13

490 66 36
                                    

~Chan~

Le discours du directeur terminé, il fit signe à l'orchestre d'interpréter la valse d'ouverture. Les notes volèrent une à une dans la pièce, berçant nos corps dans une légèreté magique.
Tout les couples étaient invités à rejoindre la piste de danse, ouvrir le bal et donner le signal de commencement à cette fête pleine de beauté.

Je regarda mes amis, tous immobile à fixer l'espace vide au centre de la salle. Ils n'étaient pas les seuls à agir ainsi, comme chaque année tout les élèves se collaient contre les murs et les tables, patientant que des courageux se lancent en premier.
Parfois il pouvait s'écouler de nombreuses minutes dans un embarras constant, avant que quelqu'un ne se décide enfin à effectuer les pas de danse.

Puisque j'étais venu seul je ne me sentais pas concerné par ce silence et ce jeu de regards entre les jeunes sorciers, qui se donnaient des coups de coude peu discret pour s'encourager mutuellement. Je trinqua avec Soonyoung, tout aussi amusé que moi de voir que personne ne se lançait. Lui aussi se présentait en célibataire au bal, dans un murmure nous émettions quelques paries sur le duo qui aurait le courage d'ouvrir la soirée.

Je jetta un nouveau regard à mes amis, qui s'étaient tous réuni durant le discours. Nous nous tenions tout les treize dans un coin, près du buffet encore coloré de sucrerie. Aucun ne semblait motivé à se bouger, je distinguais bien quelques coup d'oeil hésitant, mais aucune invitation.

Cinq bonnes minutes s'étaient écoulé quand l'espace gigantesque au centre de la salle fut enfin habité par un couple. Des exclamations enjouées et quelques sifflements accompagnèrent les deux courageux. Le garçon n'était Hoseok, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, et la Poufsouffle à qui il tenait la main n'était autre que Seulgi, la fille la plus convoité de Poudlard pour sa beauté et sa gentillesse sans pareille.
Ils commencèrent tout juste les premiers pas de danse qu'un second couple les rejoignit, Wendy, la jumelle de Seulgi, accompagné d'un autre joueur de l'équipe de Gryffondor.

Les deux jeunes filles souriaient tellement qu'elles rayonnaient, attisant admiration et envie dans tout les regards.
Plus je les observais, et plus j'avais du mal à croire qu'elles étaient les grandes soeur de Yeri.

- Seungcheol, invite-moi à danser. Si on y va pas maintenant on va perdre notre titre de plus beau couple ! S'exclama Jeonghan, en tirant sur la manche de son partenaire.

- Parce-qu'on a le titre de plus beau couple ?

Seungcheol ne pu questionner davantage qu'il se retrouvait traîné docilement vers la piste.
Le menton redressé et un regard de charmeur vers l'assemblé, Jeonghan prit soin d'attirer à lui toute l'attention. Ce Serpentard savait comment capter les regards en un simple sourire au coin des lèvres.

Au fil des secondes d'autres duo se joignaient à la danse, au grand bonheur du directeur et des professeurs qui encourageaient la fête sous leurs applaudissements garni de sourires.
Parmi notre groupe Hansol et Seungkwan furent les suivant à plonger dans le rythme de la valse. Il y avait une maladresse touchante dans leur aptitude à danser, mais ils se fixaient avec une telle intensité que leur manque de talent se faisait oublier.
Puis ce fut au tour de Joshua et Seokmin de s'avancer, et cette association inattendu capta la surprise générale, faisant grandir des murmures curieux.

Évidemment, personne ne s'attendait à voir ces deux là ensemble.

Je me tourna vers les derniers couples parmi mes amis, et fut surpris de découvrir qu'il ne restait à mes côtés que Junhui et Minghao.
Jihoon s'en était allé rejoindre d'autres Serdaigle venu seuls, avec qui il discutait dans un sérieux qui ne se prêtait pas à des festivités. Quant à Soonyoung, il s'était laissé tomber sur une chaise et somnelait.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant