~Jeonghan~
- Jungkook, ne touche pas à ça.
J'observa le vieux Dumbledore saisir une petite boule de verre poussiéreuse, tout juste sous les doigts vaporeux qui désiraient se poser dessus, avant de retourner à sa place. Une moue frustré étira les joues pâles de Jungkook, bientôt disparu alors qu'un nouvel objet de curiosité lui passait sous les yeux. Ses mains passaient au travers de tout ce qu'il voulait toucher, et ça semblait l'amuser puisqu'il souriait plus encore, malgré Junhui qui le priait de rester tranquille et de ne pas s'amuser avec la collection d'objets magiques qui décoraient le bureau du directeur.
Je le regarda faire, pertubé par son attitude jouette. Il semblait heureux de flotter de droite à gauche dans la pièce, comme s'il ne sentait pas la tension que sa présence créait, comme s'il ne voyait pas les traits crispés que nous avions tous en l'observant.
Cette situation me dépassait. Elle nous dépassait tous.
Croiser le fantômes de Jungkook c'était déjà une chose inconcevable, peu de sorcier restait hanter des lieux après leur mort, mais le fait que nous avions affaire à un esprit amnésique rendait la chose pire encore. Il ignorait jusqu'à son identité, il n'était qu'une pauvre âmes qui déambulait dans la neige sans la moindre idée de ce qu'il faisait ici.
Nous avions décidé de l'emmener voir Dumbledore, croyant que celui-ci saurait quoi faire, mais voilà plusieurs minutes que nous étions entré dans son bureau et il ne s'était pas franchement exprimé sur la question.Pire encore, il tricotait tranquillement et n'avait parlé à Jungkook que pour lui demander de ne pas toucher à cette boule transparente. Il l'avait abordé en toute normalité, comme si ce garçon n'était pas l'un de ses étudiants assassiné au cœur du château.
J'échangeais un regard avec Seungcheol, qui haussait les épaules alors que je lui devinais un soupir reclus dans la gorge. Nous nous tenions au centre de nos camarades, tous patient à attendre que Dumbledore fasse quelque-chose, dise quelques-chose, ou au moins nous explique ce qu'il allait se passer maintenant que nous avions trouvé le fantôme de notre camarade décédé. Mais il restait silencieux, impassible, un mur de cape et de barbe dont nous ne pouvions deviner les intentions.
Comme toujours avec Albus Dumbledore.
Jungkook, quant à lui, continuait son exploration des murs. Il s'était envolé jusqu'au plafond et s'amusait à passer son bras à travers. La plupart de nos regards se posaient que lui, toujours abasourdi par sa présence, presque incapable de croire qu'il soit là.
Fatigué, je décida de me laisser tomber sur l'un des deux sièges qui faisaient face à Dumbledore. Seungcheol m'imita dans la seconde, le regard perdu sur notre directeur qui terminait de concevoir une paire de gant.
Nous lui avions expliqué la situation, tout ce qu'il avait trouvé à faire était d'hocher la tête sans cesser de tricoter.
Se fichait-il du fantômes que nous lui avions ramené ? Alors qu'on s'était donné tant de mal à le trainer ici sans que personne ne le voit ?En plus d'être pertubante, cette situation commençait à m'irriter. Je ne supportais plus les exclamations joyeuses de Jungkook, les murmures de Junhui qui essayait de le maintenir calme, les bruits des aiguilles à tricoter, ou encore les reniflement de Mingyu, que le retour de son ami Gryffondor faisait pleurer.
- Monsieur, qu'est-ce que vous allez faire de lui ? Demandais-je, penché suffisamment sur le bureau pour attirer l'attention du directeur.
Ce dernier ne leva pas les yeux vers moi, concentré sur son travail, et je dû attendre quelques secondes pour enfin gagner une réaction. Mes poings et ma mâchoire avaient eût le temps de se serrer sous la frustration, et Seungcheol s'était empressé de me saisir la main.
Sa peau tremblait contre moi, même s'il tentait de rester calme sa patience s'effritait aussi vite que la mienne.
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
FanfictionLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...