Le vendredi soir arriva trop lentement à mon goût. J'étais ravie de pouvoir enfin toucher au bar. Cela m'avait manqué. Je pourrais enfin me défouler de ces derniers jours frustrants. Vous pouvez aisément deviner que je n'ai pas répondu à l'autre et qu'il n'a pas tenté de me recontacter.J'avais fait un petit effort vestimentaire pour la soirée qui s'annonçait. Une blouse noire sans manche avec un décolleté et un short fluide bordeaux ainsi que mes Vans préférés. Accompagné d'une bouche rouge comme unique maquillage et d'une haute queue de cheval. Quand j'entrais au Joy's Coffee, ma patronne me présenta la fameuse Dakota. Cheveux raides et rouge, proche de la trentaine, les bras entièrement tatoués, plutôt grande avec des yeux verts. Elle me jaugea d'un œil critique tandis que Skye m'accueillit plus chaleureusement. Charmante, le sourire aux lèvres de grand yeux noisettes, des cheveux blond avec une coupe garçonne. Elle se présenta comme une étudiante de tout juste vingt et un ans, serveuse à ces heures perdues.
Avant l'ouverture, nous dégagions les tables du centre de la pièce pour créer l'espace suffisant d'une piste de danse. Une petite estrade était monté dans la cour intérieur avec quelques mange-debout et canapés. Les baies vitrées étaient grande ouverte, si bien que l'intérieur et l'extérieur se confondaient. Dakota me montra brièvement le fonctionnement du bar. Où se trouvaient les verres, l'alcool, les jus de fruit, les glaçons... Le groupe qui devait mettre l'ambiance arriva ensuite. Je n'avais pas la moindre idée de qui il s'agissait mais Skye si, visiblement. Elle sautillait partout.
- J'adore ce boulot ! S'écrit-elle sans cesser de bondir pendant que les musiciens s'installent.
- Ils sont si talentueux que ça ?
- Tu ne connais pas les Little Bears ?!
- Non, je ne connais pas de petits ours...
- C'est des gars de la région, tu verras ils déchirent !
Je haussais les épaules. Joy nous rassemble peu avant l'ouverture des portes :
- Ce soir ça va être bondé, je compte sur vous. Vous savez ce que vous avez à faire. Adaline, si tu veux faire tes preuves, c'est le moment ou jamais. Alors c'est partie !
J'inspirais et expirais profondément pour me détendre. Je regagnais le bar et Dakota me jeta littéralement un livre dessus. Heureusement que le comptoir nous séparait, sinon je me le serais pris dans la tête.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Tu ne sais pas lire ?
- Comment composer des cocktails : niveau débutant ? Récitais-je. C'est gentil de votre part mais je sais faire des cocktails.
- Vraiment ? Alors donne moi la composition d'une Margarita ? Réplique-t-elle en croisant les bras.
Elle me testait.
- Comme vous voulez : 5 cl de Tequila, 3 de triple sec, 2 cl de jus de citron vert.
- Mojito ?
- 6 cl de rhum cubain, 3 de jus de citron vert, 7 feuilles de menthe, 2 cl de sirop de sucre de canne et l'eau gazeuse.
- Tequila Sunrise ?
- 6 cl de Tequila, 12 cl de jus d'orange avec un peu de grenadine.
Ma collègue resta silencieuse plusieurs seconde avant de reprendre son livret.
- On verra ce que tu donne pendant le rush.
- Pas de soucis.
Le premier client d'une longue série afflua au comptoir. J'enchaînai commande sur commande sans ralentir. Je trouvais mes marques peu à peu. Dakota qui m'ignorait totalement au début du service commença à me passer des verres ou des bouteilles si nécessaire. Et Skye n'a pas mentis, le groupe est super. Je suis même déçue quand leur set se termine pour laisser place à un DJ. Le bar est toujours bondé. Et Skye débordé. A tel point que Joy me demande de servir une table à l'extérieur. J'enfile rapidement le tablier qu'elle me tend et rejoins la table après avoir traversé la foule.
- Bonsoir. Fis-je en ouvrant mon carnet. Excusez-moi pour l'attente. Qu'est-ce que je vous serre ?
- L'attente en valait la peine, mademoiselle. Alors pas de problème !
- Vous m'en voyez ravi. Souriais-je en levant les yeux sur les clients.
Mon sourire commercial se fige puis s'efface en voyant de qui il s'agit. Le plus sympa ? Le groupe qui vient de sortir de scène. Le moins sympa ? Liam avec une fille sur les genoux qui n'est visiblement pas ma meilleure amie. Puis il y a Erin accompagnée de sa sœur jumelle Kara. Cette dernière est littéralement collé à Caleb.
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Adaline
RomanceAdaline Scott, vingt-trois ans, les yeux vairons, a quitté Harper Sea, sa ville natale il y a cinq ans, par besoin d'indépendance et de liberté. Elle ne pensait pas devoir y retourner de si tôt à cause du décès de sa mère. Elle y retrouvera des souv...