5

576 68 29
                                    

~Soonyoung~

C'est arrivé à la toute dernière marche du long, très très long escalier, que l'envie de faire demi-tour se fit la plus intense. Essoufflé, l'uniforme humide d'une fine transpiration qui, associé au froid de l'air, me faisait frissonner, je sentais mes mains si tremblante que j'ignorais même si elles seraient en mesure d'ouvrir la porte qui me faisait face.

Toute la motivation qui m'avait saisi alors que je gravissais les marches jusqu'en haut de la tour d'astronomie s'était effondré en un seul instant, alors que deux voix me parvenaient depuis l'intérieur. Je ne percevais pas le sujet de la conversation mais les reconnaîtrais entre milles, moi qui avait prié je ne sais quelle divinité pour ne trouver personne à cet endroit.

- Alors, tu attend quoi ? Me demanda Seungkwan, la voix toute aussi essouflé que moi.

Tandis qu'un lourd deglutissement résonnait dans ma gorge je fis volte-face, rencontrant ainsi les regards impatients de mon ami et de Hansol, tout deux m'ayant accompagné, ou presque poussé, jusqu'ici.

- Finalement je vais redescendre, c'est pas une bonne idée, je trouverais bien un autre jours pour le faire, c'est pas le bon moment, je...

- Tu y vas à point c'est tout, sinon je te jure que je te fais moi-même entrer là-dedans, me coupa Seungkwan.

Sa voix s'éleva fort, trop fort, au point que j'entendis les deux personnes cloîtré derrière la porte se taire.
Quel idiot, maintenant ils savaient que nous étions là.

- Junhui ne va rien te faire, je t'assure. Il est têtu parfois mais là tu viens juste gentillement le remercier, m'assura Hansol.

Son sourire sincère ne suffisait pas pour faire descendre l'anxiété qui me secouait, me retrouver face au Gryffondor faisait sûrement partie de mes plus grandes craintes. Certes, de nous deux les erreurs passé venaient de ma part, il n'était qu'une victime, mais il me haïssait tant que le simple fait d'être confronté à lui faisait grandir une ignoble boule de terreur dans mon ventre.
Ainsi je souhaitais juste l'éviter, mais les deux garçons qui me souriaient, innocemment pour l'un et presque moqueur pour le second, avaient si fermement insisté à me trainer ici que je n'avais pas trouvé le courage de refuser.

Junhui et Minghao étaient venu à ma rescousse lors de l'attaque des Trolls, c'est d'ailleurs pour me protéger que le bras du Gryffondor avait été perforé par les crocs du monstre, alors la moindre des choses serait d'allez leur faire savoir à quel point je leur en était reconnaissant.
Remercier quelqu'un ne m'avait jamais été vraiment gênant, exprimer ce que je ressentais quand il le fallait ne me posait pas de problème, mais face à ces deux-là c'était une toute autre histoire.

Je me sentais affreusement honteux en la simple présence de Junhui, pour tout ce que les personnes que j'avais autrefois considéré comme des amis lui avait fait en première année, car je craignais sa rancoeur.

Et s'il me criait dessus ? Et s'il me frappait ? Et s'il me jettais depuis le haut de la tour d'astronomie ?

Plus les appréhensions grandissaient et plus je voulais m'en allez. Mais Seungkwan et Hansol, à qui j'avais fait l'erreur de partager mes pensées plus tôt dans la journée, ne me laisseraient jamais courir me cacher. Et puis nous n'entendions plus aucun bruit derrière la porte, les deux garçons savaient que nous étions présent.

- Vous restez avec moi, hein ?

Hansol hocha la tête, son sourire ne s'étant pas une seule fois abaissé afin de se montrer le plus rassurant possible, tandis que Seungkwan se contentait de lever les yeux au ciel en me bousculant.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant