1

1.1K 79 39
                                    

~Seungcheol~

La salle était si poussiéreuse qu'aucun d'entre nous n'espérait pouvoir entièrement la nettoyer avant au moins l'année prochaine. S'en était frustrant, car à peine avait-on passé un coup de chiffon dans un coin que déjà la saleté revenait. La faute à ces murs trop vieux, ces étagères décrépies et ce plafond habritant plus de toile d'araignée que d'élève dans Poudlart.
Je pestais pour au moins la centième fois en une heure, regrettant qu'on ne m'autorire pas à utiliser ma baguette. Il aurait suffit d'un ou deux petits sorts pour que la pièce se retrouve plus brillante qu'un sous neuf. Malheureusement, le vieux Dumbledore nous avait bien fait comprendre que tout usage de magie entraînerait une sanction encore plus grande que de simples heures de nettoyage.
S'en était honteux, nous voilà rendu à l'état de moldu, forcé d'abîmer nos mains et notre énergie avec des ustensiles de ménages usés.

Tout ça à cause d'une bagarre générale explosant entre l'ensemble des sixième année, à l'instant même d'un discours de notre "cher" et "tendre" directeur. Personnellement je ne m'étais même pas battu à mon maximum, n'ayant frappé qu'un ou deux élèves à ma proximité, mes actions ne méritaient pas une punition aussi humiliante.

Un énième juron s'éclipsa de mes lèvres quand je découvris une nouvelle rangé de Chewing-gum sous les tables que je nettoyais. Pourquoi fallait-il que les élèves de cette école soit si irrespectueux et dégoûtant ?

- Ah ! Certains doivent être à moi. Pardon Seungcheol, je pensais pas que nous aurions à les décoller nous-même un jour.

C'est sur un ton rieur et avec un sourire grandiose que Jeonghan me présenta cette excuse, qu'évidemment je ne pris aucunement au sérieux. C'était bien son genre tient, de se moquer familièrement sans craindre les conséquences, pas même enclin à épargner la seule personne qui l'appréciait un tant soit peu.

Jeonghan représentait à lui seul tout les défauts d'un parfait Serpentard, et s'en vantait fièrement.

Manipulateur, emmerdeur, tricheur, toujours prêt à gâcher la vie de ceux qui l'entourait, avec des taquineries et des moqueries qui n'amusaient que lui. Et tout cela bien masqué derrière un visage d'ange à la beauté sans pareille, des traits faussement innocent qui le rendaient envoutant et attendrisant, dissimulant le pire des démons.

Et moi, Choi Seungcheol, j'avais prit la décision d'offrir le rôle de meilleur ami à cette crapule.
Pourquoi cela ? C'est une question à laquelle je peinais régulièrement à répondre, un regret qui parfois soufflait à mes tympans, mais que je chassais bien vite.
Jeonghan et moi nous étions lié lors de notre première année à Poudlard, dès l'instant où nous nous étions rencontré sur le quai du poudlard-express. Ses parents connaissaient rapidement mon père, ayant partagé des années d'école, ils s'étaient ainsi mit à discuter en patientent de nous faire monter dans le train. Je me souviens parfaitement de cet enfant dissimulé derrière les jupes de sa mère, paraissant trop jeune pour se trouver là et à la bouille si délicate que j'avais été persuadé de me retrouver face à un futur Poufsouffle. Mais quand nous avions embarqué et qu'il s'était installé dans la même cabine que moi, j'avais rapidement compris que ce garçon fumait d'hypocrisie et d'une fausse gentillesse naïve. Avec une voix à la fois douce et chargé de sécheresse prétentieuse, il congediait violemment chaque personne qui désirait trouver place dans notre cabine, puis affirmait sans honte qu'il n'avait aucunement l'envie d'être aperçu avec des adolescents boutonneux et laids. Ça le répugnait, disait-il.

"Seungcheol c'est ça ? Toi tu es plutôt beau, moins que moi évidement, mais ça passe. Et puis tu viens d'une bonne famille, c'est d'un ami comme toi qu'il me faut, déjà à notre âge il faut savoir s'entourer. Tu me plaîs, j'espère que tu ne me décevras pas en devenant un de ces arrogants Gryffondor ou stupide Poufsouffle"

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant