Episode 10

273 14 1
                                    

-Quartiers pauvres de BERLIN-

*Pdv Nina*

17 : 45

~

-MOE ! Je suis rentrée.

-Ouh là, à voir ta tête on dirait que ça s'est mal passé. Tu ne l'as pas eu c'est ça ?

-Si, bien sur que si mais c'est loin d'être le job dont j'ai rêvé. Dis-je en m'asseyant près elle dans le sofa loin d'être confortable comme la chaise de bureau de ce connard de Deveraux.

-Oh mais c'est génial ! Pourquoi donc ne sembles tu pas emballée si tu as eu le job ? Dit-elle les sourcils froncés.

-Bien sûr que je suis heureuse, c'est juste que je ne sais pas si je serais à la hauteur de leurs exigences.

-C'est évident que tu le seras. Tu es l'une des personnes les plus travailleuses que je connaisse.

Si seulement tu savais Maureen...

-Dis, Moe.

-Oui ?

-Il se peut que des fois durant la semaine je ne dorme pas à la maison.

-Pourquoi ? Me demande-t-elle perplexe, sourcils froncés.

-M. Deveraux voyage souvent alors il m'a demandé pendant ces périodes de rester dormir chez lui et de m'occuper de son fils.

~

Mensonge.

~

-Ah d'accord mais c'est bien. Tu te rends compte Nini ? Grâce à ton job on va pouvoir se la couler douce ! Pourquoi pas changer d'appartement et aussi les meubles ? On pourrait aussi s'occuper de notre garde-robe ! Je ne dis pas que je veux profiter de toi bébé, bien sûre que je vais contribuer mais tu sais, je ne gagne pas beaucoup et souvent je ne-

Quand elle se lance celle-là, une vraie machine à mots.

-MOE ! Du calme, je sais que tu ne veux pas profiter de moi et quand bien même, tu es comme ma sœur alors peu importe ok ? On fera comme tu veux. On le mérite après la vie de merde qu'on a depuis le berceau. La rassuré-je en lui tenant les bras, les yeux dans les yeux tout sourire. Tu es ma famille Maureen et je ferais ce que je peux pour qu'on soit tranquille. J'en ai marre de prendre des douches froides, je veux un bain bien tiède avec de la mousse et des huiles parfumées.

-Bien dit Nini ! Dit-elle extatique en frappant des mains.

J'ai bien fait d'accepter ce job finalement, juste pour le fait d'observer sa joie se manifester et ce bonheur dans sa voix.

-Nina, toi aussi tu es comme ma sœur et j'espère que tu sais combien je t'aime Nini.

-Moi aussi Moe, moi aussi. Dis-je les larmes aux yeux.

-Bon viens, on sort ! Ce soir on va en boîte, il faut absolument qu'on fête ton emploi comme il se doit.

-Non Moe, je commence tôt demain et je ne veux pas ressembler à un zombie devant le gamin de ce pété de tune.

-Ah... Bon alors, vietnamien ?

-Plutôt Indien ce soir, s'il te plait. Je veux un truc épicer et un mojito au coco.

-Indien ? Ok... je n'aime pas trop ce qui est piquant tu le sais mais je veux bien céder pour toi ce soir. Allez, va prendre une douche en espérant qu'ils nous livrent la bouffe avant que tu n'es finie. Je crève de faim. Dit-elle en décrochant le combiné.

Naughty Harry, débuts de la passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant