Chapitre 5

279 14 0
                                    


Le lendemain, les mêmes personnes qu'au dîner se retrouvaient autour du petit déjeuner. Le chef du palais était un vrai cordon bleu. Tout était si savoureux, les couleurs si équilibrés. Sucré, salé, il y en avait pour tous les goûts. Et c'est de bonne Humeur que le roi retrouva sa douce Mana.

- Bonjour Pharaon !

- Bonjour Mana.

- Alors bien dormi ?

- Aussi bien que je le puisse ? Et toi-même ?

- Humpff. J'ai passé toute la nuit à cogiter sur l'excuse que je pourrais inventer pour accompagner Mahad. Il est hors de question que je ne le laisse partir une semaine loin de moi. Imagine s'il tombe sous le charme d'une de ces charmeuses de serpents, je ne m'en remettrais pas !

Le roi ricana entre ses doigts. Puis son regard se posa sur Heba qui venait lui servit un verre de jus de fruit.

- Oh, Bonjour Heba.

- Bonjour mon roi. S'inclina t'il.

- Heba peux-tu me rendre un petit service ?

- Tout ce que vous voulez votre altesse.

- Vois-tu l'homme assis là-bas. Il pointa discrètement Mahad du doigt. Je veux que tu lui dises que dans le but de parfaire l'apprentissage de Mana, j'exige qu'il la prenne avec lui pour cette semaine en mission. Il glissa un clin d'œil vers Mana, aussi satisfait de lui qu'il puisse l'être.

- Bien mon roi.

Mana était alors plus survoltée qu'une pile électrique. Le jeune servant s'empressa à la tâche et chuchota les ordres du pharaon à l'oreille de Mahad. Atem vit le sourire chaleureux de Mahad se changer en stupéfaction. Il croisa le regard sur Pharaon et lui adressa un signe de tête affirmatif qu'Atem lui rendit. Le pharaon maitrisé son image à la perfection, ce qui semblait à l'extérieur être un ordre des plus formel, à l'intérieur il était au bout de la crise de larme tant le changement de visage de Mahad était hilarant.

La vérité c'est qu'il savait très bien que Mahad n'était pas insensible aux charmes de son apprentie. C'est d'ailleurs là tout le problème, Mana était son apprentie. Il est dans ses règles de n'avoir aucune liaison avec ses élèves. Lui et Mana se connaissent depuis bien longtemps. Mahad était au service du prince Atem depuis ses 10 ans, et Mana passait ses journées avec eux. De seulement 3 ans sont ainés, il s'était beaucoup attaché à la jeune fille. La traitant comme sa petite sœur, la protégeant tout autant que son maître. Mais lorsqu'elle grandit et devint une magnifique jeune femme de 18 ans. Ses sentiments de transformèrent en attirance. Il pensait à elle, et se levait chaque jour pour se presser de la voir. Il s'était d'ailleurs confessé au prince un jour où Mana n'avait pu se libérer pour les rejoindre. L'affection entre ses amis avait touché le prince et s'était promis de les aider. Mahad était devenu à force de détermination, le meilleur mage d'Egypte. On le nomma professeur de tous les nouveaux espoirs en magie. Et un matin, Mana rejoint son groupe d'élève. Il était à la fois fier qu'elle ait rejoint les espoirs du pays, mais affreusement triste. Car jamais il ne se permettrait de toucher une élève.

- Oh Merci mon roi ! dit-elle en le serrant contre elle. Je suis excitée comme une puce !

- Eh bien, use cette belle énergie pour faire tes bagages. Vous partez à la fin du petit déjeuner.

- Par Osiris, je dois me dépêcher!

Mana déposa un discret baiser sur la joue du roi et prit une pomme sur la table avant de se presser dans les couloirs du palais. Un sourire de bonheur dessina les lèvres d'Atem. Heba s'affairait toujours à servir et desservir la table. Lorsque celui –ci passa à côté d'Atem, il lui prit doucement le bras pour ne pas le faire sursauter et l'attira doucement vers lui.

- Heba, excusez-moi de vous déranger encore une fois, êtes-vous libre après votre service?

- Bien sûr votre majesté. Que désirez-vous ?

- Oh pas grand-chose. Je dois laisser partir mes deux meilleurs amis loin du palais. Donc je me disais que si un visage amical pouvait être à mes côtés pour leurs souhaiter un bon voyage, cela me serait d'un grand soutient.

Le visage de Heba rayonnait. Ce que le pharaon lui demandait le rendait tellement heureux. Le Pharaon le considérait comme un visage amical « ... Mais attend... J'ai presque le même visage que lui. Cette situation ne serait-elle pas un peu bizarre ? Oh, aucune importance ! Si mon visage peut finalement m'aider à être dans les bonnes grâces du Pharaon. Alors qu'il en soit ainsi. »

Heba s'inclina devant Atem et reprit son chemin vers les cuisines

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant