Joyeux noël ! :) Et désolée pour le retard
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il est tard et je suis allongée sur mon lit. Je commence à repenser aux derniers événements depuis qu'Aida est morte. Une semaine est passée et l'atmosphère triste n'a pas quitté la meute. Tous sont touchés par l'assassinat de la louve. Tous ? Non, une petite Luna résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il semblerait qu'Abby ait était triste deux minutes puis qu'elle soit passée à autre chose. Je n'avais jamais aimé Abby, mais je ne pensais pas qu'elle n'avait pas de cœur à ce point-là... Maintenant, je sais que je n'aurais plus aucune pitié pour elle. Mais tous les autres étaient bien trop occupés avec leur deuil pour se rendre compte que leur Luna est ignoble.
Cody est particulièrement touché par cette mort. Je crois qu'il se sent coupable. Arden n'est lui aussi pas bien, mais il ne le montre pas pour tenter de remotiver la meute, mais il ne peut me mentir. Je sens qu'il est mal et qu'il se force à ne pas laisser entrevoir une tristesse bien profonde. Je sais qu'il considère toute sa meute comme ses frères et sœurs et qu'Aida était la petite sœur de cette grande famille... Et je sais que toutes les nuits, il va se recueillir sur la tombe d'Aida avec Brett.Idys et Erad sont partis en mission, proche de leur manoi pour aller se ressourcer. Sans mauvais jeu de mots. Thaïs est arrivée et a trouvé une maison silencieuse. Elle a dû repartir pour affaire. Et enfin, je n'ai plus aucune nouvelle de Narmacil depuis que l'on s'est quitté dans la forêt de Loren.
Je pousse un long soupir témoignant de la pagaille dans mon esprit. Je fais mentalement une liste pour y voir plus clair :
-Un membre de la meute suprême est mort
-Nous n'avons pas vraiment de plan
-Les ennemis se multiplient
-Il y a eu une attaque
-La future Luna est incompétente et méchante
Je repousse un long soupir face à ces constatations. Et cette situation semble ne pas avoir de solution. Nous sommes dans un brouillard. Le temps défile rapidement et pendant ce temps la meute pleure. Je sais qu'Arden veut demain remotiver les loups, mais est-ce que cela va suffire ?
Je suis coupée dans mes pensées par trois tapes sur ma porte. Je me lève et ouvre délicatement la porte. J'avoue être assez surprise quand je vois Cody débarquer. Je comprend qu'il est triste donc je le laisse entrer et lui fais signe de s'asseoir sur mon lit. Il commence :
-"Désolé de te déranger Ténébris, mais j'avais besoin de parler à une personne extérieure à la meute... Et les vampires sont partis hier...
-Ne t'inquiète pas, je suis là pour toi. Tu peux me parler quand tu veux..."
Je ne peux m'empêcher de penser au fait que quelques mois en arrière, je l'aurais envoyé valdinguer loin de moi. Mais ces quelques mois dans la meute m'ont vraiment changée...
-"Merci... Hmmm, je ne sais pas par où commencer... Dit-il hésitant. J'ai l'impression... que..."
Comme je vois qu'il n'arrive pas à terminer sa phrase, je demande :
-"Tu te sens coupable, c'est ça ?
-Ehhh... à vrai dire... oui."
Je lui fais signe de la tête pour l'inciter à parler :
-Tu vois le loup qui est mort assassiné et c'est pour cette raison que je suis dans la meute ?
-Oui...
-A vrai dire... J'avais déjà cette impression de culpabilité qui ne me quittait pas. Comme si par ma faute il était mort. Et c'est pour ça que je voulais me rapprocher de personne dans la meute. Mais l'autre soir... en vous voyant tous heureux... j'ai décidé de me rapprocher en peu plus d'Aida... Et voilà qu'elle meurt elle aussi assassinée... J'ai l'impression que dès que je me rapproche de quelqu'un que cette dernière meurt...
-Tu sais Cody, j'avais cette même impression. Cette impression de porter malchance à chaque fois que je mettais un pied quelque part. J'ai détruit ma famille, j'ai détruit de nombreuses vies... Je sais ce que c'est d'être coupable. Et pour toutes ses raisons, je peux t'assurer que tu n'es en aucun cas responsable. Tu n'as rien fait. C'est juste que de temps en temps, on est là au mauvais moment et on a l'impression de causer beaucoup de tort alors que c'est juste une question de hasard. Tu n'es pas le responsable ou l'élément déclencheur. Les vrais responsables sont les personnes qui ont fait cela..."
Je le vois boire mes paroles. Et pendant une heure encore nous discutons de tous et de rien, mêlant le réconfort et le rire. Mais se faisant tard, il décide de partir. Cependant, juste avant de franchir la porte, il me dit :
-"Mais comment as-tu su que je me sentais coupable ?
-Je ne sais pas." Dis-je simplement.
Et sur cette parole Cody quitte la pièce après m'avoir souhaité bonne nuit. Mais moi, je reste sur sa dernière question. Comment ai-je su ? C'est simple : c'est exactement le sentiment que je ressens, mais à la différence que moi, je suis réellement coupable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est la fin du chapitre 48 ! A demain pour la suite 🖤
Vote et abonne-toi :)
ME
mots : 873
VOUS LISEZ
Le chant de la Lune (Terminée)
WerwolfTénébris. C'est le surnom qu'ils m'ont donné. Ils ont entendu parler d'une femme qui avait pour habitude de tuer dans la nuit et tel un super-héros ou plutôt un super-vilain, une personne est née. Enfin, j'ai plutôt ressuscité à vrai dire. La vengea...