CHAPITRE 31 : Réception privée

4.7K 285 23
                                    


                La soirée débute aux alentours de 20 h. Nous ne savons pas pourquoi elle a lieu mais la salle de réception est privatisé. Dakota et moi n'y avons pas accès directement vu que nous préparons les cocktails à l'entrée, histoire de faire le spectacle. Alors que Skye et Isaac circuleront avec les plateaux à l'intérieur. Nous avons remarqués plusieurs personnes transporter de longs cylindres , des cadres et des outils. Jade n'a rien dévoilé mise à part un sourire mystérieux.

A l'heure dite, les convives arrivent dans des tenues qui oscillent entre le décontracté et le chic. Des costumes sans cravates, des robes légères avec des sandales. Même si aucun n'accorde le moindre regard aux barmaids. Nous préparons les verres tranquillement jusqu'à ce qu'une silhouette familière attire mon attention. Là, à quelques mètres de nous, je le reconnais. Aussitôt, je me baisse pour ne plus être vu, derrière le bar.

- Il est où ? Fait Dakota en poursuivant comme si de rien n'était.

Je pointe une direction en réponse.

- Oh, oh, il vient par ici. Ne bouge pas.

Cette situation me rappelle ma soirée retrouvaille avec Lena, il y a plusieurs semaines. Mais les rôles étaient inversés. Je dois être tout aussi ridicule qu'elle à ce moment-là...

La voix de Liam se fait alors entendre.

- Jade a organisé cette soirée pour toi. Tu pourrais au moins faire semblant d'être content !

- J'ai rien demandé, je ne sais même pas de quoi il s'agit, réplique Caleb.

- Sois heureux de passer la soirée avec tes amis. On ne se voyait presque plus quand t'étais avec elle.

- Je ne te permets pas de parler d'elle de cette façon. Firent Caleb et Helena à l'unisson.

- Mais qu'est-ce que vous lui trouvé à cette nana, bon sang ? Elle sait pas s'amuser et elle t'a largué, je te ferais remarquer.

- Justement, arrête de...

- Caleb, tu es arrivé ! S'exclame Jade. Viens à l'intérieur nous n'attendions plus que toi.

Mon portable vibre quelques secondes après qu'ils soient partis. C'est Lena : " Où es-tu ?". Je me relève sans répondre à mon amie et me remets à la confection des cocktails.

- Si ça peut te réconforter, il avait une sale gueule, pire que la tienne.

- Merci Dakota.

*

Les minutes s'écoulent et mon regard revient inlassablement vers la salle de réception d'où provienne des éclats de voix. C'est après une énième œillade vers la porte que Skye émerge de la pièce, un énorme sourire aux lèvres, trop pour être honnête.

- Si tu savais ce qu'il se passe là-bas, tu ne serais pas aussi déprimé, crois-moi ! M'assure-t-elle d'un clin d'œil.

- Qu'est-ce que je dois comprendre ?

- Tu le verras bien assez tôt.

Et elle repart son plateau remplit de cocktail sans que je comprenne son petit manège. Qui se reproduit d'ailleurs quand Isaac apparaît pour avoir d'autre coupe de champagne. Comme Skye les yeux pétillants et le sourire jusqu'aux oreilles.

- Il se passe quoi à la fin ? Pourquoi vous la regarder tous comme ça ? Grogne Dakota.

- Vous verrez bien quand la soirée sera terminé.

- Ce que vous pouvez être chiants !

Ils commençaient vraiment à m'agacer avec leurs sous entendus. Et impossible de bouger du comptoir à ce moment-là, pas avant la fin de la soirée en tout cas.

Cette dernière se termina aux alentours d'une heure du matin. La plupart des invités qui partaient ma saluèrent chaleureusement ou me félicitèrent pour je ne sais quelle raison. Ce qui me mit énormément mal à l'aise. C'est uniquement lorsque mademoiselle Carter raccompagnait le dernier convive qu'elle nous laissa libre accès à la salle de réception afin de pouvoir débarasser. Par chance, Liam, Lena et Caleb avaient quittés les lieux sans que l'ont s'en aperçoivent. Heureusement. Je pense devoir remercier mon amie pour ça la prochaine fois.

À l'intérieur, nous commençâmes à ramasser les verres et les assiettes vides abandonnés par les convives sur leurs passages . Dakota qui s'occupait du fond de la pièce, m'appela, je la rejoignai pensant qu'elle avait besoin d'un coup de main. Sauf qu'elle faisait face au mur sans esquisser le moindre geste. Figé.

- Qu'est-ce qu'il...

- Regarde, me coupe-t-elle en pointant devant elle.

Je l'écoute sans réfléchir. Quand je comprends de quoi ou plutôt de qui il s'agit le plateau m'en tombe des mains. C'est moi. Une photo, non, une dizaine sont accrochées telle une fresque, avec pour sujet principal, ma personne. Parfois ce n'est que ma silhouette dans le contre-jour, mon profil, ma bouche , mon tatouage sur les côtes ou juste mon sourire. Il y a une plus grande que les autres, je suis assise sur un canapé ou peut-être un lit. Je semble regarder l'objectif sans le voir, les pommettes rose, mes cheveux ondulés reposant sur l'une de mes épaules, mon visage contre mes genoux qui sont entourés de mes bras. J'ai l'air là tout en étant ailleurs, rêveuse et... Amoureuse ? Mais comment cela a pu arrivé ? Quand a-t-il prit ces photos , sans que je ne le remarque ?

- Il est bourré de talent, non ?

Je sursaute, Dakota a déserté la pièce, mais Mlle Carter est à quelques pas de moi.

- Caleb a toujours été un passionné. Dans tout ce qu'il entreprend, il se donne entier. La natation pour commencer, la rééducation après son accident et la photographie depuis qu'il a trouvé la personne qui l'inspire. Toi.

- C'est, c'est n'importe quoi. Tremblais-je en détournant les yeux de la photo.

- Pourtant, il ne cesse de me demander comment il peut trouver grâce à tes yeux.

- Alors tu as manigancé tout ça ou peut-être tous les deux j'en sais rien après tout, en pensant me faire changé d'avis ? Vous pensez vraiment que j'oublierais la façon dont il m'a menti ? Comment il m'a fait passer pour une idiote devant, sans doute, la moitié de la ville ? M'emportais-je en la tutoyant.

-Nous n'avons rien orchestré du tout. Si j'ai organisé cette soirée, c'était principalement pour le faire connaître auprès de gens important. Et il s'agit réellement d'un hasard si je t'ai engagé. Je n'ai appris qui tu étais que lorsque j'ai fais développer ses photos, il y a à peine deux jours. Que tu étais la Adaline de Caleb. Et pourquoi tu as grimacé lors de notre première rencontre au bar.

- Ma grimace ?

- Tu ne m'as pas sourit une seule fois depuis qu'on a fait connaissance.

Je refais le film de nos rencontres et j'ai honte de moi. Jade a raison. Je n'ai pas été aimable une seule fois avec elle, tout juste cordiale.

- Excuse-moi m'être montré désagréable. Alors que tu n'es en rien concerné par cette histoire... Pas directement en tout cas, pensais-je. Et malgré ça tu m'as engagé, je te remercie pour cette opportunité. J'espère que tu été satisfaite de notre travail. Si tu veux bien, il est tard, j'aimerai rentré chez moi.

- Bien sûr, acquiesce-t-elle. À titre indicatif,  Caleb se rend chaque jour dans son jardin secret. Il n'a jamais voulu me révéler où était cet endroit mais quelque chose me dit que toi, tu es au courant. Bonne soirée...

* * *

Et voilà pour le chapitre 31 qui m'a donné pas mal difficulté mais je suis contente de l'avoir terminé. Joyeux Halloween !

HARPER SEA : AdalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant