Le liquide qui en sortait, n'était qu'un petit filet, qui finit par devenir un flot abondant. Atem sentait peu à peu ses forces le quitter. Tant pis si Heba le disputait pour l'avoir rejoint si vite, mais au moins ils seraient ensemble. Atem regardait la flaque de sang s'accroitre et c'est avec un sourire satisfait qu'il ferma les yeux.
- Mon roi ? Quelqu'un était entré dans la chambre médicale. Quelle importance cela avait, il était trop tard maintenant. Les pas se rapprochaient d'Atem. Par tous les dieux ! Qu'avez-vous fait ?
L'intrus porta Atem pour le poser sur un lit vide. Une pression s'exerçait sur son poignet et il sentait quelque chose s'enrouler autour. Atem entrouvrit les yeux et il vit Seth. Le teint pâle, et les yeux rouges et gonflés. Il avait beaucoup pleuré. Peut-être plus que lui car au vu des cernes présentes sous ses yeux, Seth n'avait probablement pas fermé l'œil de la nuit. Il avait peut-être même passé son temps aux côtés du corps de Jonouchi. Seth était aussi malheureux que lui en ce moment. Mais lui n'avait pas essayé de mettre fin à ses jours. Seth était beaucoup plus fort que lui. Atem se sentait si misérable. Il abandonnait Seth, ses amis, ainsi que son peuple. Eux qui l'avaient toujours suivi et soutenu. Ils ne lui pardonneraient peut-être jamais, mais qu'importe. « J'arrive Heba. »
Atem se réveilla de nouveau dans sa chambre. Son poignet était bandé. Il se sentait vaseux, et affaibli. Il avait perdu beaucoup de sang. Ainsi donc, il n'avait pas réussi à se tuer. Il n'avait pas su protéger son amour, Il n'avait pas pu sauver Jonouchi et même pour se suicider, il avait échoué.
Assis à côté du lit, la tête posait sur les draps, un grand brun aux yeux bleus s'était endormi en surveillant le pharaon. Atem soupira. Comment avait-il pu vouloir tout abandonner ? Heba n'aurait jamais toléré qu'il se suicide pour le suivre. Peut-être est-ce lui d'ailleurs qui avait conduit Seth à Atem, juste avant d'embarquer pour le royaume du Douat. Atem posa une main faible sur le sommet de la tête de Seth, et lui caressa doucement les cheveux. Il savait bien que les mots ne suffiraient jamais à lui dire à quel point il était désolé. Seth papillonna des yeux avant de se réveiller. Ses yeux rencontrèrent ceux du pharaon. Il saisit la main du roi, lui déposant un baiser et la colla contre son front. De nouvelle larmes dévalaient ses joues.
- Seth .... Je ...
- Je sais, pourquoi vous avez fait ça mon roi. Et ... je mentirais en prétendant que cela ne m'avait pas aussi traversé l'esprit.
Atem eu l'impression de recevoir une gifle. Seth y avait pensé. Mais qu'est-ce qui avait pu le retenir de passer à l'acte ? N'aimait-il pas assez Jonouchi ? Si, bien sûr que si, il l'aimait. Il savait tout simplement que son destin n'était pas de le suivre. Il a tout de suite su que lui devait vivre et affronter cette douleur.
- Seth, c'est si difficile de l'accepter. Même après avoir vu leurs dépouilles, j'ai toujours l'impression d'être dans un rêve.
- Je sais mon roi. Mais nous devons vivre pour eux. Si nous mourrons, alors ils seront morts en vain et Imrân et son peuple auraient gagné.
- Imrân ? Où est ce sale chien ?
- Les gardes ont réussi à l'attraper avant qu'il ne quitte le palais. Il attend que son jugement soit prononcé. Je pense que depuis le début nous avons suivi leur plan. Nous avons monopolisé une armé pour reprendre Shedet. Nous avons tué le chef et ramené le petit ici. S'il avait voulu nous attaquer, la capitale était sans grandes défenses. Mais ce qu'ils voulaient, c'était vous mon pharaon.
- Moi ?
- Un peuple peut affronter n'importe quel obstacle s'il est correctement guidé. Mais si on lui retire ce guide, alors c'est tout le pays qui tombe. Surtout vous votre majesté. Notre peuple vous place en haute estime, et votre parole est toute divine. Vous avez su motiver, et commander nos troupes. Si l'Egypte vous perdez, le pays serait dévasté et à la merci de tous les opposants. Je pense donc que la première cible d'Imrân était de vous tuer. Mais à un moment ou à un autre il a dû voir votre affection pour Heba, et a changé sa cible. Un roi dévasté, c'est encore mieux qu'un roi mort.
VOUS LISEZ
Atem x Yugi Les Destins Liés
FanfictionAtem, Grand pharaon d'Egypte tombe sous le charme d'un serviteur du Palais. Mais alors que leur timide histoire prend forme, la guerre oblige le pharaon à quitter le palais, ainsi que ses amis. Mais surtout être loin de lui. /!\ Présence de YAOI, j...