11

632 66 37
                                    

~Seunghwan~

Plusieurs murmures tapissèrent l'espace autour de nous, sifflant sur notre passage telle un vicieux souffle amer et détestable. Parfois un timbre de voix s'élevait plus haut que les autres, chargé d'une insulte quelconque, mais nous faisions mine de les ignorer.
Chacune de ces paroles me frappaient plus violemment que je ne le laissais paraître, tout les chuchotements m'agressaient les tympans, se glissaient dans mon sang et se frayaient un chemin jusque ma poitrine. Puis ils étouffaient mon cœur et mes poumons, le poid d'une douloureuse haine que je ne cherchais pas à provoquer.

J'aimerais avoir la force de Soonyoung, lui qui avançait la tête haute, lui qui confrontait les regards gras de haine, lui qui paraissait forgé d'une caparace contre ce flot épineux. Il ne laissait rien paraître d'une quelconque part de faiblesse et ne se sombrait pas de tristesse à l'idée que tout le monde le détestait.

Moi je n'étais pas comme ça, chaque regard, chaque murmure, chaque insulte... Tout se gravait dans mon esprit, marqué au fer rouge dans mes pensées, dégradant l'image que je me faisais de moi-même.
J'efforçais régulièrement un sourire à se dessiner sur mes lèvres, mais il masquait bien mal les rides malheureuses de mon visage. Est-ce que les autres pouvaient voir à quel point leurs mots me faisaient mal ? Je n'en sais rien, souvent j'ai l'impression qu'ils sont capable de tout apercevoir de moi, jusqu'à mes plus profondes pensées.

Je me sens nu sous cette tempête de pupilles braquées sur nous, et la présence de Soonyoung ne suffit pas toujours à me conforter.

- Tu as révisé pour l'exam de demain ? Me demande mon ami.

Mes yeux, jusqu'ici perdu sur le sol sombre des couloirs, remontent jusqu'à son visage et j'y trouve un petit sourire. Ses traits paraissent détendu, mais je les devine cachant une ferme crispation.
Lui aussi ne supporte plus les chuchotement et insulte qui fusent sur notre passage, mais il tente de les oublier en discutant.

- Ouais, je pense pouvoir m'en sortir sans catastrophe. Et toi ?

- J'avais oublié, c'est quand la prof en a parlé tout à l'heure que je m'en suis souvenu. Je vais devoir réviser toute la soirée, et peut-être sécher l'entraînement de demain, je suis foutu si je me récolte une énième mauvaise note.

- Seungcheol te tuera si tu manque l'entraînement de Quidditch.

- Je trouverais bien une excuse, des entraînements il en fait tout les jours.

- Ça marchera pas, même si tu étais malade au point de ne pas pouvoir marcher il viendrait te traîner jusqu'au terrain. Passe la nuit à réviser, ça vaut mieux.

Soonyoung poussa un soupir en fourrant les mains dans les poches de son uniforme. Je lachais un rire pour la forme, bien que l'amusement ne soit qu'un point minime sur toute les émotions qui me traversaient.
Heureusement nous n'étions plus très loin des quartiers assigné à Serpentard, bientôt à l'abri de tout les regards qui nous brûlaient dessus.

- Meurtrier ! Vous devriez avoir honte !

Une voix s'éleva plus forte que les autres parmit les différents groupes d'élèves que nous croisions, et Soonyoung stoppa subitement son pas. Dans un réflexe apeuré je lui saisi le bras, craignant ce qu'il pourrait faire à cet imbécile qui venait de nous traiter d'assassin.
Mon ami ne se battait jamais, malgré toute les horribles choses qu'on pouvait lui reprocher, personne ne pourrait jamais affirmer l'avoir vu levé la main sur quiconque. Soonyoung s'enervait rapidement, certes, mais il ne frappait jamais, il se contentait de crier, de hurler, d'attaquer par des mots, mais jamais par les poings.

Mais aujourd'hui je le sentais de très mauvaise humeur, trop pour que cette violente remarque ne l'affecte pas. Mes doigts se crispèrent sur sa peau, je voulais qu'il reste immobile, ou qu'on reprenne notre marche, n'importe quoi plutôt que de le voir répondre à un idiot.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant