Alors que le repas était presque terminé, j'essaye d'interpeller Arden, pour pouvoir discuter avec lui après le déjeuner. Mais étant totalement obnubilé par la discussion avec Ace, l'Alpha ne me prête pas un regard. Cette situation a le don de provoquer un ricanement de la part d'Idys. Personne ne fait attention à la réaction du vampire, mais je décide de tourner mon regard vers lui. Je le vois avec un air taquin me lancer un petit regard vers Arden.
Comprenant où il veut en venir je reste de marbre, mais il continue à se moquer gentiment du fait que mon âme-sœur ne me prête pas un regard. Je pense que l'une de mes plus grandes erreurs c'est d'avoir plus ou moins mis au courant Idys pour le lien qui m'unit à l'Alpha. Maintenant, il en profite pour me taquiner et tenter de me pousser à bout avec cette histoire.
Etant en face de moi et ma patience partant peu à peu, je décide de lui donner un coup de pied en signe d'avertissement. Je le vois feindre l'indifférence, mais je conclus mon geste en articulant lentement et distinctement :
-« Le prochain coup sera dans tes couilles. »
La portée de cette unique phrase se constate instantanément. En effet, je le vois difficilement avaler sa salive. Il sait très bien que je le ferai et que j'y mettrai toute ma force. Il fait comme si notre échange n'avait jamais eu lieu et interpelle Black pour parler. Mais au même instant, ce dernier commence à parler avec Ace et Arden, ne prêtant ainsi aucune attention au vampire. Voyant que son meilleur pote ne l'écoute même pas, c'est plus fort que moi ; j'explose de rire devant la mine retroussée d'Idys. Le vampire m'envoie un regard sombre et je lui réponds en montrant en grand sourire, je remercie le karma et nous continuons à nous chamailler et à nous faire des grimaces.
Mais une pensée me perturbe, je rassemble donc les éléments pour comprendre ; Arden sait qu'Idys et moi nous nous sommes embrassés, son loup est extrêmement jaloux, il a sûrement dû entendre mon rire et il doit savoir que c'était dû à la discussion avec Idys, alors pourquoi ? Pourquoi je ne sens ni de colère émanant de lui, ni même de la jalousie ?
Je me tourne vers les trois loups qui discutent. Ils ont l'air absorbés par leur discussion. Je me rends compte que ce n'est pas un simple échange, mais qu'il y a quelque chose de plus. De quoi parlent-t-ils ? J'essaye de me concentrer sur leurs mots, faisant abstraction du bruit et des rires polluants et de la distance. Et avec mon ouïe particulièrement bien développée et avec beaucoup de concentration, j'arrive à intercepter une phrase venant d'Ace :
-"Il faut absolument qu'elle ne s'en rende pas compte."
Je reste sur ma faim, attendant la suite, mais Arden ayant compris ce que j'essayais de faire discrètement, dit :
-"Le repas est terminé, n'oubliez pas que l'on sort ce soir pour fêter le retour de Black parmi nous.
-Comment oublier ce pourquoi on est content du retour de Black d'entre les morts ?" Taquine Idys.
Je n'écoute même pas la suite car enfin libérée de ce repas, je peux me diriger vers l'Alpha. Mais évidemment, Idys me retiens et me dis :
-« Viens j'ai à te parler d'un sujet important. »
Et là je suis face à un dilemme : de nature curieuse, j'aimerai savoir ce qu'il a à me dire, mais aussi ce qui s'est dit avec l'autre conne en parlant avec Arden. Que faire ? Je me tourne vers l'Alpha et vois qu'il est toujours en train de discuter l'air sérieux avec Ace et Black. Sans plus d'hésitation, je suis Idys. Même si j'ai le sentiment qu'il n'a rien de réellement important à me dire.
Nous montons sur le toit et des brides de la discussion avec Cody me reviennent, mais peu importe.
Idys pose ses coudes contre le muret qui nous sépare du vide et reste dans le silence. Il semble repenser à plein d'événements, à tout son passé et des brides de tristesse transparaissent. Je décide de me positionner à ses côtés.
VOUS LISEZ
Le chant de la Lune (Terminée)
Loup-garouTénébris. C'est le surnom qu'ils m'ont donné. Ils ont entendu parler d'une femme qui avait pour habitude de tuer dans la nuit et tel un super-héros ou plutôt un super-vilain, une personne est née. Enfin, j'ai plutôt ressuscité à vrai dire. La vengea...