C'est le grand soir. La nouvelle exposition de Caleb au Country Club. Présenté par Caleb.
Lena est venue à la maison pour que l'on se prépare ensemble. Et pour tout vous avouez, je ne crois pas avoir jamais vu autant de pinceaux et de maquillage chez moi. Et encore moins autant de teinte de fond de teint et de fard à paupières différents. Certains ont quand même des couleurs plus que douteuse... Mais ce n'est pas moi la pro du make up ici, c'est ma meilleure amie.
- Bon, tout est bon pour moi. A ton tour !
Je me laisse asseoir face au miroir de la salle de bain. Lena tourne autour de moi pendant une vingtaine de minutes rien que pour me coiffer les cheveux. Puis elle s'attaque à mon visage et la magie opère, si j'en crois mon reflet.
Mes cheveux n'ont jamais pas aussi soyeux de toute ma vie. Et je ne parle pas de ma peau de bébé, de mes sourcils dessinés, mes cils fournis comme ceux d'une biche. Mes paupières sont fardés d'un beau vert émeraude pailleté et mes lèvres d'un gloss transparent qui rend ma bouche un peu plus pulpeuse.
- Tu es sûr que Caleb va me reconnaître ?
- Evidemment, j'ai juste mis en valeur les atouts que tu as déjà. Je suis plutôt fière de moi et de toi. Pas une seule fois je ne t'ai vu faire de grimace !
- Pour une fois que je veux faire un effort, ne te plains pas !
- C'est vrai, bon... Il ne devrait pas tar...
Au même moment, ça sonne à la porte. C'est Liam qui vient nous chercher pour nous emmener au Country Club. Je ne veux pas savoir ce qu'elle a du faire pour qu'il accepte de venir jusque chez moi et encore moins pour tolérer ma présence dans son véhicule.
- Je pars devant, m'annonce mon amie.
J'en profite pour ranger ce qui traîne, fermer les fenêtres, des caresses à Sven et la porte de la maison est verrouillée. Quand je gagne la voiture du petit ami de Lena, ils se dévorent littéralement la bouche. Beurk. J'ouvre la portière de l'immense véhicule et la claque derrière moi aussi fort que possible pour signaler ma présence.
- Bonsoir Liam !
- Fais attention à la voiture, merde ! S'écrit-il en s'arrachant aux lèvres de ma meilleure amie.
- Toujours aussi aimable, l'abruti. Souriais-je en réponse.
- Espèce de...
- Liam, soit plus gentil. Adaline reste ma meilleure amie et la petite amie de Caleb.
- T'embête pas Lena. Lui et moi, on ne s'entendra jamais. Fis-je en levant les yeux au ciel.
- C'est pas plus mal d'ailleurs, j'adore avoir quelqu'un à détester.
- Et moi à emmerder. Ajoutais-je en donnant un coup de pied dans son siège.
- Arrête, tu vas salir ma voiture !
- Tu vois, on adore se détester ! Souriais-je moqueuse. Par contre tu devrais t'inquiéter de sa relation avec sa caisse... Ça m'a l'air passionné entre eux deux.
- Pff, vous êtes incorrigibles. Arrêtez juste de vous parler pendant le trajet.
En accrochant ma ceinture, je croise le regard de Liam dans le rétro et lui tire la langue comme une enfant de cinq ans.
- Sale... Marmonne-t-il avant que Lena ne l'arrête d'un regard noir.
Un petit sourire satisfait aux lèvres, je me rassois correctement dans mon fauteuil et nous sommes partis. Après 30 minutes de route, nous arrivons au portail. Je salue Bill qui est toujours fidèle au poste. Brièvement car Liam appui sur l'accélérateur dès que la barrière est levée. Triple imbécile...
Une fois qu'un voiturier a récupéré les clés du véhicule du petit ami de Lena, nous voilà devant la salle d'exposition. Et ce que je peux déjà dire, c'est que Caleb est visiblement un bon organisateur. Il a réussi à créer une ambiance cosy à l'extérieur du bâtiment. Des guirlandes de lumière chaleureuse sont accrochés autour de l'entrée. Des fausses bougies sont disposées au sol menant jusqu'à l'intérieur de la salle. Il y a aussi quelques tables hautes à l'extérieur pour consommer les cocktails et sur chacune d'elle est posé un petit vase avec des fleurs couleurs pêche et rose pâle. C'est charmant !
C'est au moment où on s'apprête à entrer que j'aperçois ma collègue et amie Skye en pleine discussion avec...
- Harrison ?!
- Adaline, tu le connais ? S'exclame Skye après nous avoir salué.
- Hm, on peut pas dire que l'on se connaisse vraiment mais... C'est le petit frère de Caleb.
Vu la manière dont Liam et Caleb Jr s'enlacent, ces derniers doivent bien s'entendre. Super, maintenant je vais me coltiner deux personnes qui ne peuvent pas me supporter. Bonne soirée en perspective !
- Je ne savais pas que tu serais là, sinon on serait passé te chercher ! S'exclame Lena.
- Caleb est venu au café tout à l'heure et il m'a invité. Il s'est souvenu que je faisais des études en Arts.
- Et tu en as profité pour rencontrer son petit frère visiblement, la taquine ma meilleure amie.
- À dire vrai, il ne m'en a pas parler. Vous venez de me l'apprendre.
- Tu ne sors pas avec un peintre, toi ? Fis-je fortement à l'attention de Harrison.
- Sculpteur mais rien de sérieux pour le moment.
- Il faut quand même que tu saches que...
- Alors Adaline, on ne dit pas bonjour à son beau-frère ?!
Et me voilà partie dans la direction opposée à mes amies, embarqué sans ménagement.
- Mains c'est quoi ton problème ?! Je m'écris en m'arrachant à sa prise.
- Qu'est-ce que tu lui racontais sur moi ?
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?! Oh, mais oui ! Elle te plaît !
Le visage de Harrison se décompose en un instant avant de prendre une jolie couleur vermillon. En même temps comment le lui reprocher. Skye est la fille la plus adorable que je connaisse. Mignonne et toujours prête à rendre service.
- Oui, tu as raison ! Elle me fait craquer... Marmonne le petit frère de Caleb. Pourquoi faut-il que la seule personne qui la connaisse soit toi ?!
Il fait quelques pas en tournant en rond et se passant la main dans les cheveux, comme quelqu'un que je connais bien.
- Ca fait trois ans que je tente d'attirer son attention et rien n'y fait, elle me voit comme un gamin...
S'il ne m'avait pas fait pas une mauvaise impression dès le départ, j'aurais presque envie de l'aider, presque. Mais...
- Est-ce que tu as besoin d'aide ? Je l'interroge tout de même.
- Je, j'en sais rien , putain ! Venant de toi c'est...
- Bon, quand tu seras décidé et que tu te montreras un minimum respectueux envers moi, on en reparlera. Salut !
Je repartais dans l'autre sens pour rejoindre mes amies qui étaient déjà à l'intérieur. Mais avec l'affluence, impossible de les retrouver... Attrapant alors un verre de cocktail sans alcool, je commençais la visite de l'exposition toute seule.
La première salle, où il y avait le plus de monde, était des clichés de ses derniers voyages. De sublimes paysages à perte de vue. C'est plus particulièrement ces photos-là, celle dans les montagnes qui me plaise le plus. Et surtout celle qui lui a valu un prix. Un petit ours sortant de sa tanière à quelques pas de sa mère. Il y a également les plages de Harper Sea au couché du soleil avec ses couleurs qui oscillaient entre le rose et le jaune. Dans la seconde pièce, il fait plus sombre. Et pour cause, seule les toiles sont éclairés. Je suis entourée de ciels étoilés, tous plus beaux les uns que les autres, chaque astre est mis en valeur... Je suis époustouflée par son talent. Je suis tellement fière qu'il ait réussi et qu'il ait été capable de réaliser tant de travail en quelques mois seulement !
- Entrain de rêvassé sur l'homme parfait que je suis ? Me chuchote Caleb à l'oreille.
- Quelque chose comme ça, je rétorque en levant les yeux vers lui.
Il me jauge de bas en haut et je vois clairement une étincelle s'allumer dans son regard. Je lui retourne sans doute le même. Il est canon. Portant un pantalon à pince vers sapin, une ceinture noir à la boucle doré, des chaussures noires vernis accompagné d'une belle chemise cintrée à manche courte, de la même couleur que ses chaussures. Il faut que j'arrête de le dévorer du regard mais je ne peux m'en empêcher. Caleb a sortie sa foutue fossette ! Il sait très bien à quoi je pense...
- Alors, vous appréciez la vue ? Me taquine-t-il.
- L'auteur des clichés a un certain talent pour capturer l'instant, effectivement.
- Et encore, vous n'avez pas vu les autres qui se trouvent dans la pièce derrière moi, Mlle.
- J'ai hâte de découvrir ça.
Il m'embrasse tendrement en souriant et enlace ses doigts aux miens. Il m'emmène dans la dernière salle de l'exposition. Les lumières sont tamisés, un sport par photo et des morceaux de moi... Cette fois-ci elles sont en noir et blanc. Et dates toutes de nos derniers rendez-vous.
Une où je suis entrain de jouer avec Sven dans un champ à contre jour. Une autre, de dos cette fois dans la nuit. La lumière tamisé du salon comme seul éclairage, fait ressortir ma silhouette entouré de livres et autres cahiers. Je crois que c'était dans un de mes moments d'écriture... Ceux où je ne vois, ni n'entends quoi que ce soit, tant je suis concentrée.
Et il y a cette photo, la dernière ... Une de mon visage endormie, mes paupières closes, les cheveux étalés autour de ma tête et sa main qui caresse une de mes joues. Elle est intitulée, "Je t'aime, Adaline".
Lorsque je lis ces mots, mon cœur déborde, ma tête est submergée et mon corps tout entier bouillonne pour lui... Je ravale mes larmes qui décidément ne veulent plus s'arrêter depuis quelques temps . Je me redresse, me retourne pour le regarder et plonger mes yeux dans les siens. Je vois bien qu'il est nerveux, son sourire n'atteint pas sa fossette. Saisissant ses mains, me mettant sue la pointe des pieds, je m'approche de son oreille pour lui murmurer quelques mots :
- Je t'aime aussi, Caleb Andrews.
* * *Tout d'abord mille MERCI pour vos votes qui m'ont motivé à continuer et pour avoir suivi cette histoire qui a mit un peu trop de temps à se terminer. Mais nous y sommes, c'est bel est bien fini ! :)
Pour celles/ceux qui le souhaite, j'ai quelques petites questions :
- Votre personnage préféré ? Et celui que vous avez détesté ?
- Préférez-vous les longs chapitres une fois par mois ou 2/3 plus courts postez plus régulièrement ?
Je vous revoie pour ceux qui voudront suivre la suite de mes aventures à la fin de ce mois d'octobre avec le prologue de Jordann !
À bientôt !
Fantasy-a
VOUS LISEZ
HARPER SEA : Adaline
RomanceAdaline Scott, vingt-trois ans, les yeux vairons, a quitté Harper Sea, sa ville natale il y a cinq ans, par besoin d'indépendance et de liberté. Elle ne pensait pas devoir y retourner de si tôt à cause du décès de sa mère. Elle y retrouvera des souv...