Chapitre 70

5.5K 397 20
                                    

-"Veux-tu mourir ici et maintenant ?

-Ténébris, lâche-moi... Dit-il suppliant

-Hmmmm, ça ne ressemble pas à des explications ça... "

Pour appuyer mes mots, j'entaille légèrement sa gorge :

-"Pourquoi est-ce que tu fais ça ?

-Je crois que tu as oublié qui j'étais, alors je vais te le rappeler : je suis une tueuse, je n'ai aucune pitié et je veux savoir la vérité.

-Tu n'as aucune pitié ? Tu veux que je te parle de personnes qui n'ont aucune pitié ? Ces gens-là n'auraient clairement pas gardé ce bébé. Des gens sans pitié t'enferment, te torturent. Ces gens-là utilisent tous les moyens pour faire souffrir puis ils te tuent quand tu es inutile. Et c'est grâce à ces gens-là que Black et moi, nous nous sommes rencontrés, mais aussi grâce à eux que je suis capable aujourd'hui d'associer chaque parcelle de sang à un être, à une odeur, à un aliment. Alors, en goûtant ton sang, je connais ton passé et ton présent. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas le seul à garder des secrets. Je ne sais rien que tu ne connais pas. J'ai simplement compris d'où tu venais, mais il me semble que tu le sais déjà."

Je me repousse subitement, le laissant libre. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Comment ai-je pu menacer Idys ? Lorsque je suis arrivée, j'aurais pu le faire, mais plus maintenant. Même si je veux savoir la vérité, je ne peux pas menacer un ami comme ça. Nous nous sommes apprivoisés durant plusieurs mois, et aujourd'hui je ne suis pas capable de faire ça.

-"Idys ? Mes souvenirs sont flous. Je ne me sens pas très bien... J'ai chaud... "

Alors, sans attendre plus longtemps, le vampire me rattrape et me pose sur le lit. Il me regarde attentivement pour tenter de comprendre. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'il les pose sur mon cou :

-"Rassure-moi, Idys, tu n'as plus tes problèmes d'addiction à mon sang ? Dis-je haletante

-Je crois qu'on a un p'tit problème. Annonce-t-il en écartant ma question 

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu as une trace dans le cou, on dirait une toute petite piqûre... "

Il plisse légèrement les yeux pour mieux comprendre son origine.  Malgré sa bonne vue de vampire, il se penche pour mieux analyser la marque. Le temps qu'il met avant de m'indiquer quoi que ce soit me fait vite comprendre en dépit de mon mal de crane, que quelque chose ne va pas. Je l'entends murmurer "ce n'est pas une cause naturel" et mes doutes sans surprise, s'avèrent. Rapidement nous pensons donc à la même chose : on m'a injecté une substance. 

-"Tu penses que mon état est lié à ce produit ?

-Ton comportement est plus sauvage que d'habitude et tu ne te sens pas bien, alors je pense que oui. 

-Mais c'est impossible que quelqu'un ait pu me piquer sans que je ne m'en sois rendu compte. 

-Belle estime de soi. 

-Juste une constatation. Dire le contraire serait une sottise. 

Il rigole un instant devant ma franchise et continue : 

-"Dans ton sommeil peut-être ?

-J'ai un sommeil très léger, si une personne franchit la porte, je le saurai. Mais de toute façon personne ne peut s'introduire sur le domaine. Il y a tout le temps des gardes particulièrement la nuit.

-Il y a peut-être un traître parmi la meute ? Il aurait pu glisser un sédatif dans ton repas et te piquer en toute discrétion la nuit ?"

Nous restons pensifs. Je dis :

-"Attends, attends... Le but de la manœuvre était que je tue quelqu'un en me rendant plus agressive ?

-Je pense, oui.

-Mais alors pourquoi ne pas directement tuer la personne visée ? Il y a quelque chose qui cloche...

-Peut-être qu'il fallait que ce soit toi qui la tue et non une personne lambda ?

-Première option : imaginons que je t'avais tué, alors tout le monde aurait été contre moi et aurait perdu confiance en moi, et notre alliance aurait été mise à mal. Deuxième option : on se rend compte que j'ai été piquée on penserait automatiquement comme on vient de le faire que le coupable est une personne que je connais, et dans ce cas, on se serait soupçonné et l'alliance aurait été mise à mal. Dans les deux cas, je pense que le but était de créer des conflits entre nous, voire de détourner notre attention.

-Mais cela n'empêche pas le fait que c'est possiblement toujours quelqu'un appartenant à la meute qui a pu faire ça. Cody, peut-être ? C'est le dernier à être arrivé et on ne le connaît pas vraiment...

-Non. Je pense que c'est quelqu'un d'autre.

-Qui alors ?

-Galadan.

-Galadan ?

-Oui, on ne connaît pas la nature de son pouvoir. Il peut peut-être devenir transparent ou se téléporter. Dans les deux cas, il aurait pu me piquer discrètement. Je pense que je me serais rendu compte si j'avais ingéré un sédatif. La piqûre a été faite par une toute petite aiguille, jamais endormie, je m'en serais rendu compte. Et si tu n'avais pas une vision particulièrement développée, tu n'aurais même pas vu la piqûre.

-C'est vrai...

-Alors, je pense que c'est Galadan, et que son pouvoir d'avoir un lien sur la discrétion, la furtivité.

-Ca me paraît être une bonne hypothèse... Par contre, j'ai autre chose à dire Ténébris.

-Je t'écoute.

-Il faut vraiment qu'on arrête de se menacer et de vouloir se tuer.

-Honnêtement, je sens que c'est impossible... " Dis-je avec un demi-sourire. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est la fin de ce chapitre 🖤

J'espère qu'il vous a plu à demain 17h pour la suite :)

Petit indice pour le prochain chapitre : 

Petit indice pour le prochain chapitre : 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci de votre lecture


ME

mots : 994

Le chant de la Lune (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant