Chapitre 14

220 7 0
                                    


Le pharaon repartit en direction de la salle du conseil. Les rangs de l'armée grandissaient d'heure en heure. Mais cela allait-il être suffisant? On ignorait combien l'opposant disposait d'hommes à Shedet. Une grosse partie de l'armée allait être monopolisée pour partir. Combien d'hommes fallait-il garder pour défendre la capitale ? Et qui laisser ici aux commandes pendant que lui serait au front ? La même question se pose, si jamais il lui arrivait quelque chose. Qui lui succèderait ? Atem préfère ne pas penser à la mort. Etre si loin d'Heba sera déjà une épreuve, ne pas en revenir n'est pas envisageable.

Le conseil l'attendait.

- Votre majesté. S'inclinèrent tous à l'unissons.

- Bien où en sommes-nous ?

- Nous pensons pouvoir réunir une armée de 3000 hommes prêts à partir après-demain.

- Prions les dieux pour qu'ils soient moins nombreux en face.

- Le magicien Mahad revient demain. Une force magique en plus dans nos rangs, ne sera pas négligeable. Il nous a transmis un message sur cette histoire de terre infertile. Il disait que ça le préoccupait beaucoup, mais il nous expliquera tous les détails lors de son retour.

Mahad et Mana revenaient donc demain. Quel bonheur ! S'il ne partait pas en guerre, Atem aurait été l'homme le plus heureux du monde.

- J'ai une autre question à soulever. Et je pense que vous savez tous que nous devons l'aborder. Je pars de la cité. J'ai donc besoin de mettre quelqu'un aux commandes le temps de mon absence.

- Votre ma...

- Je n'ai pas fini.  De plus, je ne suis pas immortel. On ne sait pas ce qui peut arriver sur le champ de batail. C'est pourquoi si jamais je ne revenais pas, j'aimerais que la personne qui restera ici, soit mon successeur. Les conseillers ne savaient quoi répondre. Il fallait bien sur prévoir toutes éventualités. Mais celle-ci était trop brutale. J'ai donc décidé que la meilleure personne pour remplir ce rôle serait Seth.

Seth est un peu froid et distant quand on ne le connait pas. Mais c'est en fait quelqu'un de très sensible, dévoué à son roi, et qui aime son peuple tout autant qu'Atem. Il sait garder la tête froide et Atem est sûr qu'il prendra les bonnes décisions le moment venu.

- Je suis flatté mon roi, que vous m'aillez choisi. Mais il en est hors de question. Je viendrais livrer bataille à vos côtés.

- Seth. Je refuse que tu viennes. J'ai trop besoin de toi ici.

- Vous me demandez de croiser les bras pendant que vous allez défendre notre peuple. Je suis désolé mon roi, mais de la même façon que vous, je ne supporte plus cette inactivité pendant que l'oppresseur avance.

Atem comprenait. Bien sûr qu'il comprenait. Seulement il n'avait pas prévu que Seth se montre si entêté. Qui pourrait le remplacer en leurs absence.

- Si je puis me permettre mon Pharaon. La voix de Shadi s'éleva. Je pense que Isis remplirait très bien ce rôle.

- Je refuse de prendre la place du Pharaon.

- Et pourtant il faut bien quelqu'un sur le trône en attendant. Vous êtes la conseillère, la plus à l'écoute. Vos décisions ont toujours d'une grande clairvoyance et vos conseils d'un grand secours en période de doute. Vous savez analyser une situation en prenant en compte chaque élément. D'entre nous, je ne vois pas qui d'autre serait le plus à même de prendre cette responsabilité.

- Il a raison. Intervint Atem. Je pense que personne dans cette salle ne s'opposera à cette décision. Nous sommes tous du même avis, Isis. J'ai confiance en vous et je sais que vous serez parfaite en tant que reine.

- Si c'est là qu'est mon destin, alors je l'accepterais mon roi.

Isis ne voulait pas de cette place. Elle aimait cette image de conseillère pleine de sagesse. Qui est dans l'ombre mais qui lorsqu'elle prend la parole, est toujours écoutée. Mais en cette dure période, tout le monde ne peut pas se permettre d'être aussi obstiné que Seth. Et elle ne serait pas seule, les autres conseillers seraient là pour l'épauler.

Le reste de la journée servit à construire un plan d'attaque et choisir quel chemin prendre pour arriver à destination sans être surpris par une embuscade.

Atem x Yugi Les Destins LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant