10

498 64 90
                                    

~Seokmin~

- Seokmin ! On t'a dit de rester te reposer dans ton lit ! Qu'est-ce que tu fais là ? S'exclama Minghao, faisant tourner toute les têtes dans ma direction.

J'afficha un petit sourire à la vu du groupe de ménage presque au complet, réparti dans une bibliothèque qui n'avait pas été nettoyé depuis plus d'une semaine. Dumbledore avait dit que nous n'étions plus obligé de faire ça, mais hier soir tout le monde s'était mit d'accord pour se lever à l'aube et se retrouver ici, comme avant.
Même si la punition avait été levé, nous ressentions encore l'envie de nous réunir au milieu des livres poussiéreux, auprès de notre précieuse salle secrète.

- Je voulais pas rester tout seul alors que vous vous amusez tous ici, soufflais-je, tandis que mon ami essayait de me pousser vers la sortie.

- On s'amuse pas, on fait le ménage. Bon sang tu viens à peine de te réveiller d'un mini coma, tu dois te reposer.

Lorsque la veille j'avais exprimé mon envie de venir, tous s'étaient opposé à moi. Clamant que, puisque que n'étais éveillé que depuis peu, je n'étais pas encore apte à faire quoi que ce soit.
Alors certes j'avais sentit le poid de la fatigue lorsque mes yeux s'étaient ouvert, lorsque j'avais "discuté" avec Joshua et au moment où tout le monde débarqua après l'annonce de mon réveil, mais désormais je me présentais presque en forme.
J'avais passé une semaine allongé dans un lit, hors de question d'y retourner après tout ce temps perdu dans l'inconscience.

- Mais je veux rester avec vous, murmurais-je.

Minghao cessa de me pousser, il ancra son regard dans le mien et je décida à cet instant de lui servir la moue la plus pitoyable que mon visage pouvait créer. J'espérais l'attendrir ainsi, un effet qui ne manqua pas de fonctionner puisque je décelais dans ses yeux une lueur d'hésitation.
Tout mes amis s'étaient montré trop inquiet et au petit soin à mon égard depuis que je revenais parmi eux, ils ne m'avaient pas quitté de l'après-midi hier, ni même de la soirée, et refusaient en boucle que je fournisse le moindre effort. Minghao et Hansol étaient même venu se blottir dans mon lit une fois de retour dans notre chambre, me murmurant sans cesse à quel point je leur avais manqué.

Ce serait mentir que de dire que je n'aimais pas l'attention qu'on me portait, mais ça commençait à devenir irritant d'être traité comme un enfant.

- D'accord, reste ici si ça te chante, finit par lâcher mon ami. Mais tu restes assit sans un coin sans toucher à quoi que ce soit !

J'acquiesçais, jugeant que je ne pourrais pas en réclamer plus pour le moment. Être en leur compagnie me rendait déjà heureux, après avoir frôlé la mort l'envie de vivre et de sourire ne résonnait que plus fort en moi. Je voulais juste passer plus de temps avec mes amis, avec ma mère, toute les personnes qui comptaient à mes yeux.
Comme un petit chiot docile j'alla m'installer dans l'un des nombreux sièges qui peuplaient la bibliothèque, suffisamment centré pour avoir une vision nette sur tout mes camarades.

À l'exception de Jeonghan et Seungcheol, tout les membres de notre groupe de ménage se réunissaient dans la bibliothèque. L'absence des deux Serpentard creusait un vide conséquent malgré que l'on soit nombreux, à peine mon regard traversa la pièce que j'eu la sensation de manque à leur égard. Ça me semblait étrange, puisque même si je m'entendais bien avec eux nous n'étions pas si proche. Sûrement étais-je trop habitué à constater treize corps déambulant entre les étagères.

Une semaine s'était écoulé durant laquelle je ne m'étais pas tenu en leur compagnie. J'avais la sensation de sortir d'un long sommeil sans rêve, mais surtout d'avoir raté beaucoup de chose.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant