~Minghao~
Mon regard se perdait sur la profondeur qu'on distinguait depuis le haut de la tour d'astronomie. Une tour si haute que le vide semblait sans fin, provoquant un vertige nauséeux à quiconque s'y pencherait. Quel fou pourrait donc avoir envie d'exercer un tour d'équilibre sur la pauvre petite barrière qui caressait la fenêtre ? Juste assez basse pour être escaladé, assez vaste pour accueillir des pieds, assez fine pour provoquer la tombé de celui qui s'y confrontait.
C'est d'ici que le garçon de mes visions se jetait au bras de la mort. Il montait sur cette barrière, accueillait le vent sur sa cape volante, étendait les bras sur un rythme macabre, puis laissait son corps pencher vers l'avant.
Dans mes visions une main se tendait, ma main, mais à chaque fois le bout de sa cape me glissait entre les doigts.
À chaque fois, je ne parvenais pas à le sauver.
- En tout cas on peut être certain que le type de tes visions n'est pas Mingyu, il est incapable de monter ici à cause de sa peur de la hauteur. Et Seokmin aussi d'ailleurs, on peut les retirer tout les deux de la liste des suspects.
Mes mains se serraient sur la barrière alors que mon regard quittait enfin ce vide effrayant. Je n'aimais pas penser qu'une personne puisse sauter d'ici, il fallait embrasser le plus cruel des désespoirs pour passer au-delà de toute étreinte avec la vie.
Comment pouvait-on en arriver là ? Qui pouvais être assez malheureux pour en arriver là ? C'est ce que Junhui et moi essayons de découvrir.Je me tournais doucement vers mon petit-ami, assit en tailleur au milieu de la pièce et occupé à gribouiller une liste qu'il organisait avec soin. Il notait les noms de nombreux élèves, déterminait les raisons qui pourraient les pousser à un actes aussi affreux, surlignait de vert ceux qui n'avaient aucune raison de faire ça, en rouge ceux qui pourraient en avoir, et en orange ceux dont on ne savait rien.
À le voir une pointe de chaleur traversa ma poitrine et un sourire souligna mes lèvres, l'avoir comme soutien dans cette "mission" me procurait le plus grand des réconforts.
Pas une seule seconde il n'avait douté de mes dires, s'était empressé de dresser tout les scénarios possible qui expliquait mes visions, surtout la plus récurrente de toute.Pour lui aucun doute, je possédais de rares dons de divination. Il s'était plongé dans d'inombrables recherches pour me confirmer que mon cas ressemblait à d'autres, que mes visions ne pouvaient être que des prédictions qu'on ne sait quel éclat de magie faisait apparaître en moi. Et si une image revenait plus que les autres, à savoir le garçon qui s'offrait à la mort, c'est que mon destin se reliait à lui d'une manière ou d'une autre.
Si nous voulions en comprendre d'avantage il nous fallait le trouver, puis déterminer la cause de son suicide, et peut-être l'en empêcher.Surtout l'empêcher, cela restait ma principale motivation. Je refusais l'idée qu'on puisse retrouver le corps sans vie d'un élève en bas de cette tour alors qu'on aurait pu le sauver.
- Pour Hansol j'hésite encore, il affirme tout le temps qu'il va bien mais parfois il est mal en point. Et puis il dit souvent que sa relation avec ses parents est pas extraordinaire. Mais je l'imagine mal se suicider, s'il n'allait pas bien à ce point il nous en parlerait, n'est-ce pas ? Demanda Junhui.
Je hochais la tête, un soupir au bord des lèvres. Même si on dressait une liste détaillé à l'absolu et qu'on essayait de s'immiscer dans la vie de chaque jeune sorcier de Poudlard je ne sais pas si ça suffirait à trouver celui de mes visions. Peut-être que le temps pressait au point que cette personne décidera de mourir dans les jours qui suivent, si ce n'est dans les prochaines heures.
- Il y a tellement de personne dont on est sur de rien, au fond on ne les connait pas si bien que ça. Qui nous dit que l'élève le plus souriant de l'école ne pourrait pas cacher un lourd secret ? Soufflais-je.
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
FanfictionLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...