10

590 61 14
                                    

~Seokmin~

Mes amis s'empressaient d'amasser leurs affaires alors que nos camarades couraient vers la sortie, impatient de prendre une pause après les cours de cet après-midi riche en émotions. J'étais le seul à effectuer des gestes lents, sans pour autant ignorer leurs conversations animées. Junhui et Minghao debattaient sur un film chinois qu'ils avaient vu et sur lequel leurs avis divergeaient, tandis que Hansol tentait de comprendre l'intitulé de l'histoire. Mingyu restait silencieux et ne faisait même pas mine de s'y intéresser. Il paraissait trop perdu dans ses pensées, surement les effets des surprenants événements du cours.

- Seokmin tu nous rejoins dehors ? Me demanda Minghao alors qu'ils quittaient tous leurs sièges.

- Ouais.

Il m'accorda un sourire et tout les quatre se mellèrent à la cohu des élèves quittant la salle. La pièce se vidait peu à peu, il ne restait bientôt plus que trois personnes.
Alors que je m'empressais d'attraper un balais, désireux de nettoyer un peu le bordel salissant la salle de classe, je jetais des coups d'œil furtif en direction de ma mère.

Cette dernière avait attendu que tout les jeunes sorciers désertent les lieux pour attraper Jeon Wonwoo, avec qui elle discutait discrètement dans un coin. Ce petit manège ne m'étonnait pas grandement, la majorité des professeurs s'adressait au Serdaigle à la fin des cours, brièvement mais parfois longuement. Souvent ils se contentaient de lui demander comment il allait, mais ma mère, tout comme le professeur McGonagall, s'acharnait toujours à le retenir aussi longtemps que possible.
Elle voulait s'assurer qu'il aille vraiment bien, souhaitait lui apporter un soutien et agissait presque maternellement avec lui.
Wonwoo souffrait d'une importante phobie sociale, alors son inquiétude était justifié.

Mise à par le corps enseignant de l'école personne n'était au courant, bien que je soupçonnais nombre de mes camarades de s'en douter.
Moi je le savais de ma mère, un avantage à être le fils de l'une des plus influente professeure de l'école.

Elle me l'avait confié tout en sachant que je ne le répéterai jamais à quiconque, dans le but certain que je puisse garder un œil sur un collègue un peu plus fragile. Je restais donc muet à ce sujet, ne l'ayant pas même confié à Mingyu qui pourtant n'avait que de douces intentions envers le Serdaigle.

Aujourd'hui la discution entre ma mère et Wonwoo sembla s'éterniser plus que d'ordinaire, j'eu le temps de balayer les poussières laissées par le monstre, de ranger les divers objets que Mingyu avait fait tomber et même de passer un coup de chiffon sur quelques bureaux. Quand enfin mon camarade quitta la pièce, j'entendis les pas de ma génitrice vers ma personne et me stoppais dans ma tâche.

- C'était pas très gentil, ce que tu as fait à Mingyu.

Je lui jetais un regard faussement énervé, et elle me renvoya un petit sourire en ébourrifant mes cheveux.

- Je voulais qu'il comprenne à quel point mon cours est important. Les temps sont dur mon fils, nous sommes à quelques poussières d'une guerre, et ton ami serait certainement l'un des premier tué en vu de sa réaction face à l'ennemi.

Une grimace se tordit sur mes traits et je hochais la tête. Il est vrai que, dans une situation réelle, Mingyu se serait fait déchiqueter sans moyen de défense.
Mais tout de même je trouvais les exercices de ma mère un peu extrême. Était-ce vraiment en traumatisant des jeunes qu'on en faisait de grands sorciers ?

- Tu as dis quoi à Wonwoo ?

- Rien qui ne te concerne.

- Il va bien ?

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant