4

428 57 16
                                    

~Junhui~

Un Serdaigle, un Poufsouffle, deux Gryffondor. Quatre personnes. Quatre personnes qui avaient assisté aux derniers instants de Jungkook, quatre personnes qui l'avaient vu mourir.
Lequel d'entre eux avait jeté le sort qui l'avait tué ? Est-ce que ça avait de l'importance ? Est-ce que n'importe lequel des quatre aurait pu le faire ?

Quatre Mangemort arpentaient les couloirs de Poudlard, quatre Mangemort qui partageaient notre quotidien, qui assistaient aux même cours, mangeaient au même réfectoire, dormaient dans les même dortoir... Rien que d'y penser je me sentais nauséeux.

Quatre Mangemort, et pas un seul Serpentard parmi eux. Je m'étais trompé en pointant du doigt nos camarades vêtu de vert, je m'étais trompé en étant méfiant envers cette maison seulement.
Il y avait deux Gryffondor dans le lot, deux Mangemort qui dormaient toute les nuits quelques part non loin de moi.

Depuis que Minghao m'avait fait part de sa vision je n'arrivais pas à chasser ses pensées, elles envahissaient mon crâne, mon corps, comme un nuage noirs qui embrouillait tout sur son passage. Chaque sourire que j'offrais n'était que mensonge, chaque réponse à une question se faisait sans intérêt pour les discussions, chaque miette que je glissais dans ma bouche demandait à ressortir. Mon estomac était tordu, au point que la nourriture se refusait à moi.

Et pourtant une bonne ambiance fulminait autour de moi, les familles de mes amis parlaient et riaient sans cesse, tandis que nous dégustions les bons plats préparé par la mère de Mingyu. Autour d'une table qui envahissait le salon de mon meilleur ami, le repas se déroulait chaleureusement, tout le monde semblait comblé d'être réuni le jour de Noël.
Tout le monde, ou presque.

D'abord il y avait moi et mes pensées déjantées, incapable de profiter du moment. Ensuite il y avait Minghao, allongé dans la chambre de Mingyu. Je l'y avais mené moi-même avant d'affirmer à tout le monde qu'il ne se sentait pas très bien, qu'il avait sûrement attrapé froid. Je le devinais tout aussi tourmenté que moi à cause de ses visions, plus encore d'ailleurs puisque lui les avait vécu, alors que je n'avais fait que les entendre. Il avait assisté aux derniers instants de Jungkook à travers un souvenir, je n'osais même pas imaginer ce qu'il avait pu ressentir.

Mais dans cette maison nous n'étions pas les seuls qui ne parvenions pas à se laisser porter par l'ambiance festives. La majorité des personnes autour de la table souriait et conversait. Mingyu rougissait alors que sa mère devenait plus pipelette que jamais auprès de Wonwoo, qui hochait seulement la tête, amusé par tout ce qu'elle racontait. À ses côté Jeonghan discutait avec madame Lee et les parents de Minghao, d'un naturel propre à sa personne. Il invitait parfois Jihoon à participer, lui non plus n'était pas gêné de parler avec des adultes. Pour eux tout allait bien, mais c'est vers les quatre dernières personnes présente à cette table que mes coups d'oeil curieux se plaçaient.
Seokmin fixait son repas sans le manger, lui habituellement si bavard restait silencieux, pensif, et préoccupé. Je lui avais rarement vu un visage si fermé, il tripotait la bague sur son doigt et chaque sourire qu'il offrait quand on l'interpellait sonnait plus faux que jamais.
En plus de lui, je trouvais Seungcheol et Chan incroyablement silencieux. Tout deux assit d'une part et d'autre de Jeonghan, il mangeait sans rien dire. Le premier paraissait en pleine réflexion, sourcils froncés et les yeux parfois envoyé vers le plus jeune. Ce dernier ne lui rendait pas ses regards, il maintenait la tête baissé vers son assiette. Depuis qu'ils étaient arrivé j'avais pu constater que quelque-chose n'allait pas, surtout chez Chan. Il semblait morose, mal à l'aise, presque recroquevillé sur lui même. J'avais tenté d'en parler discrètement à Jeonghan, mais celui-ci m'avait juste sourie en affirmant qu'il contrôlait la situation.
Quelle situation exactement ? Ça il ne l'avait pas précisé.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant