4

409 57 17
                                    

~Junhui~

Mon regard voyageait entre la plaie ouverte sur ma main et celle qui se refermait sur le torse de Soonyoung. Dans son inconscience il cracha un dernier jet de sang, puis sa respiration trouva peu à peu un rythme paisible.

Il vivrait.

Je l'avais sauvé.

La douleur de ma paume et la fatigue qui m'accablaient n'étaient rien face au soulagement qui réchauffait ma poitrine, ce n'était rien face aux larmes qui inondaient mon visage. Le Tempus Vitae avait fonctionné, j'avais pu utiliser ce maléfice venu de la noirceur qui faisait paradoxalement renaître la lumière d'une vie. J'avais employé de la magie noire et elle marquerait pour toujours ma peau, mais je m'en fichais.

Soonyoung vivrait.

Je l'avais sauvé.

- Tu as réussi, me souffla Wonwoo, tandis que Johsua tapotait mon épaule.

Je les regarda l'un après l'autre, soudainement envahi par l'envie de tomber dans leurs bras pour pleurer, puis me reposer. Mais mes yeux trouvèrent le bras ensanglanté du premier, ainsi que la pâleur de ses traits et le tremblement dans son corps. Le sort du Doloris laissait ses traces, il lui faudrait du temps pour s'en remettre. J'observa ensuite le second Serdaigle, couvert de coupures et d'éclat de verre, dont le regard frétillait de peur. Puis mon attention se reporta vers Soonyoung, inconscient mais bien vivant, taché de sang des pieds à la tête. Ce liquide vitale formait une flaque sous nos genoux, nous étions comme peint en rouge, cette vision me donna la nausée.

Mais le pire restait la marque des ténèbres qui habitait le ciel, ainsi que les échos macabres que nous percevions à travers tout le château.

- C'est pas fini... Ça ne fait que commencer, murmurais-je.

Un frisson me parcouru alors que mes pensées se dirigeaient vers nos amis. Nous les avions laisser dans le réfectoire, je priais pour qu'ils y soient toujours, pour qu'ils s'y soient enfermé en sécurité, pour qu'ils n'aient pas eu la mauvaise idée de se séparer. Malheureusement j'avais peu d'espoir qu'ils aient décidé de rester nous attendre, connaissant Minghao il pourrait retourne tout le château juste pour me retrouver. L'inquiétude me rongeait, je ne me rassurais que dans l'idée qu'il puisse être avec les autres, tous ensemble ils se protégeraient.

Mon coeur manqua un battement alors qu'un éclair de terreur frappait mon esprit, une information m'apparu soudainement:

Mingyu n'était pas venu au réfectoire ce matin.

Mingyu était seul quelque-part dans le château.

Je me redressais d'un coup, gelé par les sueurs de peur qui parcouraient ma peau. Mon regard tomba sur la cape d'invisibilité laissé par Taehyung et je la saisit avant de me tourner vers les deux Serdaigle qui me regardaient sans comprendre cette soudaine énergie.

- Je dois retrouver les autres, restez-là, je reviendrais vous chercher.

Joshua tenta de se lever, mais il grimaça en s'appuyant malencontreusement sur un bout de verre qui aggripait son bras. Il ignora la douleur pour ancrer son regard dans le mien:

- C'est trop dangereux, je viens avec toi.

- Non, je serais plus discret tout seul. Et l'un de nous doit rester pour protéger Soonyoung et Wonwoo.

Ce dernier sursauta presque en entendant son nom, avant d'affirmer, sur un timbre moins net qu'il ne l'aurait souhaiter, qu'il allait bien. Mais ni moi ni Johsua n'étions dupe, le Doloris avait fissuré quelque-chose en lui.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant