4

787 70 33
                                    

~Junhui~

- Je voudrais mourir, là tout de suite, jun achève-moi maintenant...

Je sirotais tranquillement un jus de fruit frais en observant mon meilleur ami, complètement affalé sur la table et n'ayant qu'à peine touché à sa nourriture. Les autres Gryffondor nous observaient avec peu de discrétion, certain amusé et d'autre simplement porté par une vive curiosité. Il n'était pas rare de voir Mingyu se plonger dans des plaintes par centaine pour une énième maladresse, et ça devenait presque une tradition parmi les sorciers de notre maison que de se conter toute ses "hilarantes" aventures.
Personnellement ça ne me plaisait pas trop de voir des moqueries à propros de Mingyu, quelque-soit l'élève qui le faisait.

D'accord, mon meilleur ami était maladroit, aussi peu habile sur ses jambes qu'un nouveau née, mais rire de lui restait cruel.
Bien que Gryffondor soit ma maison et que je chérissais ses valeurs, entendre les rires de mes camarades me déplaisait fortement. Je leur lançais donc un regard sombre, faisant détourner de nombreuses têtes.
Au moins ils comprenaient vite que leur comportement ne me plaisait pas, sûrement quelques-uns viendraient s'excuser auprès de moi à la fin du repas. C'est toujours ainsi que cela se passait, je défendais Mingyu et les moqueurs s'excusaient, parce que j'étais une personne apprécié dans notre maison.

Malheureusement ce petit jeu ne fonctionnait qu'avec Gryffondor

- Je vais me jeter d'une tour, ça vaut mieux, je ne pourrais plus jamais le regarder en face après ça. Il a dû me trouver si stupide... Junhui tu trouve que j'ai eu l'air stupide ?

- Un peu ouais.

Mingyu laissait échapper une longue plainte en répétant qu'il voulait disparaître. Cet idiot s'exprimait si fort que de nombreux regard lui tombait dessus, pour quelqu'un qui souhaitait disparaître il ne faisait en aucun cas preuve de discrétion.

- Mais peut-être que Wonwoo t'a trouvé mignon ? Je lui dit en caressant furtivement sa tête, espérant le réconforter.

- Avec une chute pareille ça m'étonnerais...

- Mais ça partait d'un bon sentiment, tu voulais l'aider après tout. Peut-être qu'il a trouvé ça touchant.

Son regard se porta vers moi, désespéré et enclin à une moue triste. Je soupirais, c'est pas en déprimant comme un idiot qu'il allait seduire l'élu de son cœur.
En même tant qu'elle idée de tomber amoureux de la personne la plus associable et renfermé de toute l'école ? Mingyu choisissait mal ses coups de cœur, lui qui était si bavard et expressif, le voilà tout timide et fleur bleu face à Jeon Wonwoo.

- Il m'a surtout trouvé idiot, je passe toujours pour un idiot quand il est là. Quand il me regarde je perd tout mes moyens, c'est encore pire quand il me parle ! Mais bon dieu qu'il est beau, t'as remarqué qu'il avait laissé poussé ses cheveux ! Il est encore plus beau comme ça !

Et le voilà reparti, encore et toujours ses longues, très longues éloges amoureuses sur son Wonwoo.
J'adorais Mingyu, en tant que meilleur ami j'étais même prêt à tout pour l'aider à atteindre le rêves de son petit cœur sensible. Mais je devais bien avouer que je ne supportais plus de l'entendre parler de son crush à longueur de journée, ça allait faire 6 ans maintenant qu'il en était "fou amoureux" et toujours aucune avancé.

Car en plus de s'être laissé séduire par un garçon à peine plus bavard qu'un caillou, Mingyu échouait à chaque fois qu'il tentait une approche. Il avait pourtant tout pour plaire, un corps de rêve, un sourire à tomber, une personnalité joyeuse et douce, mais sa maladresse maladive parasitait sa réussite.
Depuis son premier jour à Poudlart il aimait Wonwoo, et pourtant le fossé entre eux semblait si grand qu'ils paraissaient de simples connaissances croisées au détour d'un couloir.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant