- J'ai ... j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir.
Seth restait silencieux. Il fixait le sol, et semblait réfléchir. Les portes s'ouvrirent brutalement. Isis ainsi que tous les autres conseillers pénétraient la salle.
- Mon roi, j'éprouve un immense respect envers vous. Mais vous ne pouvez pas le nier. Vous êtes inconsolable depuis la mort du jeune Heba. Restez ici et vous resterez roi, mais vous ne connaitrez plus le bonheur. Qu'est-ce qu'un titre, quand on a la personne que l'on chéri le plus à ses côtés. Mahad m'en avait parlé. Et si vous désirez le rejoindre, alors nous prendrons votre place, et nous essayerons au mieux de gouverner tel que vous avez pu le faire.
Atem senti quelque chose qui lui faisait du bien. L'espoir. Il désirait ce sentiment plus que n'importe quoi d'autre. Ce jour était arrivé, l'espoir de retrouver Heba était là ! Et tous ses amis le soutenaient.
- Je ne sais pas comment vous remercier. J'attendais ça depuis tellement longtemps. Sans savoir si ce jour arriverait.
Atem sourit de manière sincère pour la première fois depuis la tragédie. Mana s'approcha de lui pour lui prendre la main.
- Mon pharaon, cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu sourire. Il me semble évident que c'est ce que tu veux.
- Seth qu'en penses-tu ? l'interrogea Mahad.
- Je ne pense pas que le roi puisse y aller seul. En dehors d'être pharaon, et un excellent guerrier, il ne sait rien faire.
Seth acceptait de partir avec lui.
- Je vous laisse choisir vos objets et je vous attends ici quand vous serez prêts.
- Nous faisons ça se soir ?
- N'avez-vous pas assez attendu ? Je peux le faire demain si vous le souhaitez, il y a peut-être des personnes à qui vous voulez faire vos adieux ?
La seule famille qui lui restait se trouvait dans cette pièce.
- Non Mahad, ce soir c'est parfait.
Atem se précipita dans sa chambre. Il savait exactement quel objet prendre. L'épée de son père. Ils se la transmettaient de père en fils. Elle lui était bien trop précieuse pour être donnée au nouveau pharaon. Et grâce à ses pouvoirs immenses, il sait que peut importer la façon dont se présentera le futur, il saura se protéger. Seth sortie sa chambre au même moment.
- Avez-vous trouvé votre objet Seth ?
- Hum oui. Je vais prendre mon anneau.
- Votre anneau de conseiller ?
- Oui, Après jonouchi, devenir votre conseiller est la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivé. Il fait complètement partie de moi maintenant.
Atem sourit à Seth. De tous ses conseillers, Seth était l'un de ses plus dévoué. Mais il ne pensait pas qu'être aux côtés du pharaon lui avait changé la vie à ce point. Atem ne s'était jamais demandé ce qu'était la vie de ses conseillers avant qu'ils le servent.
Les deux hommes retournèrent dans la salle des Espoirs. Mahad avait préparé toute la pièce pour l'incantation. Un énorme cercle rempli d'écriture magique était dessiné dans une encre lumineuse bleu au centre de la pièce. Dans ce cercle, Quatre autres étaient présents. Deux moyens et deux petits. Mahad les vit arriver.
- Est-ce que vous êtes prêts ?
Atem et Seth échangèrent un regard.
- Nous sommes prêts.
- Alors il est temps de nous dire adieu mon pharaon. Ces instants sont les derniers que nous passons ensemble.
C'est d'abord Mana qui se présenta en face du pharaon. Les yeux remplis de larmes.
- Adieu mon pharaon. Tu vas tellement me manquer !
Elle lui sauta au cou et l'enlaça aussi fort que ses bras ne le pouvaient.
- Toi aussi ma douce Mana. Ne pleure pas pour moi. Je vais dans un endroit où je serais heureux.
- Le Heba du futur a intérêt à bien te traiter ! Sinon j'lui botterais les fesses !
Un dernier baiser sur le front de Mana, et c'est Mahad qui prit son tour.
- Mon roi, je suis heureux pour vous ! Mais cela laissera un grand vide dans nos cœurs.
- Je pars tranquille. Je sais que Mana saura combler ce vide, et que vous vivrez heureux ensemble Si vous le pouvez, laissez-moi savoir si vous avez eu des enfants !
Un petit clin d'œil vint accompagner ses paroles. Les conseillers du roi firent une ligne en face de lui. Ils s'inclinèrent une dernière fois ensemble.
- Pharaon, nous tenions à vous dire que vous avez été pour nous un roi sans égal. Notre peuple et nous même éprouvons une immense estime pour vous. Vous êtes pourtant si jeune. Votre règne aurait été écrit dans l'histoire, et on aurait compté vos exploits pendant des millénaires.
- Cela ne ressemble pas à un discours pour m'aider à partir. Mais il me touche Shadi.
- Euh ... je veux dire. Vous allez beaucoup nous manquer, mais nous sommes tous heureux que vous puissiez retrouver Heba.
- Mes amis ! A partir de maintenant je ne suis plus votre roi. Je pense que vous êtes tous d'accord pour laisser la grande conseillère Isis devenir la nouvelle reine d'Egypte.
Atem s'approcha d'Isis, un peu surprise par le choix du roi. Elle pensait que le grand Mage Mahad serait choisi. Il n'avait pas pu être le remplaçant d'Atem car lui aussi était parti à la guerre. Mais aujourd'hui, pourquoi n'était-il pas choisi ?
- Moi mon roi ?
- Vous m'avez prouvé par bien des fois, que vous aviez l'âme d'une grande souveraine Isis. Je sais que vous êtes digne d'être reine. Agenouillez-vous je vous prie. La grande conseillère s'exécuta, Atem retira sa couronne, symbole de son pouvoir et le transmit sur sa tête. Je vous proclame, Isis nouvelle reine d'Egypte.
Atem mit la main sur son cœur, et s'inclina devant sa reine. Le reste de la salle s'agenouilla devant elle. Isis était émue, et semblait gênée de ces révérences qui lui étaient destinées. Atem pourrait lui dire qu'elle s'y habituerait, mais lui-même n'avait jamais apprécié toutes ces courbettes lorsqu'il faisait son apparition.
Atem serra ses anciens conseillers un à un. Seth leur adressa un signe de tête et un léger sourire pouvait être aperçu au coin de ses lèvres.
- Si tout le monde est prêt, je vais vous demander de vous placer dans les deux plus grands cercles, et de déposer vos objets dans les deux plus petits. Atem et Seth se mirent en position. Maintenant je veux que tout le monde se mettent en cercle autour du principale, Mana tu te placeras à un bout et j'irais me mettre de l'autre côté. Vous allez vous tenir la main et je puiserais dans vos énergies pour accomplir l'incantation.
Tous prirent place autour du cercle. Mahad adressa un dernier regard à son ancien roi, et Atem lui rendit un signe de tête. « Tout va bien se passer. »
Mahad leva ses yeux vers le ciel, puis commença à réciter ses incantations. Mana à son tour poursuivit l'incantation et c'est ensemble qu'ils prononcèrent les dernières paroles. Les conseillers et les mages avaient maintenant les yeux fermés. Une lumière naissait au creux de la poitrine des mages. La lumière gagna tous leurs corps et se propagea à leurs voisins, qui la transmirent à leur tour. Une fois le cercle humain empli de lumière, celle-ci s'avança vers le centre du cercle. Recouvrant Seth, Atem et leurs objets. La puissance devenait de plus en plus forte, le cercle d'hommes poussait de petits gémissements de douleur. Et la lumière devint aveuglante.
VOUS LISEZ
Atem x Yugi Les Destins Liés
FanfictionAtem, Grand pharaon d'Egypte tombe sous le charme d'un serviteur du Palais. Mais alors que leur timide histoire prend forme, la guerre oblige le pharaon à quitter le palais, ainsi que ses amis. Mais surtout être loin de lui. /!\ Présence de YAOI, j...