C'est en milieu d'après- midi qu'on annonça au Pharaon le retour de Mahad et Mana. Et c'est avec toute les manières d'un souverain qu'il vint les accueillir. Mais dans son for intérieur, c'était un feu d'artifice d'excitation. Mana et Mahad stoppèrent leurs montures devant les marches du palais, et descendirent exténués du voyage.
- Mes amis, je vous souhaite un bon retour parmi nous.
- Pharaon ! Tu m'as manqué ! Mana lui courut dans les bras.
- Vous m'avez aussi beaucoup manqué ! lui rendant son étreinte.
- Mon roi. La voix de Mahad se faisait beaucoup moins enjoué. Il faut que nous parlions de la situation.
Comme l'avais dit ses conseillers. La découverte de Mahad avait l'air très importante.
- Les conseillers sont réunis dans la salle du conseil. Allons-y.
Mahad hocha la tête
- Et moi je peux venir ?
- Tu dois être exténuée de ton voyage Mana. Pourquoi n'irais-tu pas te reposer et nous nous retrouverons au diner de ce soir ?
- Mais !
- Je sais qu'il y a des pâtisseries au miel qui attendent dans ta chambre. Lui chuchota Atem à l'oreille suivit d'un clin d'œil.
Le visage de la jeune fille s'illumina.
- Ah mince ! C'est vrai, je suis si fatiguée, quel dommage, je ne pourrais pas participer au conseil. Bon bin vous me raconterez, SALUT!
Mana entra dans le palais à la vitesse de l'éclair.
- Mana n'a pas été trop pénible ?
Le visage de Mahad tourna légèrement au rouge. Il tenta de la dissimuler derrière sa main.
- Heu non. Tout s'est bien passé.
La réaction de son ami amusait le roi. Ce soir, Mana ne se ferait pas prier pour lui donner les détails de son voyage.
Ils allèrent dans la salle du conseil qui attendait le retour du Pharaon pour se poursuivre. Les conseillers assis en cercle, Mahad prit place au centre pour leurs parler.
- Bonjour, Ô grand conseil. Comme vous le savez je me suis rendu à Salmani pour m'occuper de cette histoire de terres infertiles. Seulement le problème se relève plus grave que ça. Cela ne survient pas, par hasard. La terre a été délibérément empoisonnée. Toutes les cultures de cette région sont soit vaines, soit malades. Le peuple ayant besoin de se nourrir consomme le peu de récolte qu'il arrive à produire. De ce fait, Le poison s'est transmis à l'homme. Tous sont faibles, et affamés. J'ai étudié ce poison par des sorts de détection. Certains composants ne se trouvent nul part sur nos terres. Ils proviennent des opposants.
Les conseillers furent secoués par cette nouvelle. Mais Atem restait d'un calme olympien. Il prit son menton et se perdit dans ses pensées. Les conseillers s'impatientaient à connaître le verdict du roi. C'est Seth qui finit par intervenir et se leva brutalement de son siège.
- Nous ne pouvons pas laisser les opposants continuer d'attaquer notre peuple. Nous devons intervenir.
- Oui, et que proposes tu, Seth ? Lui répondit Shadi.
- Prenons nos armes et partons sur le champ pour expulser les opposants.
- Nous préparons notre attaque depuis trois jours Seth. L'armée ne sera prête que d'ici demain. Intervint le Pharaon.
- Alors nous n'allons rien faire et les laisser mourir, c'est ça mon roi ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Seth comprenait que le Pharaon allait agir, il réussit à calmer sa colère et regagna son siège.
- Alors qu'allons-nous faire ?
Le roi observait Isis qui n'avait pas lâché des yeux ses écrits.
- Isis ?
- Oui mon roi ? Dit-elle en relevant la tête.
- Je vois que vous écrivez beaucoup de choses depuis tout à l'heure. J'aimerais connaître votre idée.
- Euh ... Cette zone ne semble subir que ce problème de famine. Aucune attaque physique n'est à déplorer. Je pense donc qu'il faudrait lui envoyer des vivres, pour les soutenir. Qu'ils viennent d'ici ou d'ailleurs dans le pays.
- On ne pourra pas tenir éternellement cette région avec la production des autres.
- Je le sais bien. C'est pourquoi j'aimerais savoir, Grand mage Mahad ?
L'intéressé sursauta et se tourna vers la conseillère.
- Oui Grande conseillère ?
- Vous avez le pouvoir d'identifier le poison. Pensez-vous êtes capable à force de magie ou de potions, de l'extraire des terres ?
- Eh bien, oui je pense que c'est faisable. Mais cette région est assez grande, il me faudra des semaines, ou des mois pour rétablir l'équilibre seul.
- Vous n'êtes pas seul. Vous êtes le maître des meilleurs espoirs de ce pays. Apprenez leurs, il faut que demain ils soient prêts à partir.
- Demain ?
- Demain l'armée part pour reprendre Shedet. Et je sais que notre pharaon réclame votre présence pour cette bataille. Vos apprentis se chargeront seuls de rétablir les terres.
- Je ferais tout mon possible.
- Bien, reprit le roi. En attendant que ces terres puissent de nouveau produire des aliments saints, nous enverrons chaque jour des charrettes pour aider ses pauvres gens. Et si pour cela nous devons réduire la nourriture du pays. Qu'il en soit ainsi. Nous devons nous serrer les coudes. Ne serait-ce que dans ce palais, nous possédons bien plus que ce dont nous avons réellement besoin. Il se tourna vers la conseillère. Isis, c'est l'esprit serein que je partirais demain en vous laissant sur le trône.
- Je vous remercie votre majesté.
- Demain est le grand jour. Si vous n'avez rien de plus à dire, je propose que chacun fasse de son temps ce que bon lui semble. Nous nous retrouverons demain matin pour faire le point avant le grand départ.
- Oui, votre majesté. A l'unissons.
VOUS LISEZ
Atem x Yugi Les Destins Liés
FanfictionAtem, Grand pharaon d'Egypte tombe sous le charme d'un serviteur du Palais. Mais alors que leur timide histoire prend forme, la guerre oblige le pharaon à quitter le palais, ainsi que ses amis. Mais surtout être loin de lui. /!\ Présence de YAOI, j...