Chapitre 62

8.2K 556 78
                                    

Chapitre très dense... Bonne lecture :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-"C'est ici que la vie de l'un de nous deux va arriver à son terme."

J'ai la réponse à mes doutes : c'est un combat à mort. C'est plutôt joyeux comme constatation. Ironie. Ironie. Ironie. 

J'analyse la situation et constate qu'Idys a un avantage. S'il arrive à disparaître de mon champ de vision, il pourra facilement me surprendre. Car avec son absence de cœur, je ne peux le repérer au son.

Le combat commence. Il ne perd pas de temps et court vers moi. Il a l'air déterminé. Il tente de m'asséner un premier coup, mais je l'évite sans mal. Je lui envoie un coup qu'il évite aussitôt. Nous évaluons votre niveau respectif pour mieux nous détruire. Assimilons nos distances. Comprenons nos façons d'agir. 

Nous enchaînons les coups et les contres durant quelques minutes. Mais son regard change en une seconde : il veut me tuer. Alors sans perdre son sourire, il tente de me frapper au visage. Je me décale, mais c'était une feinte. Il sort sa lame et m'entaille légèrement le bras. Je commence à voir rouge. J'ai fait une erreur d'inattention stupide et ça ne se reproduira plus. Avec force, je lui rends coups pour coups et  je lui entaille le bras au même endroit.

Il commence à se rendre compte qu'il est en mauvaise posture. Car sans difficulté je lui ai rendu son attaque. Je le vois perdre son sourire, mais quand je constate cela, il le reporte instantanément. Camouflant ainsi ses émotions. 

Pour l'instant, je ne cherche pas à le tuer. Je vais simplement l'atteindre à de points stratégiques pour qu'il ne soit plus capable de bouger. Afin d'ensuite avoir des réponses sur ses agissements.

Je reste sur mes gardes, mais je cherche à analyser chacun de ses gestes pour voir où sont ses points faibles.

J'évite l'une de ses attaques et remarque qu'il protège mal son flanc gauche. Erreur mon p'tit vampire ! Je fais mine d'attaquer son épaule droite et au dernier moment, je change de trajectoire et lui assène un grand coup sur ladite zone. Il hurle de douleur et de surprise. Mais j'en ai que faire. Je veux le tuer, le détruire. Alors sans hésitation, je lui brise l'une de ses chevilles. Ce qui lui arrache une seconde plainte.

Ça devient intéressent, j'adore cette odeur de sang, cette atmosphère de souffrance. Même s'il y a quelques minutes, je le considérai comme un ami, c'est lui qui a voulu le combat. Et je ne vais clairement pas me laisser faire. Tu vas regretter d'être né mon p'tit vampire.

Je sais qu'il va vite s'en remettre, car ses capacités de surnaturel le lui permettent, mais jusqu'à la fin du combat, il a perdu un précieux appui. Ce qui peut être décisif.

Le vampire ne se laisse pas impressionner pour autant. Il me repousse avec force. Plusieurs mètres nous séparent. Nos yeux ne se quittent pas. Il a toujours un sourire ravageur, mais son regard a perdu en éclat. Sa cheville brisée lui donne un air chancelant. Je le vois pencher légèrement à gauche surement dû à mon attaque précédente. Je suis face à lui, droite et totalement sereine. Notre différence de posture renforce notre différence de niveau, mais il ne faut pas que je baisse ma garde.

Je le vois rapidement lancer un regard furtif vers la porte qui mène au toit. Je reste interdite. Mais peu importe, il faut que je l'achève. Alors pour la première fois, je sors réellement ma lame. La fameuse arme elfique qui m'a été donnée. Le vestige de mon glorieux passé. Les restes de mon ancienne vie.

Ce petit instant de nostalgie m'a fait durant une demi-seconde perdre ma garde. Ce qui est d'autant plus grave dans un combat pareil. Une chance en or. Et Idys ne l'a pas ratée. Il a totalement disparu de mon champ de vision et avec sa vitesse vampirique je ne le vois plus. Il pourrait arriver de n'importe où. Je sais que je suis clairement en danger de mort à cet instant. Même si je suis rapide, la vitesse d'un vampire surtout de son envergure n'est plus à prouver. Je m'insulte mentalement sans perdre pour autant ma vigilance. 

Le chant de la Lune (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant