Episode 37

103 11 1
                                    

-Quartiers riches de BERLIN-

*Pdv Nina*

Qu'est-ce qui vient de se passer ?

Mes yeux fixent toujours la chaise à présent vide en face de moi où se trouvait Dev avant qu'il ne parte comme s'il avait le feu au cul. Il s'est enfuit après m'avoir dit une phrase tout à fait inattendue au regard du sujet de notre quasi discussion et je ne sais toujours pas comment réagir.

Mon corps opte pour des rires nerveux avant de finalement laisser place à une crise de rire qui me monte les larmes aux yeux. J'essaie de me retenir en bloquant les sons avec ma paume contre mes lèvres mais impossible vu le ridicule de la situation. Je me laisse aller à mes fou rires cathartiques et putain que ça fait du bien. J'ai mal aux abdos mais je n'arrive pas à m'arrêter et comme c'est bon. Je me sens revivre chaque jour dans cette maison et je découvre des facettes de Dev que je ne connaissais pas encore. Il vient de détruire l'image des ténébreux de la planète mais bordel comme ça me fait l'apprécier encore plus que hier. Il me semble plus humain, plus approchable et ma confiance en lui s'agrandit.

-Hey, ma petite qu'est-ce que tu as ? Demande madame Bolum en revenant dans la pièce, interrompant ainsi ma crise de rire. Je sursaute de peur, main sur la poitrine et tourne sur ma chaise pour l'apercevoir derrière moi, tenant mon petit ange endormi dans les bras. Je ne l'ai même pas entendu venir...

-Oh, euh rien. Rien, je pensais juste à quelque chose de drôle.

-Comme ça fait plaisir de t'entendre rire Nina. Ne te laisse pas démonter par la vie, tu es une battante. Dit-elle avec une mine attendrie.

-Merci. Réponds-je avec un petit sourire gêné. Il dort...

-Oui. A peine sortis qu'il se frottait déjà les yeux avec de grands bâillements.

-Il est tard, donne-le-moi, je vais le coucher. Dis-je en tendant déjà les bras pour prendre mon précieux fardeau. Cet enfant est la lumière qui m'a poussé à m'en sortir.

Je le récupère et le cajole contre mon épaule pour respirer sa belle odeur de bébé. Je présente un sourire radieux à Farina et monte dans la chambre du petit pour le border dans son lit à la forme de la Batmobile de son personnage préféré Batman. Nate c'est mon héros, il ne sait pas combien il me sauve la vie déjà du haut de ses 7 années sur terre.

Mes pensées retournent sur son père et je ne peux retenir un sourire admiratif de se présenter sur mes lèvres. Cet homme est aphrodisiaque. Chaque rencontre avec lui me fait toujours en redemander encore et toujours plus.

Harry...

-Quartiers pauvres de BERLIN-

*Pdv Louis*

-Je me suis ridiculisé mec. Souffle la voix agacée de mon meilleur pote derrière le combiné.

-Et donc après lui avoir quasiment avoué que tu voulais chier tu as pris tes jambes à ton cou. Dis-je pour confirmation en prenant une chemise dans mon placard pour aller rejoindre Maureen au bar où elle travaille.

-Rajoute pas s'il te plait. Je me sens déjà comme un con alors je n'ai pas besoin de ton sarcasme ce soir. Me rabroue-t-il et j'entends le bruit de sa chaise lorsqu'il s'affaisse dessus. Toujours dans son bureau ce mec, il finira marier avec.

-Bon, d'après ce que tu me racontes elle me semble bien ta copine. Je ne pense pas qu'elle te le rappellera à votre prochaine rencontre qui ne tardera pas alors fais comme si de rien était. Lui conseille-je en terminant de boutonner ma chemise, téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule droite.

-Plus facile à dire qu'à faire, pfff et puis elle n'est pas ma copine, c'est juste... juste...

-Juste ?

-Ça ne te regarde pas. Bonne nuit. Dit-il puis il raccroche.

Ouais, c'est clairement sa copine ou sinon future copine. Harry n'a pas toujours été aussi taciturne et renfermé. Nous nous sommes connus par nos pères. Le sien quand il était encore en vie et le mien étaient partenaires d'affaires dans le secteur du mobilier. Nous nous sommes rencontrés lors d'un déjeuner 1 ans avant la mort de ses parents. Nous avons découvert qu'étrangement nous fréquentions la même école alors qu'on ne s'est jamais croisé ni même aperçu mais depuis notre constat nous n'avons eu de cesse de se bousculer par mégarde dans les couloirs du lycée. Après la mort de ses parents, Harry s'est retiré de son cercle de suiveur au profit du jardin du lycée en bas du seul arbre présent à cette époque. Moi, j'ai toujours été celui qui rasait les mûrs des couloirs, pas par peur d'un quelconque assaillant mais par choix. Mes problèmes de famille me prenaient trop l'esprit pour me mélanger à la masse alors je l'ai rejoint sous son arbre et nous avons continuer des semaines à y aller avant que l'un de nous ne parlent à l'autre après son drame. C'est ainsi que notre amitié à débuter, emplie de mauvais souvenir et de problèmes qui nous ont rendu encore plus proche que la proximité.

Tout allait bien pour nous à partir de là, on se fichait du monde entier et on faisait notre vie sans se soucier du reste jusqu'à ce que cette garce de Maria n'arrive. Ma mère me l'avait présenté pour que je ne dévie pas comme mon père mais j'ai tout de suite vu sa vraie nature et je l'ai vite rabroué. Elle me suivait depuis ça, partout jusqu'à ce qu'elle me suive dans ce fameux bar. Elle a remarqué Harry et à profiter de son insobriété pour lui faire un gosse pour s'assurer un bel avenir. Attention, Théo est une merveille du monde. C'est mon filleul et je l'adore ce gamin mais sa mère quant à elle c'est une autre histoire. Elle a détruit le semblant de regain en la vie que Harry avait retrouvé et voilà où il en est aujourd'hui.

Cette Nina semble lui faire du bien malgré la monstruosité qui lui est arrivée et j'espère qu'ils pourront avancer voire guérir ensemble.

Je le souhaite de tout cœur.

Naughty Harry, débuts de la passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant