12

470 68 50
                                    

~Hansol~

- Mingyu, arrêtes de gesticuler comme ça, tu me donnes le tournis.

Malgré cette demande de Minghao, le Gryffondor ne cessait pas de parcourir la pièce de droite à gauche. Il attrapait un peigne, coiffait et décoiffait ses cheveux, hésitait à appliquer du gel ou les laisser libre sur son crâne. Entre deux mèches ébouriffées il ouvrait puis refermait sa veste, ne parvenant pas à déterminer avec qu'elle allure il serait le plus charmant. Déjà trois fois il s'était maquillé puis démaquillé, toujours dans l'incertitude.

Assit sur mon lit au côté de Junhui, nous observions la scène en riant. Tout les deux étions prêt depuis une bonne vingtaine de minutes, n'étant pas aussi exigeant sur notre physique.
Mingyu paniquait tellement qu'il avait enfilé ses chaussures à l'envers, mais ne s'en était toujours pas rendu compte, trop occupé à tenter une nouvelle coupe.
À ses côtés Minghao s'appliquait sur son maquillage asssortit à une tenu qu'il avait lui-même cousu, de vieux tissus assemblés pour former un ensemble qui ferait pâlir les plus grands créateurs. Quant à Seokmin, il monopolisait un miroir pour se coiffer. Il était si soigneux que je peinais presque à le reconnaître, habituellement il enfilait son costume et se contentait d'une figure aussi simple qu'au quotidien, puis il nous rejoignait moi et Junhui en tant que spectateur des deux autres.

J'en viens à me demander si ses efforts ne venaient pas du fait que, pour la première fois, il ne se rendait pas au bal au côté de l'un d'entre nous. Avec Joshua comme partenaire impossible de ne pas être soucieux de son apparence, sûrement voulait-il bien paraître auprès du Serdaigle.

- J'ai jamais été aussi moche de toute ma vie, pourquoi rien ne me va aujourd'hui ? Mes cheveux c'est une catastrophe, mon visage c'est une catastrophe, je suis une catastrophe !

Sur cette exclamation, Mingyu se laissa tomber sur la première chaise venu. Il poussa un lourd soupir en s'affalant, l'attitude du plus malheureux des hommes sous nos rires dénués de compassion.

- Arrête de dire ça, t'es pas plus moche que d'habitude, déclara Junhui.

Son meilleur-ami ne lui porta pas un regard, le majeur qu'il leva suffisait pour toute réponse.

- Tu veux que je te maquille et te coiffe ? Proposa Minghao.

Cette fois Mingyu se redressa, les yeux brillant alors qu'il hochait frénétiquement la tête. C'est soulagé qu'il laissa le Poufsouffle s'occuper de lui, avec une délicatesse que lui seul possédait.

Mon regard alla trouver l'horloge, il nous restait quinze minutes avant la convocation dans la salle de bal, je commençais à croire qu'on arriverait à l'heure.
Ça serait une grande première, les années précédentes le discours d'ouverture prononcé par le directeur avait toujours commencé quand on débarquait.

- J'arrive pas à croire qu'on est déjà le soir du bal, et que dans deux jours c'est le vacances de Noël. Cette sixième année passe trop vite à mon gout, lâcha Junhui, qui s'allongeait dans le lit sans craindre de froisser son costume.

- Il s'est produit tellement de choses depuis le début de l'année, j'ai l'impression que tout est passé si vite et si lentement en même temps, répondit Seokmin.

Je ne pu qu'acquiecser, nous avions vécu plus d'événements dans cette moitié d'années qu'au court de toute notre scolarité.

- Avant on était juste tout les cinq, et en à peine quelques mois on est presque devenu un groupe de treize amis, souffla Minghao. On a découvert une salle secrète, affronté des Trolls, apprit qu'on était au coeur d'une étrange prophétie, et énormément de choses ont évolué au niveau relationnel et personnel pour beaucoup d'entre nous.

~ An Ode ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant