Episode 40

135 11 1
                                    

-Quartiers riches de BERLIN-

*Pdv Harry*

-C'est la première fois que je te vois écouter de la musique. Fais-je remarquer en l'observant se relaxer sur sa chaise d'attente un Airpod dans l'oreille.

Nous sommes présentement dans la salle d'attente du cabinet de la bonne doctoresse psychologue de ma Nina. Dans quelques minutes ce sera à nous et comme je n'ai rien d'autre à faire je me suis mis à la regarder du coin de l'œil en partie aussi pour signifier à la secrétaire qui me lance des regards à la limite du porno que je ne suis pas intéressé. Elle ne semble pourtant pas le comprendre et je m'en occupe plus de toute façon. La vision que m'offre ma belle Nina en ce moment est magique. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi en paix avec son entourage.

-J'en écoutais très souvent avant... avant ça. Dit-elle la mine soudain décomposée. Bravo Harry, tu as le chic pour casser l'ambiance.

-C'est vrai. Je me souviens t'avoir entendu écouter du Mariah Carey la première fois que je suis venue te voir dans ton ancien appartement. Lui dis-je avec un petit sourire de réminiscence auquel elle fait aussi écho. Au moins je peux encore la faire sourire. L'ai-je déjà fait sourire d'ailleurs ?

-Oui, j'adore cette chanteuse.

-Et maintenant ? Qu'est-ce que tu écoutes ? Demande-je, curieux.

-Conqueror de Empire. Répond-t-elle les joues brulantes.

-Comme c'est approprié. Dis-je avec un énorme sourire cette fois.

-Vous connaissez ?

-Mon ami avait une période « j'aime les séries musicales » et très souvent il me forçait à des marathons Empire quand j'avais le malheur d'aller le voir. Lui confie-je en soufflant ce qui lui arracha un rire bref mais un rire quand même. Ce qu'elle est belle comme ça.

-Pourquoi dites-vous malheur ?

-Je ne dis pas que c'est une mauvaise série mais ce n'est pas mon style.

-C'est quoi votre style ? Demande-t-elle en me regardant droit dans les yeux sans ciller et je me rends compte que c'est la première conversation avec des réponses de sa part qu'on a depuis longtemps.

-Devine. Parle-moi encore...

-Dracula ? Vampire Diaries ? La maison dans le pré ? Dit-elle taquine.

-Oui.

-Vous plaisantez !? S'esclame-t-elle en bondissant presque de sa chaise.

-Oui.

-Vous avez de l'humour... je ne l'aurais jamais parié. Dit-elle surprise.

-Je sais quand l'utiliser et je ne le fais qu'avec des personnes qui sont spéciales. Lui dis-je avec un regard intense et emplit de vérités.

-Je suis spéciale ?

-Avec tout ce que je fais, je crois que c'est assez évident belle Nina.

-Je...

-Mademoiselle Mills ? C'est votre tour. Interrompt la voix aigüe de ladite secrétaire, ce à quoi je lui envoie mon regard le plus meurtrier en stock. Putain mais elle ne pouvait pas attendre ? Elle n'a pas entendu qu'on discutait ? Qui c'est quand j'aurais encore cette occasion avec Nina, elle se ferme tellement vite que c'est difficile de lui décrocher une ligne. Pfff...

-Vas-y, je t'attends ici. Lui dis-je avec un sourire crispé.

-Peux-tu... commence-t-elle le regard apeuré.

Naughty Harry, débuts de la passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant