CHAPITRE 35 : Rencontre innatendue

3.5K 213 12
                                    


Les morceaux de papier s'envole dans tout le salon pour laisser place aux photos qui ne sont pas celle de l'exposition... La première est celle du Country Club. La seconde ma vielle voiture verte, garé au parking du ROCK'S BAR. Il y aussi une photo de la plage qui joint nos deux maisons. Un autre cadre un peu différent, composé des post-it, de deux couleurs, bleu et orange. En lisant, je me rends compte qu'il s'agit des premiers messages que nous nous sommes envoyés . La cadre suivant, plus petit, où est encadré le billet de concert des Little Bears auquel j'avais assisté au Joy's Coffee. Et il y en a une de la clairière, à notre premier rendez-vous. Une autre, de la Villa on the Sea, le restaurant où nous avions passés une moment merveilleux, avant une nuit qui l'a été tout autant, dans sa fameuse cabane. Cette dernière est d'ailleurs la photo d'après.

Je ne pensais pas que nous avions partager autant en seulement six mois depuis mon arrivée à Harper Sea et pourtant... Et il y a la dernière photo, une autre de la clairière mais au couché du soleil cette fois. Le ciel est rose, orangé au travers des feuillages.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Questionne Lena.

- C'est les endroits où Caleb et moi sommes allés. La plage où Sven l'a presque noyé et qui rejoins nos maisons respectives... Et la clairière, c'est le lieu de notre premier rendez-vous mais aussi là où je lui ai dis au revoir.

Je ne sais pas ce que signifie ces photos. Est-ce qu'il me dit au revoir à sa manière ? Ou au contraire il ne veut pas que j'oublie les bons moments que nous avions passés ensemble malgré les mauvais ?

- Tu sais, même si j'ai rarement eu de grandes conversations avec Caleb. Nous nous sommes vus pendant ton absence. C'était principalement pour Liam mais je les ai surprit une fois à parler de toi.  Et il tient à toi c'est certain. Votre séparation le peine plus que ce que tu veux bien le croire.

Cet aveu ne me rendit pas plus heureuse pour autant. Il n'était pas là à Harper Sea pour mon retour. Mais pourquoi l'en blâmer ? Personne n'était au courant que je suis revenue, à part ma meilleure amie. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

- Arrête de t'inquiéter, tu viens à peine d'arriver.

- Tu as raison, je te raccompagne et je vais me coucher.

- Je peux aller jusqu'à ma voiture comme une grande. Bonne nuit et oublie pas demain est un nouveau jour. M'encourage mon amie.

- Tu as raison. D'ailleurs n'oublie pas de passer le bonsoir à ton charmant petit ami de ma part !

- Oh, il va être ravi de l'apprendre ! Rit-elle en claquant la porte derrière elle.

Qu'est-ce que je ferais sans Lena dans ma vie ? Pas grand chose, surtout en ce moment.

- Allez Sven, au lit.

Pour toute réponse, il me devance dans l'escalier et doit sans doute déjà prendre toute la place sur le matelas.

*

Dès le lendemain je reprends les bonnes vieilles habitudes. Un thé, l'ouverture de toutes les fenêtres de la maison. Le chien qui se faufile dans mes pattes pendant que je check le courrier. Facture, facture, facture et... Une carte postale. C'est un paysage, une montagne avec de la neige clairsemé, traversé par un ours brun. Au dos est inscrit quelques mots : « J'aurais aimé y être avec toi... ». Comment être certaine de qui il s'agit quand personne n'est là pour le confirmer et qu'il n'y a pas de signature... Je soupire une énième fois depuis le début de cette matinée, à chaque fois que je pense à lui à vrai dire. Heureusement que Sven est là pour me rappeler qu'il est l'heure de partir en balade.

HARPER SEA : AdalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant