~ Seokmin ~
- Venez tous par ici, regardez comment la rosé de lune de Mingyu a bien poussé !
L'ensemble de la classe s'avança vers la place de mon ami, qui arrosait une jolie fleur fine et doré. Des exclamations stupéfaites traversèrent la serre tandis que je posais mes yeux sur mon propre travail.
Ma plante n'avait pas traversé la terre ne serait-ce que pour m'éclairer d'une fine lueur brillante. Sûrement l'avais-je trop arrosé, ou alors pas assez exposé à la lueur lunaire, quoi qu'il en soit je la soupçonnais d'être morte.Un soupir me traversa en même temps que Junhui à côté de moi, dont la plante se retrouvait dans le même état d'inexistence. À contrario celles de Minghao et Hansol avaient plus ou moins bien poussé, mais il est vrai que celle de Mingyu restait la plus belle parmis toute celles des élèves de notre classe.
Ça pourrait paraître paradoxal avec sa réputation de grand maladroit, mais pour ce qui est des plantes, magique ou non, Mingyu se mettrait plus excellent et méticuleux que quiconque. Sûrement ce talent coulait à même ses veines, ses parents possédant un commerce de fruit, légume et autres plantes qu'ils faisaient pousser eux-mêmes dans un immence jardin. Rien de magique là-dedans, de la culture Moldu tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, mais pour l'avoir visité plus d'une fois je devais bien avouer que leur jardin représentait l'un des plus beau et impressionnant endroit qu'il m'ai été donné voir. Et pourtant j'étais née dans un monde cent pour cent sorcier, des choses impressionnantess j'en avais vu.
Peut-être était-ce justement cette absence de magie qui rendait la chose fantastiqu. Monsieur et madame Kim se salissaienr les mains et suaient à grosses gouttes toujours le sourire aux lèvres, sans pouvoir faciliter la chose avec la pointe d'une baguette.Voilà pourquoi Mingyu était si doué en botanique, il savait y faire avec les plantes et n'avait même pas besoin d'user de la magie pour cela. Si lors de nos premières années cela ne le démarquait pas plus que ça, puisque les plantes étudiées étaient d'une simplicité enfantine, au fur et à mesure que la difficulté augmentait il semblait devenir un vrai prodige. Aujourd'hui encore personne à par lui n'était parvenu à faire parfaitement pousser la fleur que nous avions planté plusieurs jours auparavant.
- C'est toujours lui qui récolte les éloges, la mienne est pas si mal, soupira Minghao, en face de moi.
Je jetais un regard à sa fleur, bien plus petite, moins brillante et trop fragile par rapport à celle de Mingyu.
- Avec ça tu as la moyenne, pas plus, pouffais-je.
- Et toi t'a zéro, elle a même pas poussé la tienne.
Sûrement mon visage devait se tordre dans un air vexé puisqu'il se mit à rire, avant de faire les mêmes réflexions à Junhui qui ronchonnait de mon échec.
Mon regard se reporta sur Mingyu qui, tout fier, expliquait comment il était parvenu à un tel résultat. La professeure semblait satisfaite de son discours, certains élèves le fixaient d'un air jaloux, d'autre avec attention, et je remarquais même Wonwoo qui prenait des notes en murmurant avec Jihoon. Sans vraiment m'en rendre compte mes pupilles rencontrèrent le visage de Joshua parmis la foule, qui observait la scène d'un air ennuyé. Sûrement sentit-il mon regard puisqu'il se tourna vers moi dans un geste brusque, ce qui me fit sursauter. Un petit sourire amusé fissura son masque bien lisse devant ma réaction, puis il se détourna de moi.Ce bref échange poussa mes lèvres à se teindre de joie, même si ça paraissait minime le fait qu'on puisse partager un discours bref par le simple intermédiaire de nos pupilles signifiait qu'on devenait plus proche. Il restait toujours aussi insaisissable, aussi mystérieux et quelque-part un peu austère, mais je le sentais de plus en plus ouvert, de plus en plus impliqué dans la mission qu'il effectuait désormais avec moi.
Parfois j'avais presque l'impression de pouvoir me comporter avec lui comme avec un ami et que, même s'il faisait mine d'indifférence, lui aussi aimait la liaison qui commençait à se faire avec presque tout les membres de notre groupe de ménage.
VOUS LISEZ
~ An Ode ~
FanficLe monde magique penche à l'orée du chaos Le Seigneur des Ténèbres renaît Les sorciers se préparent à une guerre Et au détour d'une bibliothèque poussiéreuse 13 garçons lient leurs destins (Seventeen dans l'univers d'Harry Potter) Histoire en coll...