~ Chan ~
Un sandwich rapidement consistué à la main, je deambulais dans les couloirs de l'école sans vraiment savoir où me rendre. Le ciel conservait encore l'apparence d'une grande toile sombre garni d'étoile, à seulement six heures l'aube ne viendrait pas tout de suite et j'ignorais comment tuer les heures qui me séparait de moment où je devrais me rendre à la bibliothèque pour du ménage.
Habituellement je passais du temps avec mes aînés, nous petit-dejeunions ensemble avant de nous rendre dans cet espace recouvert de livre. Mais je m'étais levé bien trop tôt, dans le réfectoire je n'avais croisé que Mingyu et Wonwoo. Évidemment ils n'auraient pas rejeté ma présence, mais j'avais jugé bon de les laisser seuls tout les deux après les évènements de hier soir.J'ignorais ce qui avait réellement pu se passer entre nos trois Serdaigle mais force est de constater que ça n'était pas encore réglé. L'absence de Jihoon et Joshua auprès de Wonwoo ce matin prouvait que leur relation n'était pas au beau fixe. Je trouvais cela dommage, de jour en jour une certaine cohésion se faisait dans notre groupe de treize, mais elle se voyait toujours gâché par une tension quelconque.
Même si ce n'étais pas une chose que je devrais souhaiter, parfois j'aimerais qu'une réelle harmonie d'amitié se fonde entre nous tous. Sûrement cette envie était un peu égoïste, puisqu'en leur compagnie je trouvais mon seul espace de paix, mais ça semblais également bénéficier à certains autres. Jeonghan lui-même l'avait admis, il aimait quand on possédait une complicité à treize.Un soupir me prit, j'espère que les trois Serdaigle allaient bientôt se réconcilier. Ce n'était pas leur genre de provoquer des crises, encore moins venant de Wonwoo. L'entendre hausser la voix nous avait tous surpris, quelque-chose d'important avait dû se produire pour qu'il craque ainsi.
J'avais déjà prévu de questionner Joshua sur cette situation, avec un peu de ténacité je pourrais le convaincre de m'expliquer.Mais pour cela il me fallait attendre que huit heures sonne afin de débuter une séance de deux heures dans la bibliothèque. Hors de question de m'en allez tenir la chandelle entre Mingyu et Wonwoo, ce fut alors dans un frisson que je rejoignis l'air froid de l'extérieur.
L'hiver approchait à grand pas, nous atteignons presque le milieu de novembre. Un mois depuis le décès de Jeon Jungkook, un mois depuis le début de la punition, j'avais la sensation que tout était passé si vite et en même temps que tellement d'événements s'accumulaient.Le Chan d'il y a un mois n'était plus même qu'aujourd'hui. Je me sentais grandi et évolué en quelques semaines à peine, et en même tant comme régressé. Pas dans le mauvais sens du terme, mais me retrouver constamment en la compagnie de garçon plus âgé que moi laissait se dévoiler une part de ma personnalité plus juvénile. Une partie que je conservais bien enfoui, puisqu'au vu de ma situation familiale ça faisait bien longtemps que je n'avais plus le droit d'être un enfant.
Je devais être un bon sorcier, je devais être un bon fils, rendre fier mes parents en devenant fort, être le Mangemort puissant qu'ils n'étaient pas, obtenir le respect qu'ils n'avaient pas.
Autrement dit, réussir là où leur échec était lamentable.Une buée chaude s'envola avec mon soupir. En avais-je vraiment envie ? En avais-je déjà eu l'envie auparavant ?
Pour être parfaitement sincère j'ignorais même dans quel camp je me plaçais vraiment. Étais-je en accord avec le ministère de la magie actuel ? Ou alors les revendications du clan de Voldemort me plaisaient plus ? La magie noire était-elle à bannir ? Quel était la place des sorciers dans ce monde ? Quel était ma place dans ce monde ?Les choix de nos parents étaient-ils toujours les meilleures pour nous ? Surtout quand ces mêmes choix les menaient eux-mêmes à la défaite. Mon père croupissait en prison, ma mère se laissait envahir par la magie noire. Est-ce qu'on pouvait haïr des personne qui nous avait mit au monde ?
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
FanficLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...