Chapitre 27

10.3K 753 28
                                    

-"Non, tu restes. Nous avons beaucoup de choses à se dire."

Je grogne simplement pour toute réponse et Arden rigole légèrement. Je plonge mes yeux dans les siens et me surprends à admirer son rire grave et ses yeux bleus enivrants. Mais par peur de comprendre ce qui ce passe, je prends la parole :

-Tu penses que c'est à cause du lien ?

-Oui, sûrement. Je vais me renseigner auprès d'un magicien, pour savoir pourquoi nous pouvons partager et enlever la souffrance de l'autre.

-C'est bizarre, car j'ai jamais entendu dire que le lien permet de partager la douleur...Qu'est-ce que tu as ressenti avant que la douleur ne permute ?

Arden ne répond rien. Mais je vois que dans ses yeux, ce qu'il a ressenti, c'était de l'inquiétude. Tout comme moi. Se pourrait-il qu'il m'apprécie ? Non, il m'a maltraitée et il me déteste. J'ai dû me tromper, ça doit être un autre sentiment.

Je me mets sur le dos et scrute le plafond, pour fuir ses yeux saphir. Malgré cela, un doux silence se propage, ce qui contraste vivement avec les minutes précédentes :

-"Ténébris ?

-Oui, Arden ? Réponds-je en me tournant pour le voir.

-J'avais peur. J'avais peur qu'il ne t'arrive quelque chose, que tu souffres. Je souhaitais juste que ta douleur cesse. Que tu sois apaisée.

Sa phrase se termine dans un soupir. J'ai même l'impression d'avoir imaginé cette parole. Ma respiration se suspend et mon cœur s'accélère légèrement. Je suis censée le détester, il n'a pas été correct et il m'a rejetée comme une vieille larve, mais je crois que le lien fait effet, car je n'arrive plus à décrocher ses yeux. Sa main vient caresser mes lèvres puis vient parcourir ma mâchoire et descendre le long de mon cou. Durant toutes ces éphémères secondes mon corps est parcouru de frisson. Je n'arrive plus trop à réfléchir, je suis hypnotisée. Mais ma louve me ramène à la réalité et me rappelle qu'il m'a rejetée et mal traitée.

C'est alors que je recule pour mettre plus de distance entre nous et qu'il enlève sa main :

-"Arrête, Arden ! Tu n'as pas le droit de faire cela après m'avoir humiliée."

Il semble légèrement s'offusquer de ma réponse et me jauge un instant :

-Je sais que j'ai été maladroit, mais cela a été compliqué pour moi de me rendre compte que tu étais bel et bien réelle. Que j'avais enfin devant mes yeux mon âme-sœur...

-C'est la première fois que tu utilises ce terme... Dis-je ébahie.

-Tu ne sais pas à quel point, je t'ai cherché partout dans le monde, ce que j'ai perdu pour te trouver. Donc c'était un choc, ce soir-là, quand je t'ai vu devant la porte de ta chambre. Avec tes grands yeux noirs encadrés par tes doux cheveux noirs. Je t'ai détesté de n'être pas venue avant. Mais j'ai rapidement réalisé que ce n'était pas de ta faute et que c'est stupide de t'en vouloir pour ça. Je suis désolé.

Alors là, je suis plus que ébahie, je pense que j'hallucine. Je suis morte ? Réveillez moi ! Arden ? C'est toi ?

Je ne sais pas quoi faire. J'arrivais à faire abstraction de son rejet en le détestant, mais là, je suis faible. J'ai juste envie de craquer et de le pardonner. Mais maintenant que je sais qu'il ne me hait pas, ça va être compliqué de faire abstraction du lien. Cependant, je me rappelle que je suis un être froid, sans cœur, modelée pour tuer, qui ne mérite que de souffrir jusqu'à ma piètre mort. Et dans un acte insensé, je me lève et part vers la porte. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution à prendre, mais je ne peux être heureuse dans la vie. Je ne le mérite pas. Je dois souffrir.

Mais Arden me rattrape malgré sa blessure et me plaque contre la porte :

-"Pourquoi fuis-tu ? Je ressens tes sentiments à mon égard.

-Ce n'est pas aussi simple que ça. Laisse-moi partir. Murmure-je.

-Non."

Et là. Dans un silence reposant. Sa bouche trouve la mienne dans une délicatesse ivresse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous a plu. Désolé de ne pas avoir posté de chapitres ses deux derniers jours, j'ai eu des empêchements...

Merci beaucoup pour les 100 votes et les mille vues :) en tout sur mon livre


ME

mots : 735

Le chant de la Lune (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant