5

580 64 25
                                    

~Soonyoung~

- Un éléphant ! Une sauterelle ! Un dragon ! Le professeur Rogue ! Un centaure ! Un...un... Un chien ?

Jeonghan gesticulait dans tout les sens, les bras élevé au-dessus de sa tête et le visage tordu sous une violente grimace. Cette expression prenait-elle part à l'imitation ? Ou était-il en pleine perte de contrôle de son calme légendaire ? La seconde option me semblait plus qu'approprié, malgré son travail acharné aucun de ses coéquipiers ne comprenaient le sens de ses mimes.

Se perdant au milieu de réponses de moins en moins lucide, Seungcheol semblait clamer tout les mots qui lui venaient à l'esprit, sans réellement réfléchir à les accorder aux imitations de son meilleur ami. Quant à Chan, et bien, le pauvre ne paraissait pas grandement intéressé par le jeu, ayant été quelque peu forcé à y participer.

Leur équipe était celle que je craignais le plus au départ de la partie, finalement ils se révélaient extraordinairement nul.

- Mais bon sang c'est un Phoenix ! Comment tu peux être aussi stupide Seungcheol ?! Et toi Chan, met-y un peu du tient s'il te plaît !

Un sourire amusé étira mes lèvres, il fallait en faire beaucoup pour épuiser la patience de Jeonghan, et ses deux coéquipier s'y employaient avec succès.

- Votre temps est écoulé ! S'exclama Seokmin, qui voyait le sablier créé par sa magie épuisé le dernier de ses grains de sable.

Je m'affalais contre l'épaule de Seunghwan, retenant un rire alors que Jeonghan se mettait sans scrupule à frapper notre bon vieux Seungcheol en le traitant d'imbécile. Chan se recula un peu du duo, craignant sûrement de vivre le même sort de la part d'un aîné furax à l'idée de perdre.

- Ça fait 1 pour vous, 7 pour nous et 9 pour l'équipe de Soonyoung, Seunghwan et Hansol, affirma Minghao, qui retranscrivait les points sur un tableau créé de toute pièce par le bout magique de sa baguette.

- Hein ? Non non, nous on a 6 point !

Jeonghan afficha un air offusqué, sans cessé de frapper son meilleur ami qui, certainement par lassitude, ne semblait pas enclin à riposter.

- Les 5 point que tu a obtenu en trichant ne compte pas, je clamais, avec un sourire mauvais pour mon camarade Serpentard.

- Triché ? Moi ? Voyons Soonyoung, on sait tous ici que je suis le plus gentil des anges.

- Permet-moi d'en douter, intervient Seungcheol, en repoussant doucement la main de son coéquipier.

Ce dernier posa sur lui des yeux sombres, plein de reproche, avant de se détourner et glisser vers Chan qui, malheureusement, n'eu pas une réaction assez rapide et se retrouva coincé entre les bras de son aîné.

- C'est à votre tour, siffla Seokmin en direction de notre groupe.

Mes sourcils se issèrent face au sourire sympathique qu'il nous servait, et qui ne semblait pas destiné à Hansol seulement. Ce Poufsouffle était bizarre, avec son visage joyeux et la lueur bienveillante de ses yeux. Pourquoi ne pouvait-il pas juste faire comme ses amis ? Junhui et Minghao, ne posaient sur Seungkwan et moi que des regard luisant de dégoût.
Seokmin me perturbait, son air innocent et gentil cachait un truc, cette idée prenait de plus ne plus de place dans mon esprit.

Le jeu de Jeonghan, il l'avait accepté trop rapidement. Était-il au moins conscient que ses amis n'avaient, au départ, pas la moindre envie de s'amuser avec des Serpentard ? Tandis que Junhui, Minghao, Hansol et Mingyu semblaient réticent, lui s'était extasié avec entrain, comme si la perspective qu'on puisse jouer tous ensemble le rendait incommensurablement heureux.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant