Chapitre 17

217 7 0
                                    


Atem rejoint Mahad dans la salle du conseil et ils partirent ensemble vers la salle des apprenties.

- Je tiens à te présenter mes excuses pour t'obliger à former les espoirs avant d'avoir pu te reposer.

- Votre Altesse, le pays va mal. Je ne mourrais pas d'un peu de fatigue.

- Penses-tu avoir le temps de les former d'ici demain ?

- Mana a été très affectée par ce qu'elle a pu voir. Aussi avions nous un peu devancé vos ordres en purifiant une petite partie de terre. Si je n'arrive pas à les former en une journée, Mana sait comment le faire.

- Je suis ravie de l'entendre Mahad.

- Je suis moi aussi reconnaissant, que vous aillez souhaité ma présence lors de la bataille.

- Ta force magique est très puissante et nous sera un précieux allié. Mais la vérité est que j'aimerais avoir mon meilleur ami à mes côtés en des temps si durs.

Mahad était ému. Le roi le considéré aussi comme son meilleur ami. Atem lui posa une main sur l'épaule et la lui serra amicalement. Mahad lui rendit l'étreinte en posant également sa main sur l'épaule du souverain.

- Merci, Atem.

Depuis leurs enfances, Mahad n'avait jamais prononcé le nom du roi. Atem fut particulièrement touché par ce rapprochement verbal de la part de son protecteur.

Arrivant devant la salle de cours, Mahad adressa une dernière révérence à Atem avant d'y entrer. Celui-ci lui sourit et aperçu par-dessus l'épaule de son vis-à-vis une petite tête familière. Heba s'occupait du linge du palais en compagnie de Jonouchi. Ils riaient de bon cœur. Heba finit par se rendre compte de la présence du pharaon et son sourire s'effaça d'un coup, stupéfait par les beaux yeux du roi qui étaient fixés sur lui. Il lui fit un large sourire accompagné d'un mouvement de la main. Ce simple geste rassura Atem. Sa lumière n'était plus fâchée après lui. Atem mima un bisou avec ses lèvres qui fit rougir le petit servant. Jonouchi qui était en plein milieu d'une tirade, constata le changement de couleur de son ami. Il balaya du regard la cours et aperçu le roi. Il lui servit alors une révérence des plus théâtrale avant de lui faire un clin d'œil. Atem était saisit par la nonchalance du blondinet. « Un clin d'œil au roi ! » Cela le fit sourire. Le pharaon mit une main sur son cœur et se pencha légèrement en avant. Une sorte de réponse à Jonouchi pour lui exprimer sa gratitude pour prendre soin du petit Heba pendant son absence. Mais Atem ne pouvait interrompre ses services au palais pour pouvoir profiter de lui. Il attendrait sagement le soir pour être seuls. De toute façon, il avait autre chose en tête.

Atem s'aventura dans les couloirs menant aux chambres des invités permanents. Outre les conseillers, seuls les personnes très importantes partagées ces couloirs. Et la personne qu'il s'apprêtait à voir était plus qu'importante.

« Toc toc toc »

Des pas en directions de la porte se faisaient entendre de l'autre côté et la porte s'ouvrit pour laisser Atem voir le beau visage de son ami Mana.

- Pharaon !

Mana était telle une petite fille à qui on avait fait le plus beaux des cadeaux !

- Puis-je entrer ?

Elle fit mine de réfléchir et mit son index contre sa joue en regardant le plafond.

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant