Le téléphone se mit à sonner, Yûgi ayant toujours mal, c'est Atem qui le lui tendit.
- Moshimoshi.
- Bonsoir Yûgi, c'est grand père.
- Ah bonjour Grand-père comment vas-tu ?
- Assez bien. Enfin les recherches n'avancent pas aussi vite que je l'espérais. Mais bon, ça avance...
- Toujours dans ce tombeau ?
- Oui nous n'arrivons pas à ouvrir des salles. Il doit y avoir des mécanismes différents pour ouvrir chaque pièce, mais impossible de mettre la main dessus.
- Oh ... heu ... grand-père, que dirais-tu si je te disais que je connais quelqu'un qui ... éventuellement, pourrait te faire visiter le tombeau dans son ensemble ?
- Yûgi, personne n'est entré ici depuis des milliers d'année. Alors comment pourrais-tu connaitre quelqu'un ?
- Ce n'est pas la question que je t'ai posée.
- Eh bien je dirais, achète des billets d'avion et rejoins-moi avec cette personne au plus vite.
- Très bien, je prends les billets demain. Je te préviendrais de notre arrivée.
- Yûgi, non ! Tu as école ...
- A bientôt grand-père, prend soin de toi.
Click.
- Atem, le tombeau où était caché l'anneau de Seth et votre épée, vous le connaissez bien ?
- C'est le tombeau des pharaons, donc je le connais assez bien oui. Pourquoi ?
- Ça vous dirait d'aller en Egypte ?
Le lendemain, Yûgi partagea son projet d'Egypte avec Jonouchi. Le blond était tout excité à l'idée d'y aller avec Seth et qu'il puisse voir comment il vivait avant de le rejoindre. Grâce à l'argent des bijoux vendus au musée, le prix des billets d'avion paraissaient dérisoires. Ils partaient dans deux jours. Ce qui leur laissait le temps d'acheter le nécessaire pour l'Egypte. Atem voulait emmener l'épée des pharaons avec lui, mais les armes n'étaient pas permises dans un transport public sauf dérogation spéciale. Et si jamais quelqu'un se rendait compte de sa valeur, Atem ne reverrait peut-être jamais l'héritage de ses ancêtres.
13h30, leur avion partait dans 4h. Il était temps de se rendre à l'aéroport. Jonô et Yugi s'étaient gardés d'expliquer ce qu'était un avion aux deux égyptiens. Ils s'étaient intégrés si vite à la société que plus rien ne les surprenait. Mais voler pour la première fois, il était impossible qu'ils ne s'émerveillent pas. Les deux lycéens avaient pris soin de prendre deux places côté hublot. L'enregistrement et les contrôles étaient passés. Ils entrèrent dans l'avion à la recherche de leurs places.
- Alors c'est donc ça un avion. Cela ressemble à un bus, sauf que les fenêtres sont minuscules.
Yûgi et Jonô s'échangèrent un clin d'œil. Seth et Atem se trouvèrent à côté d'un hublot comme prévu, se demandant pourquoi les quatre n'étaient pas sur la même rangé. "Places aléatoires" d'après Jonouchi. Mais ils avaient quand même réussi à rester par couple. Le hasard ne fait-il pas bien les choses ?
Une fois tous les passagers installés, les directives de sécurités furent expliquées par les hôtesses de l'air et stuarts. Seth et Atem ne comprenaient rien à leur gymnastique abracadabrante et commençait à s'impatienter. « Le bus est plus rapide finalement. »
VOUS LISEZ
Atem x Yugi Les Destins Liés
FanficAtem, Grand pharaon d'Egypte tombe sous le charme d'un serviteur du Palais. Mais alors que leur timide histoire prend forme, la guerre oblige le pharaon à quitter le palais, ainsi que ses amis. Mais surtout être loin de lui. /!\ Présence de YAOI, j...