seuls des tas de cendre indiquaient l'emplacement des anciens gardes.
Le pharaon était époustouflé par la puissance de son ami. Jamais il n'avait eu l'occasion d'assister à l'exercice de son pouvoir Mahad, n'avais plus rien à donner, Il perdit de nouveau connaissance, mais cette fois le réveiller se révèlerait impossible. Atem se releva épée à la main.
- A l'assaut !
Suivit de toute l'armée, il devança les malheureux qui avait essayé de défoncer la porte au bélier et fut le premier à entrer dans la ville. Des guerriers surgissaient pour lui faire barrage, mais Atem était l'un des meilleurs guerriers du royaume. Il avança dans la ville sans trop de difficulté. La moitié de la ville était tombée. Il reprenait du terrain petit à petit. Mais l'ennemi possédait des hommes tels des colosses. Aussi haut qu'un arbre, aussi fort qu'un taureau ! Ses hommes se faisaient écraser comme de vulgaires mouches. Atem prit alors son élan pour courir vers l'un des colosses, se réceptionna sur une charrette qui était au milieu du champ de bataille et d'un dernier saut, planta son épée dans le crâne d'un colosse. Le géant tomba raid mort sur le sol. Le sang jaillissait de sa tête à profusion. Atem venait de prouver que ces surhommes, n'en restait pas moins des hommes. A peine le pharaon pu-t-il atterrir, un ennemi lui fonçait dessus, pointant son épée en plein dans le cœur du roi. Encore déséquilibrait, Atem ne parviendrait pas à contre attaquer. Il ferma les yeux par reflex. Attendant de recevoir le coup dans la poitrine. Mais cela n'arriva pas. Seth s'était interposé, coupant la main de l'assaillant avant de lui transpercer le torse. Une giclée de sang aspergea le visage de Seth. Atem et lui échangèrent un regard plus complice que jamais, et c'est en unissant leurs forces qu'ils créèrent un duo parfait. Protégeant chacun les arrières de l'autre. Les colosses tombaient un à un sous la persévérance de l'armée du pharaon. Après d'intenses minutes de combat, ils atteignirent le palais de la ville. La bataille continuait à l'extérieur, mais Atem, Seth et plusieurs soldats pénétraient le palais. Le chef se cachait forcement entre ses murs, il n'y avait plus qu'à le trouver.
VOUS LISEZ
Atem x Yugi Les Destins Liés
ФанфикAtem, Grand pharaon d'Egypte tombe sous le charme d'un serviteur du Palais. Mais alors que leur timide histoire prend forme, la guerre oblige le pharaon à quitter le palais, ainsi que ses amis. Mais surtout être loin de lui. /!\ Présence de YAOI, j...