Chapitre 66

7.9K 441 22
                                    

Plein de petites infos en bas😉 ⬇⬇⬇

Bonne lecture :) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Assise à côté de lui dans une des nombreuses salles qui morcellent cette demeure, je peux enfin tenir cette conversation :

-« Qu'est-ce que tu voulais tant me dire ?

-De nombreuses choses. Mais tu semblais occupée... »

Ne voulant pas entendre de nouvelles remarques à propos de mon état laborieux du dernier soir, je le coupe net :

-« Parle, Narmacil. »

Il acquiesce :

-« Même s'il n'y a pas eu d'attaques depuis longtemps, ils vont bientôt refaire parler d'eux. Ils sont plus dangereux que jamais.

-Et qu'est-ce que tu proposes comme solutions ? Car j'imagine que tu n'as pas fait tout ce chemin pour ça ?

-On doit absolument trouver la capacité magique de Galadan. En sachant cela, on pourra mettre un plan en prenant en compte son pouvoir. Car il a autant de chance de savoir créer des incendies que de faire pousser des pâquerettes. On doit trouver son don.

-Oui, il faudrait absolument savoir sa compétence. C'était l'un de mes objectifs avant de déclencher officiellement une guerre, mais le temps presse.

-Je sais simplement qu'il a un don utile durant une guerre puisque j'ai envoyé quelques oiseaux gazouiller près de Galadan et il a simplement expliqué à propos de sa capacité "Ne vous inquiétez pas. Tout est sous contrôle".

-Assez explicite comme phrase... On doit absolument se méfier et trouver son don. Dis-je déterminée.

-En effet, mais j'aurais espéré que tu saches quel était son pouvoir...

-Ce genre de choses est très confidentiel. C'est le style de secret qu'on ne dit pas même à sa propre famille.

-Mais pourquoi ?

-Il me semble que c'est une vieille tradition elfique. À une époque, les elfes ayant des capacités étaient chassés et tués, jusqu'à qu'il ne reste que très peu d'elfes. Ces derniers réussirent à renverser le pouvoir et furent les ancêtres de la famille royale. Je suppose que cette volonté de cacher ses pouvoirs est restée dans les mentalités... Tout le monde fait semblant que les elfes ont toujours vécu en paix. Même si aujourd'hui, c'est le cas, si on oublie deux-trois elfes qui vont du côté des elfes noirs, ce ne fut pas du tout la réalité il y a des centaines d'années.

-"Entre les sorcières qui n'ont quasiment plus de pouvoir et les elfes royaux qui les cachent, la magie a décidément été écartée du royaume...

-Il ne reste que quelques mages et une elfe Sylvaine, mais ce n'est pas comparable à l'ancienne époque. »

Nous restons simplement pensifs, quelques secondes, jusqu'à que je mette fin à nos rêvasseries :

-« Dès que nous aurons enfin trouvé la capacité de l'elfe, nous pourrons alors mettre un plan à exécution.

-Un plan ? »

Depuis que nous avons Thais parmi nous, un plan a doucement pris sa place dans mon esprit. Et maintenant qu'il est mûr, il est temps qu'il s'enracine dans l'esprit de tous.

Connaissant le passé de l'elfe aux yeux violets, je fais totalement confiance à Narmacil. Lui dire mon plan ne me pose aucun problème, mais voulant proposer enfin mon idée à la meute et au vampire. Après avoir retrouvé la mémoire, j'ai réellement compris qu'il fallait que je travaille avec Arden. Si au début, je souhaitais vraiment agir seule, depuis un petit moment ce n'est plus le cas, j'ai accepté la meute et lui par la même occasion. Je dis :

Le chant de la Lune (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant