Chapitre 3

310 18 0
                                    

Atem se dirigea vers sa chambre pour un repos bien mérité. Il bailla au milieu des couloirs et s'étira le dos quand il senti deux grands yeux l'observer. Il regarda en face de lui et aperçu son mini lui.

- Oh, excusez-moi.

- Non mon roi, c'est moi qui vous présente mes excuses. Dit le petit Atem en une courbette. Puis-je vous être utile en quoi que ce soit ?

Atem fut surprit par la demande et répondit machinalement.

- Non tout va bien merci.

Le jeune fit de nouveau une révérence avant de commencer à partir.

- Heu excuse-moi.

- Oui mon roi ? le visage plein d'innocence se tourna vers lui.

- Si tu n'es pas trop occupé, pourrais-tu m'accompagner jusqu'à ma chambre ?

Le petit était vivement surprit de la demande du Pharaon, mais accepta avec le plus grand plaisir.

- Alors dit moi, commença Atem timidement, tu es nouveau dans le palais. Je ne crois pas t'avoir déjà rencontré avant ? Et ... notre ressemblance est assez frappante donc je pense que je m'en serais aperçu.

- J'ai commencé au palais il y a 3 mois. Effectivement nous ne sommes pas rencontrés plus tôt. J'ai été chaudement recommandé pour ce travail, mais on m'avait dit que mon visage poserait problème. Donc je ne travaillais que dans des pièces où je n'avais pas à vous croiser.

- Pourquoi ton visage aurait-il posé problème ?

- Vous auriez pu croire que j'étais une plaisanterie. Qu'on m'aurait embauché ou déguisé en vous, juste pour vous provoquer.

- A t'entendre on dirait que je suis un tyran.

- Non mon roi, au contraire. Les serviteurs du Palais ont un profond respect pour vous. Et je suppose qu'ils ont simplement préféré éviter une situation qui aurait pu aboutir sur un quiproquo.

Ils arrivèrent devant la chambre d'Atem.

- Merci de m'avoir tenu compagnie jusqu'ici ... Mais quel est ton nom ?

- Heba. Je m'appelle Heba mon Pharaon.

- Alors Heba je te souhaite une bonne nuit.

- Je vous souhaite également une excellente nuit votre altesse.

Le serviteur se pencha en avant le plus possible en signe de soumission, attendant que le pharaon referme les portes de sa chambre.

Enfin seul ! C'est le plus fatiguant dans le fait d'être un roi. Peu importe le moment de la journée, il est toujours entouré, observé. Il se laissa tomber de tout son long sur son lit. Projetant son regard au loin par la fenêtre, et voyant les rues vides de monde tant l'heure était tardive. Un énième soupir s'échappa.

- Heba...

<< Toc toc >>

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant