Chapitre 1

556 22 0
                                    

Cela faisait plusieurs heures qu'Atem, le Pharaon, se trouvait dans la grande salle d'audience. Un à un, des représentants de son peuple se présentaient à lui pour lui faire part des problèmes, aussi bien minimes que préoccupants, que connait le pays d'Egypte. Atem était assis sur son trône, le corps engourdi par ces séances qui ne cessaient de s'éterniser. Mais le Pharaon connait son devoir, et le bonheur de son peuple compte plus que tout. C'est donc sans broncher, qu'il écoute chaque histoire et y porte autant d'attention que possible.

Un vieil homme se présenta devant lui marchant le pied gauche en avant en signe de respect avant de se prosterner.

- Ô grand Pharaon, je vous remercie de m'accorder une audience.

Atem savait que toutes ces révérences faisaient partie des coutumes, mais il n'aimait vraiment pas être traité au même titre qu'une divinité.

- Allons mon brave, parle. Dit moi, que puis-je faire pour toi ?

- Mon pharaon, Je m'appelle Ehmat. Je viens du village de Salmani J'ai réclamé cette audience, car depuis plusieurs semaines, aucunes de nos cultures ne poussent. Les graines meurent avant même d'avoir bourgeonnées. Je sais que cette requête peut paraître dérisoire. Mais c'est le seul moyen pour moi de faire vivre ma famille ainsi que de payer l'impôt. Je vous en supplie, aidez-moi à savoir pourquoi ma terre est devenue si infertile.

Atem caressa son menton en réfléchissant à la situation.

- Très bien, Ehmat. Vous avez fait un long voyage pour venir jusqu'ici. Je vous propose de vous reposer et de vous restaurer. Demain matin, dès que vous serez prêt, un grand mage du nom de Mahad, vous accompagnera. Il saura ce qui rend votre terre si infertile. Aya, veuillez le conduire dans une des suites du palais.

Une des servantes présente aux côtés du pharaon se leva, se présenta devant le vieil homme avant de s'incliner et de partir dans les couloirs du palais.

- Je vous en suis tellement reconnaissait mon Pharaon. Du plus profond de mon cœur. Merci.

Une nouvelle courbette et le voilà qui emboite le pas de la jeune servante.

Atem aimait savoir son peuple l'apprécier. Mais il était malheureusement tout ce qu'il avait car en dehors de son palais, et de ses conseillers, son cœur était bien vide.

Avachi sur son trône, la tête posée sur son poing, Atem scrutait la salle. Il n'y avait que ses conseillers ainsi que des servants. Aucun visage amical à l'horizon. C'est un long soupire de solitude qui sortit d'entre ses lèvres.

Atem était un homme très séduisant. La peau légèrement brunie par le soleil. Musclé comme il le faut. De long cheveux en hérisson noir, avec quelques mèches blondes devant son visage. Une couronne en or, sertie d'un œil de Horus couvrait sa tête et ses yeux étaient magnifiquement maquillés de Khôl, qui faisait ressortir le violet de ses yeux. Il était paré de nombreux bijoux ainsi que de sa tenue de pharaon.

Un petit servant entra dans la pièce afin de servir différents mets sur un plateau aux conseillers. Atem fut alors interloqué par son visage. Le même que le sien. De longs cheveux en hérisson, et les mêmes yeux couleur améthyste. Mais il était plus petit que lui. D'au moins une tête. Son visage était aussi lumineux que le soleil d'Egypte. Le regard du Pharaon était totalement absorbé par ce petit être plein de vie. 

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant