Chapitre 21

183 7 0
                                    


Atem sortit du palais où les combats ne s'étaient toujours pas arrêtés, ne sachant pas ce qui se passait dans le palais. Il sortit en s'arrêtant en haut des marches.

- La guerre est terminée ! Votre souverain est tombé.

Seth fit tomber le corps du roi à ses pieds pour que chaque peuple puisse le contempler.

- A partir d'aujourd'hui, une nouvelle ère pour nos deux peuples commence. Le nouveau roi Imrân unira nos pays par un traité de paix. Mais en attendant, nous allierons nos forces pour reconstruire entièrement Shedet !

Les soldats du pharaon l'acclamèrent. Le jeune Imrân se tenait aux côtés du pharaon, pour prouver ses dires. Tous les survivants du champ de bataille s'agenouillèrent devant les deux souverains.

Atem était si fière d'avoir libéré son peuple, et si cette attaque leurs faisait gagner un allié, alors cela ne pouvait envisager qu'un avenir radieux pour l'Egypte.

Les semaines s'écoulaient. Shedet regagnait de sa splendeur. L'ancien chef de Shedet était tombé lors de la première attaque. Un autre chef devait prendre sa place. Atem laissa le choix aux anciens habitants de la ville pour élire leur nouveau représentant. Et c'est un vieux sage, respectait par tous qui fut incombé de cette tâche. Au fil des jours, Atem se rapprocha de ce vieil homme. Conversant certes du pays, mais aussi de choses sans grande importance. L'homme était à l'écoute et conseillait le pharaon avec sagacité. Atem s'attachait beaucoup avec ce sage. Il lui rappelait un peu son père.

- Et dites-moi votre majesté. Avez-vous trouvé votre reine ? Un roi aussi puissant et influant que vous se doit d'avoir une épouse forte et qui saura tenir le royaume en votre absence.

- Eh bien. C'est plutôt compliqué.

- Sachez mon roi. Que rien n'est compliqué ! Si vous l'aimez, alors le peuple l'aimera autant que vous. Je vois bien que vous avez trouvé la personne qu'il vous faut mon pharaon. Maintenant à vous de la montrer au monde.

- Je ne pense pas que le peuple soit prêt pour ça.

- Moi je crois au contraire, que c'est vous qui n'êtes pas prêt. Si vous l'aimez ! Epousez-le !

« Le », Le vieil homme venait-il de dire « le » ? Comment pouvait-il savoir ? A part Seth personne ne savait. Même Mana ne savait pas. Et Seth n'était pas du genre à crier ces informations sur les toits. Atem lança un regard interloqué au nouveau chef de Shedet.

- Ah ah ! Le monde est surprenant mon pharaon. Mais parfois faut-il éviter de poser trop de question et seulement accepter le peu de réponses qui nous sont données.

Le vieil homme laissa Atem seul à ses réflexions. De son côté Mahad reprenait toujours des forces. L'ouverture de la porte l'avait plongé dans un sommeil de deux jours. Les médecins faisaient leurs possible pour le garder hydraté et en vie. Mais par la grâce des dieux, il s'était réveillé. Atem avait eu si peur pour lui. Lorsqu'on lui annonça son réveil, il s'était précipité à son chevet. Les deux hommes se serrèrent la main. Mahad n'était pas quelqu'un de très expressif, mais l'intensité qui passait par cette étreinte, soulagea le pharaon. Une petite tape sur l'épaule et Atem laissa le grand Mage reprendre pied.

Il faudrait encore quelques jours voire semaines avant qu'il ne puisse se remettre en route pour la capitale et ainsi retrouver sa lumière. Heba lui manquait terriblement. Pas un jour ne passait sans qu'il ne vienne hanter son esprit. Mais son devoir ici n'était pas encore terminé.

Imrân ne s'exprimait pas beaucoup. Mais il ne montrait aucun signe de résistance. Atem avait beaucoup de mal à communiquer avec lui. Après tout, comment peut se sentir un enfant de treize ans ayant assisté à la mort de son père sous ses propres yeux ? Il avait besoin de temps pour faire son deuil. Il est vrai qu'Atem avait perdu son père jeune. Mais tout ce qu'il avait de sa mort était un sarcophage fermé et le souvenir d'un père exceptionnel ainsi que d'un pharaon aimé de tous.

Deux semaines s'étaient enfin écoulées. Shedet était de nouveau debout et Atem la laissait entre de très bonnes mains. Il était temps de reprendre la route. Un nouveau voyage de 5 jours les attendait. Le vieux sage laissa un cadeau dans la main du pharaon. C'était un médaillon représentant un faucon volant dans un soleil. Cela signifiait qu'Horus et Ra veillaient sur le pharaon.

- N'oubliez jamais que votre père est toujours à vos côtés mon roi. Même si vous ne le voyez pas, lui vous voit.

Atem mit le médaillon autour de son cou. Et serra le sage dans ses bras comme un ami, plus que comme un souverain. Un dernier au revoir, et Atem accompagné du jeune Imrân prirent la route pour rentrer au palais.

Les troupes étaient épuisées par ces semaines. Le voyage qui devait ne durer que 5 jours, dû s'étendre sur un jour de plus. Demain, Atem rentrerait au palais. Demain Il pourrait enfin revoir le doux visage de son bien aimé. Un mois s'était écoulé et les détails du visage de son servant s'effaçaient de plus en plus. Il ne se souvenait plus du goût de ses lèvres, ni de la sensation de ses doigts sur sa peau. Mais ce qu'il savait, c'est à quel point son corps réclamé la présence d'Heba. Toutes les sensations reviendraient à l'instant où il pourrait le toucher.

Atem n'avait pas envoyé de messager pour annoncer son arrivé. Il voulait que ce retour au palais en vainqueur soit une grande surprise pour tous. Tout ce qu'Isis avait comme message, était que le roi allait bien.

Ra accompagnait l'armée dans son avancé, car le soleil n'avait aucune pitié pour eux. Les derniers kilomètres n'en finissaient pas. Atem essayait de projeter son regard au loin, essayant d'apercevoir quelque chose. Un petit point noir dans le paysage, qui se fit de plus en plus gros. Là, devant lui se dressaient les portes de la capitale. Il était enfin rentré. Un échange rapide avec son conseiller Seth et le mage Mahad les remplirent d'excitation !

- Nous sommes rentrés. 

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant