CHAPITRE 40 : Le bonheur...

2.7K 171 6
                                    


Après une douche bien mérité, Caleb m'annonce qu'il doit partir.

- J'ai un travail à terminer avant que nous passions le reste de la journée tous les deux.

- Je savais bien que la lune de miel n'allait pas s'éterniser, soupirais-je faisant mine d'être peiné.

- Tu vas en profiter pour aller voir Joy ?

- Je pense oui. Je ne suis pas vraiment passé par le centre ville depuis mon retour.

- Ça sera l'occasion. On se rejoint plus tard ? Dit-il en m'embrassant.

- Si tu crois que tu vas pouvoir partir comme un voleur sans les confitures, tu te fous le doigt dans l'œil.

- Tu vas me manquer aussi, dit-il en attrapant les pots que je lui tends. Bye !

* * *

Lorsque je passe la porte du Joy's Coffee, cette dernière me saute dessus.

- S'il te plaît, remplace-moi deux heures, non une heure serait amplement suffisant. Il faut que je prenne une pause...

- Je... D'accord, oui, pas de problème !

- Merci !

Elle me jette son tablier à la figure et décampe littéralement de la boutique. Je me tourne vers Isaac qui est complètement dépassé par les clients.

- Il se passe quoi ici ? Demandais-je en passant derrière le comptoir.

- Depuis qu'un magazine a fait des éloges sur le café de Joy, ça ne désemplit plus. Skye vient un peu plus souvent mais elle avait des examens aujourd'hui. M'explique-t-il. La patronne est là depuis six heures ce matin...

Sans plus attendre, je me lave les mains et lance le premier bonjour parmi tant d'autre. J'y resterai finalement tout le reste de l'après-midi.

- Merci Adaline, tu nous as vraiment sauvé la vie aujourd'hui. S'exclame Joy à la fin du service.

- Pourquoi ne pas m'avoir appelé plus tôt ? Je l'interroge.

- J'ai appris ce qu'il s'est passé entre Caleb et toi. Je me doute que tu ne voulais pas faire face à la moitié de la ville en revenant ici...

- Nous avons réussi à régler nos problèmes depuis, souriais-je. Tu peux compter sur moi maintenant, appelle dès que tu en ressens le besoin.

- Je note. Me sourit-elle. D'ailleurs, j'aimerais mettre en place un nouveau projet d'ici quelques mois.

- Isaac m'en à parler, brièvement.

- Je pense à une nouvelle boutique avec un concept inédit. Mais on en discutera quand l'idée sera un peu plus abouti. Et autour d'un cocktail de ta composition de préférence.

- Ça serait parfait, fis-je.

- Allez file maintenant, un charmant jeune homme t'attends visiblement. Dit Joy en pointant le doigt vers l'extérieur. Heureuse de voir que vous avez su vous retrouver.

Je tourne la tête et aperçoit Caleb de l'autre côté sur le parking, adossé à sa voiture.

- Merci, je n'oublie pas ta proposition de boire un verre par contre. Bonne soirée, Joy.

Sans attendre, je traverse et file dans les bras tendus de mon petit ami.

* * *

- Mes parents te remercient pour les confitures. Ils n'attendent qu'une chose que tu reviennes dîner chez eux pour mieux faire ta connaissance. Me dit-il démarrant son véhicule.

HARPER SEA : AdalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant