~Chan~
Je crois que cette rentré scolaire, après seulement deux semaines loin de Poudlard, était la plus perturbante que j'avais pu connaître jusqu'ici.
Une lourde atmosphère étouffait chaque recoin du château, les murs semblaient frémir, comme prêt à se refermer sur nous. Les sourires sonnaient faux, on croyait voir des sueurs froides perler au front de quiconque croisait notre chemin. Les élèves, les professeurs, même les fantômes, tout le monde se détaillaient de bas en haut, subtilement, minutieusement, comme si derrière chaque visage se cachait une ombre prête à nous dévorer.
Nous étions tous affreusement tendu.Le premier jour toute les âmes habitant Poudlard avait été réuni dans la grande salle du réfectoire, afin de partager un bon repas en écoutant Dumbledore nous souhaiter la bonne année. Le même repas que tout les ans, le même discours, les mêmes élèves qui se racontaient leurs vacances de Noël.
Mais cette année tout avait semblé différent, tout d'abord car personne ne pouvait ignorer le manque conséquent à certaines tables.Certain jeunes sorciers n'étaient pas revenu à l'école.
C'est un fait auquel nous nous attendions tous. De nombreuses attaques de Mangemort s'étaient produite durant ces deux semaines de "pause". Parfois si violente qu'on déplorait des morts et des blessés. Le Ministère de la magie craignait une guerre plus proche que jamais, d'une minute à l'autre nous pourrions voir notre monde plonger dans les ténèbres et le sang. Alors certain parents avaient tenu à garder leurs enfants chez eux. Comment les blâmer ? À Poudlard nous n'étions pas en sécurité, malgré ce que les professeurs auraient aimé nous faire croire.
Je savais que beaucoup de mes camarades de classe seraient absent à cette rentrée. Je n'en appréciait pas tellement, mais voir les longues tables du réfectoire à moitié rempli me serrait le coeur. Voir les professeurs tenter de faire comme si rien ne se passait, comme si tout allait bien, faisait grandir mon anxiété.
Mais le pire de tout restait une absence en particulier.
Hansol n'était pas revenu à Poudlard.
Je n'avais pas eu de nouvelle de lui se toute les vacances, et en écoutant leurs dires je comprenais que ses meilleurs amis, Junhui, Minghao, Mingyu et Seokmin non plus. Quand nous en avions discuté nos regards s'en étaient allez vers Seungkwan, qui avait haussé les épaules en affirmant qu'il n'avait pas parlé à son petit-ami depuis que nous avions quitté l'école, il y a deux semaines.
J'avais trouvé son comportement trop nonchalant pour un garçon ignoré par celui qu'il aimait, mais je n'avais pas insisté car il semblait étrange depuis que nous nous étions retrouvé. Il était ailleurs, l'esprit envolé et les yeux perdu dans le vide. Quand on l'apostrophait il mettait plusieurs secondes avant de réagir.Décidément, tout était étrange.
- Hyung, tu sais pourquoi Hansol est absent ? Demandais-je, après avoir tiré sur le bras de Joshua pour me retrouver seul avec lui.
Après l'un des premiers cours de la journée je m'étais empressé de rejoindre le Serdaigle, l'attraper au détour d'un couloir pour discuter loin des oreilles curieuses. C'était la première fois depuis la rentrée que je parvenais à être seul avec lui, et nous étions déjà jeudi.
Je ne l'avais pas vu de toute les vacance, chose rare car auparavant nous passions les fêtes ensemble, entre deux réunions de Mangemort. Mais je m'étais éloigné de tout ça, je souhaitais maintenant rester le plus loin possible, même si pour cela je devenais l'ennemi de mes parents.
Joshua, lui, s'y était rendu. Je devinais à son air fatigué et les cernes qui pensaient à ses yeux que les vacances avaient été éprouvante. J'avais milles et une questions à lui poser, mille et une informations à lui arracher, mais la plus importante restait l'absence de notre ami commun.
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
أدب الهواةLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...