CHAPITRE 30 : Une nouvelle amie

4.8K 288 11
                                    


           Ce soir, je suis au bar, un concert bat son plein, nous sommes complet et débordés. Dakota et moi abattons un boulot d'enfer. On se lance les verres , les bouteilles, nous jonglons avec les cocktails pour le plus grand plaisir des clients qui admirent le spectacle en nous laissant de gros pourboire. J'enchaîne ensuite pour épauler Skye à la dernière table. Celle des musiciens ainsi que leurs invités. Ils étaient en tout est pour tout une vingtaine de personnes. Nous portons chacune cinq pichet de bière par main de quoi impressionner la tablé. Si bien que je ne fis pas vraiment attention à ceux qui nous entourait. Sauf cet éclat orangé qui attira mon attention. Jetant un coup d'œil, je reconnus immédiatement la sublime Jade de Caleb. Parmi tous les bars de la ville, il fallait qu'elle aille dans celui-là !

Je détourne rapidement les yeux et me presse pour regagner le comptoir. Aucune raison de paniquer, cette fille ne sait pas qui je suis. Si elle le savait, elle voudrait me tuer non ? Pensant injustement que j'ai volé son petit ami.

Je commence à ranger les autres tables pendant que Skye termine avec celle des musiciens. Et ça sera enfin l'heure de fermer. Tandis que j'essuie mes verres, on s'installe face à moi. Pas n'importe qui. Jade. Je bloque un instant avant de me reprendre :

- Que puis-je pour vous ? Fis-je nonchalante.

- Oui, un long Island Iced Tea, s'il vous plaît.

Evidemment, elle attend que nous aillons rangé pour le demander sinon c'est pas drôle. Mais je m'exécute sans broncher parce que cela reste avant tout une cliente.

- Bien, mademoiselle.

Je ressors les bouteilles nécessaire, un shaker et prépare le cocktail. Un verre posé sur une serviette plus tard, je retourne à ma tâche première.

- Vous faites honneur à votre réputation.

- Pardon ?

- Depuis que je suis de retour à Harper Sea, on me fait les éloges d'une nouvelle barmaid. Une qui fait d'excellent cocktail. Et je suis heureuse d'avoir pu constater que c'est la vérité. Il est merveilleux, me dit Jade pointant son verre.

- Oh... Merci.

- C'est d'ailleurs étonnant que vous vous contentiez de travailler dans ce petit bar plutôt qu'au Country Club... Mais ce n'est pas pour ça que je suis là. Est-ce que vous êtes disponible vendredi prochain ?

- Pour quelle raison ?

- Je souhaite organiser une surprise pour l'un de mes proches. Et pour fêter l'événement, j'organise une soirée dans le Country Club de la ville. Et je souhaite une barmaid d'exception. Uniquement si cela vous intéresse. Vous pourrez également amener votre équipe.

- C'est une proposition intéressante mais... J'en ferais part à mes collègues d'abord.

- Très bien, je vous laisse ma carte. Appelez-moi mardi au plus tard. A bientôt, Adaline.

Elle dépose sa carte de visite, un billet pour son verre ainsi qu'un généreux pourboire avant de s'en aller avec classe. Attends, à quelle moment lui ai-je donné mon prénom ?

*

Nous sommes mardi, c'est aujourd'hui ou jamais pour lui donner ma réponse. Joy m'a conseillé d'accepter cette opportunité, Lena non. Elle est invitée à cette soirée et sait que Caleb sera présent. Mais c'est une bonne occasion pour gagner un peu plus d'argent pour tout le monde. J'ai proposé à Dakota, Skye et Isaac qui sont tous disponible. C'est ce qui m'a poussé à accepter et appeler Mlle Carter (nom de Jade selon sa carte) qui s'est faite une joie en apprenant la nouvelle.

HARPER SEA : AdalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant